Bonjour @Marie-Claude0
Les voyageurs demandant une reduction sont des voyageurs irrespectueux car ils dévaluent votre bien.
A Nice, ils pouvaient contacter des annonces dans leur budget.
Comme, à leurs yeux, votre bien vaut 'peu cher', ils le traitent en conséquence.
D'autant que l'hôte ayant accepté leur demande de réduction, il donne raison au voyageur en leur confirmant que son bien ne vaut pas plus.
Il vaut mieux mettre votre vrai prix (celui que vous estimez correct pour votre bien et votre travail) que de mettre un prix plus elevé et accepter de faire un rabais.
Comme @Beatrice0, je décline les (rares) demandes de rabais (2 en 2,5 ans) en 34s en leur disant de chercher un bien correspondant à leur budget.
De olus, les radins sont radins en tout. Y compris les commentaires car à leurs yeux, tout est trop cher.
Donc le bien ne sera jamais ni un bon qualite/prix, ni une annonce 5☆.
Votre commentaire est bien mais d'avoir mentionné dans votre réponse à son commentaire que vous lui avez fait 'un super prix' est catastrophique.
Maintenant tous les prospects savent que le prix de l'annonce n'est pas le vrai prix (ou que vous êtes si désespérée que vous êtes prête à louer à n'importe quel prix).
Il aurait mieux valu mentionner que le voyageur n'a pas lu l'annonce où il est clairement écrit qu'il n'y a ni draps, ni climatisation (en revanche, vous devriez investir dans un ventilateur. A Nice, c'est le minimum).
Le modele d'airbnb est l'hotel.
Les draps et serviettes sont fournis.
Si vous ne les fournissez pas, vous passez a coté de 90% des clients airbnb qui viennent en avion (americains, britanniques etc)
Et vous vous adressez aux radins.
Le pire de Airbnb.
Suggestion :
Mettez des draps.
Ne negociez plus.
Et vous aurez les 'bons' voyageurs.