mauvais paiement

Quang-Trung0
Level 1
Hanoi, Vietnam

mauvais paiement

Bonjour,

Je loue un logement de 100m2 à 55$ la nuit.

Une personne vient de reserver pour 7 nuits et AirBnB lui a fait un mauvais tarif, le suivant :
7 X 29$, comment cela se fait-il? 

j'ai envoyé un mail il y a 48 heures mais toujours aucune réponse. L'acheteur admet également qu'il y a un problème mais ce n'est pas de sa faute ni de la mienne.

Que me conseillez vous?

cordialement,

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Quang-Trung0

votre annonce est bien a 51 euro (soit 55$).

qu'avez-vous dans historique des transaction / cliquez sur la référence de reservation airbnb (en rouge) / en bas Versement

Vérifiez la devise.

Vérifiez aussi que vous n'êtes pas en tarification automatique et s'il n'y a pas un prix d'exception dans votre calendrier ou week end  ou conditions par dates.

Si après avoir vérifier tout ca, le paramétrage est correct, si le prix est toujours incorrect relancez airbnb jusqu' a qu'ils trouve l'explication.

De votre coté, vous pouvez soit envoyer une offre spéciale (que le voyageur peut refuser).

S'il refuse , vous pouvez accepter de le recevoir ou annuler.
Si vous décidez d'annuler , arrangez vous pour que ce soit Airbnb qui le fasse pour essayer d'éviter les pénalités.

cordialement

Hello,

Alors après recherche avec un ami:

- la mise en place des prix longues durées des logements a changé. C'était à l'époque un montant et maintenant un pourcentage...
ce qui nous a perturbé.
Cependant, quand j'ai essayé de reserver une semaine sur l'annonce cela m'affichait le bon montant et pas le montant réduit...donc j'avoue ne pas tout comprendre...

et qu'est ce que vous allez faire avec le locataire a 29$?

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Quang-Trung0,

vérifiez bien d'abord tous vos paramètres : offre spéciale, tarifs à la semaine, etc...

Si le problème persiste, je vous suggère d'appeler Airbnb : chaque fois que j'ai eu recours au service d'aide d'urgence téléphonique, j'ai eu une écoute bienveillante et une solution adaptée ; à une occasion, pour être en communication plus rapidement avec un conseiller, j'ai dû opter pour un interlocuteur anglophone et mobiliser ma fille qui est beaucoup plus performante que moi en anglais, et là encore, cela c'est bien passé.

Je vous mets un lien vers un post très utile rédigé par un hôte sous le titre "contacter Airbnb : comment faire"

https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/Contacter-Airbnb-Comment-faire/m-p/16456#M453

Bon courage

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour