modifier type d'annulation ( de flexible > strcite ) après validation de reservation

Résolu !
Olivier192
Level 1
Marseille, France

modifier type d'annulation ( de flexible > strcite ) après validation de reservation

Bonjour

novice sur airbnb en tant qu'hôte, j'aimerai savoir s'il est possible ( après avoir demandé à mes locataires bien sur ) de modifier le type d'annulation.

En effet à l'heure actuelle l'annulation est sur flexible et j'aimerai donc la mettre en stricte ( car franchement annulé sans problème 24h à l'avance sans frais c'est un peu galère, surtout pour une reservation de 15j ).

Merci de votre aide.

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Olivier vous pouvez modifier vos conditions d'annulation, mais sans effet rétro-actif, le contrat est celui signé lors de la réservation, ce qui est logique et je ne crois pas que l'acceptation par vos locataires d'un changement soit accepté par Airbnb.

Si vos locataires ont un profil établi avec de bons commentaires soyez complètement rassuré, sinon dites vous bien qu'il reste très rare que quelqu'un réserve puis annule au dernier moment, surtout si vous avez un bon "feeling" avec lui.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Olivier vous pouvez modifier vos conditions d'annulation, mais sans effet rétro-actif, le contrat est celui signé lors de la réservation, ce qui est logique et je ne crois pas que l'acceptation par vos locataires d'un changement soit accepté par Airbnb.

Si vos locataires ont un profil établi avec de bons commentaires soyez complètement rassuré, sinon dites vous bien qu'il reste très rare que quelqu'un réserve puis annule au dernier moment, surtout si vous avez un bon "feeling" avec lui.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour