mauvais client et commentaire négatif

Christine12
Level 2
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

mauvais client et commentaire négatif

Bonjour la communauté

Comment faire quand un client devient entreprenant, limite harcelant, voulant vous voir tous les jours......Et que poliment vous finissez par lui expliquer que l'appartement loué  a tout le nécessaire pour passer un agréable séjour et que vous n'êtes pas à sa disposition!

Celui ci pour se "defouler", vous descend avec un commentaire ignoble, pas juste cette histoire, Airbnb informé  n'est malheureusement pas intervenu.....et le commentaire pourrit des années d'efforts

Savez vous comment proceder?

96 Réponses 96

moi aussi jen ai marre de me faire agresser via les commentaires... jevite les nouveaux venus sur airbnb , surtout les couples de parisiens ou de retraites avec qui jai souvent ete agressee . Ce sont des gens tres exigents qui ne supportent souvent pas grand chose.. et jai decide de regarder systematiquement les commentaires mis par les gens qui demande mon logement . ainsi si ils mettent des commentaires negatifs , je les reperent et je ne valide pas leur demande . En tant que femme seule , je ne prends plus jamais d homme seul. La derniere qui ma mis un mauvais commentaire , jaurais du leviter car elle ma demande dutiliser ma cuisine alors que je precise tres clairement que il ny a pas de cuisine . Le simple fait davoir du lui dire non a mis en place chez elle un besoin de se venger . donc a la moindre demande en opposition avec mes conditions , jannule direct maintenant . cela reduit de beaucoup les guest mais je suis beaucoup moins enmerdee De plus je demande de faire le lit et cela met les gens direct en colere je pense quand ils nont pas lu au prealable mes conditions... voila je pense qui si on accepte tout et nimporte quoi , on a des ennuis mais on fait du fric . Si on fait tres attention, on est plus a labri mais on gagne peux

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

@Valerie139

malheureusement, certaines personnes, étant incapable de s'élever dans la société, font le choix de rabaisser les autres. Les systèmes de notations sur internet sont leur sport favori. C'est tellement facile de détruire, à distance, confortablement installé devant son PC.

A noter, également, que la qualité des voyageurs se dégrade au fil des mois sur airbnb. Nous avons de plus en plus à faire à une clientèle hôtelière désagréable qui cherche une alternative économique, qui n'est pas respectueuse de l'esprit initial de airbnb et à qui on ne peut rien dire sous peine de se faire ruiner sa réputation. 
Pourtant, la grande majorité des hôtes airbnb proposent des hébergements d'un rapport qualité/prix exceptionnel, mais cela est toujours insuffisant pour ces éternels insatisfaits qui voudraient la prestation d'un palace pour la moitié du prix d'un Formule 1.

bonjour @Valerie139

Je comprends que ce soit décevant de tomber sur des raleurs alors que vous proposez une chambre à un prix défiants toutes concurrence (20 euro).

Le petits prix attirent les routards sympas et les radins. Le pire de Airbnb qui veut la prestation hotelière sans payer.

Et je suis d'accord avec vous. Ceux qui mettent systématiquement des commentaires négatifs traduit un mécontement permanent.

Juste pour éviter quelques malentendus.
Le business model de Airbnb est l'hotel.
Chez la grande majorité des hotes , les lits sont faits. Les voyageurs Airbnb s'attendent donc que les lits soient faits.

Or je ne vois nul part dans votre annonce que les lits doivent être faits à l'arrivée. 

Compte tenu que vous êtes très minoritaire, je pense que vous devriez mentionné ce point dans votre description.
Bien présenté style : "pour garder des prix bas, nous demandons à nos voyageurs de faire le lit en arrivant. Les draps sont fournis".

Et certains hotes mettent aussi un photo du lit non fait (dans vos photos , les lits sont faits). Ca a le mérite de clarifier l'annonce sur ce que les voyageurs vont trouver en arrivant.

Cela étant dit, vos commentaires sont très bons.

En revanche, les commentaires que vous laissez sur les voyageurs sont trop succincts pour m'aider à me faire une opinion.
Or le système Airbnb est basé sur la transparence des commentaires.
A mon sens, dans un commentaire , il devrait toujours y avoir les éléments suivants :

- durée du séjour

- type de groupe : amis , famille, collègue

- facilité de communication

- respect des heures d'arrivée et de départ

- propreté de la chambre en partant

- respect du réglement intérieur

- si l'hote est près a recevoir à nouveau ce voyageur et s'il le recommande aux autres hotes.

Ces informations servent aux autres hotes. Tout comme les commentaires des autres hotes peuvent vous aider dans vos décisions de recevoir la personne.

cordialement

cc je suis a calais aussi et je pense que nous devrions partager une black list ( j en ai qqes uns dans la mienne)

j en ai un peu marre des commentaires pourris,et suis passé de super host a l exclusion de mon annonce en qqes semaines.....

je me mefie maintenant de chaque demande de reservation via airbnb

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marc449,

Mais il y en a déjà une, de black list ! Ce sont les commentaires.

Si un voyageur se comporte mal, mauvais commentaire, pouce bas, et bonne chance à lui pour retrouver un hôte qui veuille de lui ! C'est sûr que si vous mettez des bons commentaires "malgré un ménage approximatif", comme vous l'avez répondu à une voyageuse, on va avoir du mal à faire nos black list...

oui je suis ok sauf que pour  la derniere locataire j etais a 10000 km sans reseau ni communication internet , je lui avais fait une reduction en pleine saison de 50€ parce qu elle avait un budget restreint..acheté un lit parapluie pour son enfant 

je n etais donc pas la à son depart(tjrs a 10000km) je n ai donc pas fait de commentaires et suite à ses appreciations mon annonce a été suspendue

je lui ai envoyé un mess via airbnb a mon retour ,mais qui n apparaitra pas ..hors delais

avant ce site representait 80/100 de mes locations maintenant j espere arriver a 10/100

comment peut on laisser des vacanciers casser l outil de travail  d un pro?

d autres plateformes vont emerger google, le bon coin ...

un truc illogique par ex un appart ayant 15 4,5 sur 15 locations peut il tomber a 2?

comment le meilleur emplacement de la ville peut il etre noté 2?

completement incoherent ça va forcèment changer airbnb c etait bien il y aura autre chose après

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marc449,

Vous lui faites une réduc de 50 euros en pleine saison + lui achetez un lit parapluie... En fait, le mauvais commentaire était prévisible : les voyageurs qui demandent des choses non prévues dans l'annonce, ou qui demandent des réductions (là vous avez eu les deux à la fois), sont des voyageurs qui pensent que tout leur est dû et ils ne seront jamais contents, quoi que vous fassiez.

Eveline33
Level 2
Strasbourg, France

@Nolwenn2  j''ai une chambre a 29 euros petit déjeuner offert et très copieux. Un monsieur a exigé un petit déjeuner végétarien...je lui ai préparé des fraises au sucre du taboulé, des fruits secs , jus de fruit, café pain beurre confiture, bananes bref le méga petit déjeuner ! Bilan rapport qualité prix 2 étoiles.....

Cristina218
Level 2
São Paulo, Brazil

Il m'est arrivé là même mésaventure . une client malhonnête avait réservé pour une personne et est venue avec un invité. elle a été découverte puis à commencer à créer des problèmes dans l'immeuble. elle a commencé à demander un remboursement sous de  de faux prétexte et Airbnb incrédule à rembourser cette personne me faisant passer pour le coupable. Tous les commentaires sont élogieux à part celui de cette personne disant même que l'appartement est inhabitable dans son commentaire. 

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Si tu loues ton logement à longueur d'année, alors ce commentaire va être noyé sous les commentaires suivants. 

Par contre les commentaires que tu laisses au guest vont être visible longtemps ( à moins qu'il voyage à longueur d'année)

Laurent114
Level 1
Paris, France

Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires, j'ai actuellement un client qui me harcèle tous les jours pour ses connexions internet, la TV qui ne fonctionne pas (2 TV sur 2 connexions différentes). Jusqu'à m'appeler pour la télécommande sur la table du salon qu'il ne trouvait pas!!!! Et j'accoure au moindre pb, je ne lui ai rien refusé...

Bref RDV à 9h55 ce matin et biensur il n'était pas présent..... Comme il me l'avait permis, je suis rentré, j'ai vérifié toutes les connexions à l'aide de 3 appareils, tout fonctionne!!! 

Tous les bibelots sur un meubles étaient tombés....

Là ou je commence à avoir peur c'est de voir autant de bouteilles d'alcool et d'antidépresseurs....mélange explosif qui explique bcp de choses....

Je crains le très mauvais commentaire (de mauvaise foi) et d'anéantir en une visite des mois d'efforts pour devenir superhost.

Je lis vos commentaires, je vais quand même écrire à Airbnb, il n'est pas normal qu'un seul commentaire puisse faire baisser des notes que nous avons eu avec tant de labeur fusillé par un "mauvais" visiteur.

Merci pour vos expériences

Laurent

Annick47
Level 1
United States

Bonjour, quelqu'un nous a fait une mauvaise évaluation du genre presque insalubrité car il y avait quelques perce-oreilles au rez-de-chaussée dû à beaucoup de pluie les jours précédents. Que pouvons-nous faire pour remédier à ce problème? Merci annick et Francis 

bonjour @Annick47

Si vous ne pouvez rien faire contre ce genre de commentaire, sachez qu'il discrédite le voyageur concerné.
Elise n'aime des les perces oreilles.
Grand bien lui fasse.
Elle ne sera pas la bienvenue dans 90% des logements airbnb qui sont situés a la campagne, dans tous les pays chauds ou tropicaux et même dans certaines grandes villes comme NYC qui ont de spectaculaires cafards dimensions XXL. 

Elise n'est pas une bonne voyageuse. Et ca se voit. Ce genre de voyageurs devraient se contenter de voyager en regardant la TV dans leur canapé.

@Dominique92

vous avez magistralement géré la situation avec cette voyageuse difficile.
Si tous les hôtes étaient comme vous, Airbnb serait un paradis.

Grand merci.

On croit rêver .. c'est comme les araignées, c'est naturel, on ne peut pas tout aseptiser, 

vous pouvez à la limite mettre un peu de terre de diatomée pour les éradiquer, mais il ne faudrait pas louer la veille et bien enlever toute la terre  de diatomée, histoire qu'on ne vous le reproche pas non plus après ...

Bonjour ,

je viens de vivre la même expérience! J'ai mis un mail à mon vacancier pour manifester ma desabrobation d'une note trop sévère.

d'autre part je constate que les locataires deviennent de plus en plus exigeants, voulant de plus en plus de prestations en payant de moins en moins cher. Ils ne font plus la différence entre l'hôtel et la location d vacance qui est un état d'esprit complètement différent. Bon courage pour la suite à bientôt. Marie-Ange Marie-Ange

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour