mauvais commentaire suite à l'annulation du voyageur

Pascal282
Level 3
Cambrai, France

mauvais commentaire suite à l'annulation du voyageur

Bonjour comment allez-vous? Je loue une chambre privée dans mon logement et mes condtitions d'annulation sont modérées. Il est clairement expliqué que c'est un logement partagé et non privé dans l'annonce. Cependant, deux voyageurs quand ils s'en sont rendu compte, on décidé d'annuler (le jour même de leur arrivée). Je précise qu'ils ne sont même pas venu voir la chambre. tout s'est passé par telephone. Airbb m'apelle pour me demander si je suis ok pour rembourser, ce qui m'agace un peu puisque cela fait " fois en un mois et que mes conditins d'annultion sont modérées donc plus de 5 jours avant l'arrivée c'est ok mais moins de 5 jours c'est non. Je refuse donc. La voyageuse très agressive me traite de voleur et je lui explique que ela m'est arrivé plusierus fois et que quand elle a reservé elle a bloqué les dates et que cela a eu pour conséquence que ma chambre n'a pu être louer par quelqu'un d'autre. elle ne veut rien savoir et je viens de m'apercevoir qu'elle m'a mis un mauvais commentaire (1 etoile partout). Ce qui me choque le plus c'est qu'elle ait la possibilité de noter la propreté, l'emplacement, etc alors qu'elle n'est jamais venue! De plus sur son commentaire elle dit que son séjour s'est très mal passé. Je suis vraiment déçu d'autant que ça fait suite à un autre mauvais commentaire d'une perosnne qui pensait avoir reservé 2 jours (pour 30 euros) alors que le prix / nuit est de 30 euros et que ce monsieur très mécontente m'a mis un commentaire de 3 étoiles. Je n'avais eu jusque la que des commentaires 5 étoiles (une dizaine) car j'essaye de faire très attention à accueillir les voyageurs dans de bonnes conditions. Je trouve que le fait qu'airbnb laisse à des voyageurs qui annulent la possibilité de mettre un mauvais commentaire ressemble à de l'incitation à rembourser ou à mettre des conditions flexibles. Mieux vaut donc être un voyageur malhonnete ou peu soucieux du reglement qu'un hôte qui le respecte. Vraiment déçu. qu'en pensez vous? ai-je tort? 

5 Réponses 5
Leila167
Level 2
France

Bonsoir, je vis la même expérience ! une voyageuse qui a cru réserver sur une île, alors que la localisation et la description de mon logement sont plus que clair. Elle a également annulé le même jour. Je lui ai remboursé la moitié, alors qu'elle a émis un mauvais commentaire (1 partout). J'essaye de contacter Airbnb pour la suppression du commentaire. Etes-vous parvenu à le supprimer ? Airbnb ne sont plus joignable par téléphone...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Pascal282,

Je ne vois pas ce commentaire sur votre profil ?

Revoyez légèrement votre annonce. Dans la rubrique, vous mettez :

"Maison de caractère, charmante, traditionnelle, en brique. La maison a été totalement rénovée et présente donc un confort particulièrement agréable. Le quartier est très calme tout en étant proche de la ville. Elle est composé d'un rez de chaussé et de 2 étages, d'une terasse, d'un jardin et d'un chalet dépendant au fond du jardin."

Remplacez ce texte par quelque chose comme :

"Chambre privée située dans une maison de caractère, charmante, traditionnelle, en brique. La maison a été totalement rénovée et présente donc un confort particulièrement agréable. Le quartier est très calme tout en étant proche de la ville. Elle est composé d'un rez de chaussé et de 2 étages, d'une terasse, d'un jardin et d'un chalet dépendant au fond du jardin."

Précisez aussi votre style de vie. Si vous imposez des horaires d'accès à la salle de bains, par exemple. Idem pour la cuisine. Peuvent-ils cuisiner tout plat à toute heure ? Vous pourriez avoir, un jour, quelqu'un faisant des gamelles pour 3 jours mobilisant la cuisine entre 18h et 20h....

C'est chez vous, à vous de vous imposer.

Enfin un dernier conseil : n'acceptez pas les animaux si vous en avez vous-même. En cas de conflit, vous serez forcément supposé être en tord et Airbnb sera du côté du voyageur ....

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Alexandre105 

Ce message date de 2018 aussi je suppose que le problème a été résolu ...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Frédéric-Et-Alexia0 

Y a dû avoir un bug, j'ai reçu une notification dans ma boîte mail. Alors j'ai répondu.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Je crois que lorsque l'on a participé à un commentaire et qu'une autre personne commente celui qui a commenté en est informé.... d'où votre e-mail dans votre boîte mail je pense ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour