message d'erreur reservation cuba

Caroline1896
Level 2
Paris, France

message d'erreur reservation cuba

Bonjour,

 

La dernière discussion sur le sujet date de 2016 et la réponse apportée (qui était de réserver sur le site et non sur l'application) ne fonctionne pas dans mon cas donc j'ouvre une nouvelle discussion.

Depuis deux jours j'essaie en vain de réserver un logement à Cuba et bien que je renseigne les informations requises pour un séjour à Cuba, à savoir mon adresse et le motif du voyage (à choisir dans une liste de motifs autorisés par le Trésor des USA), j'ai toujours le message "Nous ne sommes pas en mesure de  procéder à l'attestation. Veuillez réessayer." L'hôte m'a même envoyé une invitation directement pour que je réserve son logement mais rien à faire. J'ai eu presque une dizaine d'interlocuteurs du service clients airbnb mais ils ne savent pas pourquoi et je tourne en rond. La dernière réponse était que mon motif n'était surement pas autorisé, alors que le motif est à choisir dans une liste de motifs de voyage autorisés.

Quelqu'un à t'il réussi à résoudre ce problème? Car je ne sais vraiment plus quoi faire!

Merci d'avance pour votre aide.

8 Réponses 8
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline1896

 

Je voulais venir aux nouvelles, avez-vous pu finaliser votre réservation depuis votre message ?

 

Je n'ai pour ma part pas lu de retours d'expérience similaires récemment ici, il est donc difficile de vous conseiller ; à tout hasard je suppose que vous avez bien essayé de supprimer les cache/cookies de votre navigateur ?

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Émilie,

Le problème était général et touchait même d’autres pays, impossible de réserver pour Cuba…J’ai dû passer en direct avec les hôtes…

Merci pour votre message et très bonne journée à vous!

 

Camille644
Level 1
Ittre, Belgium

Bonjour @Caroline1896, je rencontre le même problème. J'ai 4 logements à réserver, et un seul a pu l'être, et encore, après plusieurs manipulations de la part de l'hôte et moi-meme. Je m'inquiète de ne pas pouvoir réserver les 3 autres logements. Que puis je faire?Screenshot_20220121-101133_Airbnb.jpg

Bonjour @Camille644 

Je n’ai jamais réussi à réserver et j’ai eu plusieurs techniciens en ligne. A priori ce serait peut être un pb liée à cuba (politique? Diplomatique? Pas facile de savoir). Je suis passée en direct avec les hôtes….J’espère que vous arriverez à réserver vos logements et je vous souhaite un agréable séjour.

 

Caroline 

Mélanie218
Level 1
Courbevoie, France

Bonjour, 

J'ai essayé de réserver 3 expériences à Cuba et j'ai le même problème ...

"Nous allons réessayer

Une erreur s'est produite durant le traitement de la demande."
Les hôtes m'ont envoyé une invitation mais cela aboutit à la même chose... 
Je suis à 2 doigts de laisser tomber... Dommage pour Airbnb !
Marie7673
Level 1
Saint-Jean-de-Luz, France

Il m'arrive la même chose. Impossible de réserver malgré l'appel au centre d'aide. J'ai moi aussi coché sur une des cases qu'ils proposent... C'est vraiment décevant.

Johanna549
Level 1
Dieppe, France

Bonjour, 

J'ai le même problème actuellement. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci beaucoup,

Johanna

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Johanna549,

 

Je suis désolée de l'apprendre.

 

Avez-vous tenté d'appeler le service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour