location trottinette électrique

Sandrine-Et-David0
Level 2
Rochefort-du-Gard, France

location trottinette électrique

Bonjour,

pour améliorer l'expérience de mes hôtes, je souhaiterais leur proposer la location de trottinettes électriques.

Cependant, je ne sais pas comment gérer la caution, étant donné que j'ai beaucoup de voyageurs sont étrangers, j'ai peur que la caution par chèque ne soit pas valable dans ma banque.

Est-ce que certains d'entre vous propose de la location style voiture ou autre ? Comment gérez-vous cela ?

Merci d'avance !

David

4 Réponses 4
Morgane49
Level 10
Sète, France

Bonjour @Sandrine-Et-David0,

Moi perso je ne m'embarquerais pas dans ce genre de business, les voyageurs s'arrangeront pour dire que ce n'est pas de leur faute, qu'il y a avait un trou sur le trottoir, qu'ils sont tombés en voulant éviter une poussette...ou un ours...ou je ne sais quoi encore ! Sans compter cette histoire de caution par chèque, difficilede vérifier la solvabilité des guests et difficile comme vous dites de gérer pour les étrangers ! Peut-être un virement Paypal obligatoire ? ou caution en liquide ?

Ca va couter plus cher la sauce que le poisson à mon avis !!

Anonymous
Non applicable

@Sandrine-Et-David0 

vous êtes commerçant ?

vous avez une assurance pro ?

Sandrine-Et-David0
Level 2
Rochefort-du-Gard, France

Merci à toutes pour vos réponses.

@Morgane49 ça serait les mêmes conditions qu'un loueur pro de toute manière.

@Morgane49 non, mais il existe bien des sites internet pour que les particuliers puissent louer à d'autres particuliers, ils ne sont pas pro. Je prendrai évidemment une assurance si je devais proposer cela.

Morgane49
Level 10
Sète, France

@Sandrine-Et-David0

J'ai déjà utilisé les sites de location entre particuliers...1 fois...pas 2 ! J'ai loué un coffre de toit, les gens sont passés sous un passage en oubliant le coffre...bref, toit cassé et remplaçé par un toit d'occaz qui n'allait pas sur ma voiture...c'est ça ou rien qu'ils m'ont diten partant ! Bref, j'ai renoncé à prêter quoique ce soit d'autre !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour