locations supplémentaires

Sylvie778
Level 2
Saint-André-le-Coq, France

locations supplémentaires

Bonjour, 

Nous louons une partie de notre maison depuis fin decembre, tout se passe bien et du coup nous aimerions construire sur notre terrain un chalet en bois et ainsi qu'une roulotte pour augmenter nos locations et nos revenus. En avons nous le droit? est ce que parmi vous certains l'on fait? et du coup, la limitation des 120 nuitées/an se fait elle sur chaque location ou sur la totalité des locations.

Bonne journée,

sylvie.

15 Réponses 15
Nina48
Level 10
Blois, France

@Sylvie778 avoir le droit ou pas dépend du réglement local d'urbanisme de votre commune, il faut vous renseigner en mairie sur le PLU. Je vous conseille également vivement de prendre rendez vous avez un comptable, si c'est une construction vous aurez probablement interet a faire des déclarations au réel avec un statut plus professionnel. 

Bonne continuation

Sylvie778
Level 2
Saint-André-le-Coq, France

@Nina48 merci pour votre réponse. Pouvez vous m'en dire plus sur les déclarations au réel ainsi que le statut professionnel, je ne sais pas ce que cela veut dire? je suis débutante....

 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Sylvie778 désolée mais je ne suis pas ni comptable ni fiscaliste je vous invite à chercher sur internet ou à prendre rendez vous avez des professionnels ... je risquerai de vous dire des bétises

 

Sylvie778
Level 2
Saint-André-le-Coq, France

ok, merci 

Anonymous
Non applicable

bonjour  @Sylvie778 , moi ce que je peux vous affirmer,

 

c'est déjà que vous devez demander un permis,  le PLU.où pluih+ 

 

que vous devez demander aussi l'implantation d'une roulotte " qui selon moi entre dans la même catégorie que les Mobil home". 

 

que vous devrez vous déclarer en meublé touristique, voir chambre d'hotes si vous fournissez le petit déjeuner.

 

que ces nouvelles construction ne seront pas votre résidence principale.

 

d'ailleurs vous devez déjà etre en meublé touristique ???? et surtout pas en suite entière.

 

une suite et composer d'une chambre et d'un salon eventuellement, mais certainement pas de 3 chambre /cuisine/salle/salon .

 

et en faisant la déclaration authentique et vrai sur votre fiche .

 

Réglementations
Conformément à la réglementation, vous devez effectuer les tâches suivantes.
 
Vous hébergez des voyageurs dans un hôtel ou
 
dans un autre logement non résidentiel
 
 
même si cela touche votre résidence principale.
 
et pour votre projet idem
et vous n'êtes pas assugetis au 120 jours .
 
 

 

Sylvie778
Level 2
Saint-André-le-Coq, France

bonjour @Anonymous , en lisant votre réponse, je suis perplexe.... 

vous dites que je dois être en meublé touristique et non en suite entière, je viens de vérifier et jai trouvé ceci: les suites disposent d'une entrée privée et se trouvent à l'intérieur ou contre une autre structure plus grande, comme une maison ou un garage. Et donc je trouve que cela correspond exactement à ce que je loue!!

Vous donnez bcp d'informations concernant ma location actuelle et je pense avoir déclarer ce quil faut.

 

Anonymous
Non applicable

@Sylvie778  vous êtes sérieuse, ????????????????????????????????????????

 

parceque dans une suite , il y a une cuisine ?? il y a plusieurs chambres ?????

 

je ne sais pas ce que vous lisez, mais il est clair que nous n'avons pas les mêmes analyses questions hebergements .

Sylvie778
Level 2
Saint-André-le-Coq, France

@Anonymous une suite et composer d'une chambre et d'un salon eventuellement, mais certainement pas de 3 chambre /cuisine/salle/salon .

Où voyez vous ceci sur le site airbnb, svp? je me sent agressé !!!! je suis débutante et jai certainement fait une erreur mais elle n'est pas voulu !!!! où voyez vous la description d'une suite?? 

Anonymous
Non applicable

@Sylvie778  vous croyez sérieusement que rbnb va vous décrire ce qu'est une suite ????

 

vous êtes un hotel ?

 

jouer sur les mots ne sert a rien.

ce que vous louez est un veritable appartement .

 

                                                                   je ne suis pas diplomate et je l'assume,

 

 

 

mais de voir/lire tout et n'importe qui sur rbnb .....

 

honnêtement entre vous et moi.

 

qu'est-ce qui vous a fait choisir suite ???????????

 

en plus en vous enregistrant réellement comme dans un autre logement non résidentiel vous n'êtes pas soumises au 120 jours.

 

que vous vouliez gagnez des sous , vous êtes comme tout le monde. aucunes personnes qui loue sur rbnb ne le fait pour la gloire.

 

celui où celle qui vous dira le contraire est un menteur 

cdlt isabelle

 

 

Sylvie778
Level 2
Saint-André-le-Coq, France

@Anonymous      j'ai eu le choix entre seulement 3 propositions:

 

guest house: les guests houses sont des habitations individuelles qui partagent une propriété avec une autre structure autonome, comme une maison. on les appelle aussi parfois dépendances.

 

suite: les suites disposent d'une entrée privée et se trouvent à l'intérieur ou contre une autre structure plus grande, comme une maison ou un garage.

 

gite à la ferme: les gites à la ferme sont des établissements qui proposent un service d'hebergement en milieu agricole.......

 

c'est pour cela que j'ai choisi la suite car aucunes des 2 autres ne corresponds.

non je ne suis pas un hôtel et je ne joue pas sur les mots....ce n'est pas mon genre. et ce que je loue n'est pas un appartement c'est une partie de ma maison ( le logement est mitoyen ou proche) c'est ce que me dit rbnb en proposition.

Anonymous
Non applicable


@Sylvie778  a écrit :

@Anonymous      j'ai eu le choix entre seulement 3 propositions:

 

guest house: les guests houses sont des habitations individuelles qui partagent une propriété avec une autre structure autonome, comme une maison. on les appelle aussi parfois dépendances.

 

et les dependances sont aussi accolées aux maison .

 

faites comme bon vous semble

cdlt isabelle

Sylvie778
Level 2
Saint-André-le-Coq, France

@Anonymous merciiii bcp d'avoir argumenté sur ma location et non sur mon futur projet.....

et pour infos j'ai 2 dépendances qui ne sont pas accolées à ma maison.

et effectivement je fais comme bon me semble, je suis aller voir aux impôts et ils m'ont dit que tout était ok.

cdlt,

sylvie

 

Anonymous
Non applicable


@Anonymous  a écrit :

bonjour  @Sylvie778 , moi ce que je peux vous affirmer,

 

c'est déjà que vous devez demander un permis,  le PLU.où pluih+ 

 

que vous devez demander aussi l'implantation d'une roulotte " qui selon moi entre dans la même catégorie que les Mobil homes". 

 

que vous devrez vous déclarer en meublé touristique, voir chambre d'hotes si vous fournissez le petit déjeuner.

 

que ces nouvelles construction ne seront pas votre résidence principale.

 


 he oui tout est écrit......et poussez un peu plus loin que votre mairie pour trouver les renseignements !!!!

 

CCI; CRDT, Comcom .........pas besoin de lexique pour déchiffrer @

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Sylvie778 

Une nouvelle construction, une roulotte... cela ne sera pas votre résidence principale. La règle des 120 jours concerne la résidence principale. Mais les règles en matière déclarations de revenus ne seront pas les mêmes non plus...

Il faut préalablement voir avec votre mairie comme l'indique @Nina48 ce qui est autorisé sur votre territoire et auprès des impôts sur la partie financière.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour