Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
ce matin je reçois un email de 'invivtation@airbnb.com'.
Ce mail est adressé à Malo Pilliere, lui indiquant que j'ai fait une réservation pour lui à Brussel.
Je précise donc que cette adresse email n'est pas celle que j'ai renseigné pour mon compte airbnb.
Avez-vous eu ce genre de cas?
Pourquoi m'envoyer un mail adressé à une autre personne alors que je n'ai pas fait de réservation?
Enfin si "fishing" pourquoi adresse 'invitation@airbnb.com'?
Enfin, il se peut qu'une personne s'est trompée au sujet de son adresse renseignée sur gmail mais quand même, il faut être con.
Comment vérifier tout cela avec air bnb?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Béatrice,
merci pour votre réponse.
En fait c'est moi qui avait encadré l'email par le '.
J'ai eu une réponse avec l'aide d'un conseiller Airbnb que je remercie.
Je vous relate les faits:
-une réservation a bien été prise en compte par le site airbnb par une tierce personne ayant des adresses différentes de type msn.com et freexion.fr
-or la dite réservation a été envoyée sur une autre adresse personnelle que j'ai et adressée avec donc le corps officiel d'air bnb à une autre personne.
-le conseiller d'air bnb a fait remonté mon signalement
Je reste vigilant sur cet épisode et ne manquerai pas de faire le nécessaire au cas où
Restons vigilants!
et n'hésitez pas pour d'autres personnes à me faire part de leur expérience
@Samuel120 ça sent l'arnaque, comment et quoi je l'ignore
Contactez directement Airbnb au plus vite.
Jacqueline
Bonjour Jacqueline,
Oui en effet, cela sent l'arnaque "fishing" mais l'adresse email est bizarre.
Je vais les contacter.
Merci une nouvelle fois et bonne journée
Changez régulièrement le mdp sur Airbnb et n'utilisez pas celui d'un autre site.
Les piratages des comptes Airbnb sont réguliers malgré les efforts de sécurité déployés par Airbnb.
Bonjour et merci pour votre réponse.
je ferais un changement de mot de passe.
Bonne journée.
cordialement
@Samuel120 Bonjour
si vous regardez attentivement, il y a une apostrophe ' apres com ... c'est probablement une fausse adresse airbnb, et il est probable que vous ayez ete piraté.
en ce moment, les fausses annonces airbnb se multiplient . Toujours verifier l'adresse mail, et scruter à la loupe les annonces ( qui sont parfois des copies conforme, sauf quelques details ) .
Bonjour Béatrice,
En fait c'est moi qui avait encadré l'email par le '.
J'ai eu une réponse avec l'aide d'un conseiller Airbnb que je remercie.
Je vous relate les faits:
-une réservation a bien été prise en compte par le site airbnb par une tierce personne ayant des adresses différentes de type msn.com et freexion.fr
-or la dite réservation a été envoyée sur une autre adresse personnelle que j'ai et adressée avec donc le corps officiel d'air bnb à une autre personne.
-le conseiller d'air bnb a fait remonté mon signalement
Je reste vigilant sur cet épisode et ne manquerai pas de faire le nécessaire au cas où
Restons vigilants!
et n'hésitez pas pour d'autres personnes à me faire part de leur expérience
Merci beaucoup @Samuel120 d'être revenu nous raconter la suite! Je suis contente qu'il y a une explication, même si c'est une situation bizarre!
Je suis d'accord qu'il faut rester vigilant—cet article d'aide contient un liste de tous les alias courriels utilisés par Airbnb pour vérifier si jamais vous recevrez un e-mail suspect: https://www.airbnb.fr/help/article/971/how-do-i-know-if-an-email-is-really-from-airbnb
Bonne journée à tous!
Kirstie