modification de reservation : pas de réponse du voyageur

Sunset1
Level 4
Royan, France

modification de reservation : pas de réponse du voyageur

bonjour

hier soir je recois une resa instantanée pour le soir même pour mes 2 chambres alors que je conduisais vers 21H

je contacte la personne pour savoir combien ils sont et savoir le nombre de lit à faire. Il me répond 5

je regarde sa résa ds le détail et je vois un seul voyageur. Fesant des tarifs proportionneles au nombre de voyageur je modifie le nombre de personne. Et la pas de réponse . Il m'a juste appelé en me demandant si on pouvait s'arranger 

du coup ba j'ai refusé de l'accueillir tant qu'il n'avait pas accepté la modif .   c'est un peu pénible de devoir batailler pour avoir le bon nombre de voyageurs...c'est pas la 1 iere fois que ca m'arrive...j'ai même du le marquer sur mon annonce mais rien n'y fait..on me répond je l'ai pas lu lol..ce qui est gratuit on le lit très bien c'est bizarre lolll

Au final il n'a pas dormi chez moi ..il m'a menacé sur mon répondeur même ..du coup j'ai même un doute si il était vraiment 5...ca m'a bien pourri la soirée ...Airbnb n'a jamais répondu à mes appels téléphoniques ...j'aurai souhaité une médiation de leur part..car je paye une commission ...Vraiment déçu...

en tout cas gonflé le mec de mettre juste 1 voyageur alors qu'ils sont 5..

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sunset1

Dans ce genre de situation, il faut toujours insister au telephone, airbnb finit toujours par repondre, vous avez eus raison de refuser, car vous n'etiez, ni vous ni eux assurés en cas de probleme. Et il faut signaler ce voyageur, en cliquant sur le petit drapeau dans la messagerie airbnb.

ba j'ai appelé airbnb 2 fois

5 min d'attente la 1 iere fois et 7 min d'attente la 2 eme fois...j'ai peut etre envi de dormir la nuit lol ! il était 23h hier soir lol

je ne comprend que pour une modification du nbre de voyageur cela ne soit pas automatique ...

ds mon cas il n'a pas répondu !  ni oui ni non

par contre il a bien pri le temps ce midi de laisser un commentaire lol ! c'est du délire ! ce monde de fou

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sunset1

Dans la mesure, où ce voyageur n'a pas sejourné chez vous, il ne devrait pas pouvoir laisser de commentaires, insistez aupres d'airbnb, ils vont l'enlever, ( ça fait partie des cas où ils effacent )  Appelez les le.matin , les lignes seront moins saturées.

Votre voyageur n'a pas repondu à la demande, car il ne voulait pas payer par le site, c'etait normalement à lui de modifier sa resa.

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour Sunset,

Les gens savent lire, mais ils ne veulent pas lire ce qui ne les arrangent pas. Vous avez eu raison de ne pas accueillir ces voyageurs visiblement peu scrupuleux. AirBNB permet de gérer les transactions, vous n'avez rien à négocier, nous ne sommes pas des marchands de tapis, vos voyageurs veulent payer moins cher ? Très bien, mais pas chez vous. Sinon il existe des hôtels ... Bravo pour votre attitude ferme.

Cordialement,

Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour