modification de réservation d'un voyageur

Résolu !
Béatrice0
Level 1
Rouen, France

modification de réservation d'un voyageur

Bonsoir, un voyageur souhaite modifier sa réservation en écourtant son séjour d'une semaine pour raison médicale. Que se passe t-il si je refuse sa demande? Est il remboursé? et moi? (mes conditions d'annulation sont strictes)

merci pour votre aide

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Béatrice0 bonsoir,

Si vous acceptez la modification, cela aura les même effets que si ça réservation initiale durait une semaine de moins. Il sera intégralement remboursé de la semaine et vous ne serez pas payée.

Dans ce genre de cas, voilà comment je procède :

J'envois un message poli au voyageur en lui disant que j'ai bien reçu sa demande de modification mais que ça n'est pas la bonne procédure. Il ne s'agit pas d'une modification, mais d'une annulation pour raison médicale.

Je l'invite donc à annuler et lui précise que les remboursement pour cas de force majeure sont gérés par le site. Je l'invite donc à les contacter pour obtenir le remboursement.

Le site demandera des documents :

S'ils sont conformes et qu'il s'agit effectivement d'un cas de force majeure, le voyageur sera remboursé et le paiment de la "semaine manquante" déduit de vos prochaines réservation.

S'ils ne sont pas conformes, ou qu'il ne les fourni pas, il n'y aura pas cas de force majeure. Pas de remboursement et pas de raison de rembourser non plus.

Laissez le site gérer.

C'est aussi à ça que servent les frais de services 😉

Très bonne soirée à vous,

Gregory

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Béatrice0 bonsoir,

Si vous acceptez la modification, cela aura les même effets que si ça réservation initiale durait une semaine de moins. Il sera intégralement remboursé de la semaine et vous ne serez pas payée.

Dans ce genre de cas, voilà comment je procède :

J'envois un message poli au voyageur en lui disant que j'ai bien reçu sa demande de modification mais que ça n'est pas la bonne procédure. Il ne s'agit pas d'une modification, mais d'une annulation pour raison médicale.

Je l'invite donc à annuler et lui précise que les remboursement pour cas de force majeure sont gérés par le site. Je l'invite donc à les contacter pour obtenir le remboursement.

Le site demandera des documents :

S'ils sont conformes et qu'il s'agit effectivement d'un cas de force majeure, le voyageur sera remboursé et le paiment de la "semaine manquante" déduit de vos prochaines réservation.

S'ils ne sont pas conformes, ou qu'il ne les fourni pas, il n'y aura pas cas de force majeure. Pas de remboursement et pas de raison de rembourser non plus.

Laissez le site gérer.

C'est aussi à ça que servent les frais de services 😉

Très bonne soirée à vous,

Gregory

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Béatrice0

en plus des bons conseils de @GregBnb0, avec la modification les parties peuvent laisser un commentaire.
Avec l'annulation, il n'est pas possible d'écrire un commentaire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour