modifier le nombre de voyageur minimum

Nathalie98
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

modifier le nombre de voyageur minimum

Comme j'ai 2 chambres dans mon logement, il arrive que 2 voyageurs me demandent d'utiliser les 2 chambres (donc la literie) .
je souhaite indiquer que le prix de base est pour 1 voyageur , comment faire ? ( aujourd'hui, le prix de base de mon annonce est pour 2 personnes )

3 Réponses 3
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Nathalie98 ,

 

Sur Airbnb, on loue un appartement, pas un lit.

Sauf à verrouiller la deuxième chambre lorsque vous n'avez que 2 voyageurs, ils peuvent utiliser tous les lits comme bon leur semble. Vous pouvez aussi ne pas mettre de drap dans la deuxième chambre mais vous courez alors le risque qu'ils dorment à même le matelas ( déjà vu !!!)

Il est possible, bien entendu de mettre votre supplément par personne au delà de 1 au lieu de au delà de 2 comme maintenant.

Mais ce n'est pas une bonne solution, vous aurez des réservations pour 1 personne et les voyageurs arriverons à 2, voire 5.

Vous avez deux commentaires qui mentionnent votre supplément. Les voyageurs aiment le tout inclus.

Le tarif unique est souvent préférable. Ainsi vous éviter les resquilleurs qui ne notent pas le vrai nombre de voyageurs.

A votre place, je ferais un tarif médian pour 1 à 5 personnes, , sans supplément par voyageur.

Ainsi, vous préparez tous les lits, et le plus souvent, ceux de la deuxième chambre resteront intacts, car c'est sans doute assez rare que deux personnes utilisent deux chambres.

Françoise465
Level 1
Paimpol, France

J'ai le même problème - Le tarif de base est pour un lit de 2 personnes mais il arrive que le couple souhaite dormir dans 2 lits séparés et Airbnb n'en tient pas compte dans sa facturation de la nuit - Comment faire pour que le client sache qu'il y a un supplément (indiqué dans mon annonce) mais qu'il ne lit pas complètement

Merci de votre aide - Airbnb n'a pas de solution - Il suffirait qu'il modifie leur site pour que le client aie le choix du nombre de lits/chambre

Françoise

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie98  @Françoise465 

 

en réservant chez vous, le locataire a un bail de location meublée mentionnant qu'il a accès à 2 chambres et 4 lits.
Ca signifie que même un voyageur solo a le droit - au sens juridique du terme - de dormir dans les 2 chambres et 4 lits.

C'est le contrat et le bailleur a obligation de fournir ce qui est mentionné sur le contrat.

 

Pour louer 1 seule chambre, il convient de créer une 2ème annonce avec une seule chambre et de faire attention  aux calendrier et de ne pas activer la RI pour ne pas avoir de sur-réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour