Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Quatre copines ont reservé en condition stricte un séjour d'une semaine . Après avoir fait plusieurs demandes d'infos, cinq jours plus tard, elles changent d'avis. On me demande de changer les conditions d'annulation, voir d'annuler moi-même la reservation. Ce que je refuse : je n'y suis pour rien et ne devrais avoir à subir les pénalités à leur place ?????!!!!
Alors elles me proposent une modification de reservation: la reservation passe d'une semaine à une journée ! Histoire de reserver ailleurs, les autres jours ainsi annulés. Je pressens une sale note et mauvais commentaire, car dans son historique, j'ai pu lire un commentaire salé sur un des deux seules hôtes qu'elle avait eu.
Nous en sommes à vingt deux experiences air bnb, avec des notes entre 4 et 5, en moins d'un an et pas un seul problème avec les voyageurs. Nous acceuillons souvent des couples avec enfants, le week-end et jours de vacances et accessoirement des travailleurs en déplacement la semaine. Un mauvais commentaire peut-il ruiner les efforts d'une année ?
Que me conseillez-vous ?
J'ai déjà refusé leur demande de modification de reservation, non sans avoir demandé l'avis de air bnb.
Dans l'attente de vos réponses, cordialement
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Mai11
N'ayez pas peur de la mauvaise évaluation qui fait souvent plus de tord a ceux qui l'ont mise qu'a l'hote.
Dans cette activité, on finit tous pas tomber sur une pomme pourrie.
Mais préparez un commentaire neutre et factuel qui montre votre professionalisme tout en alertant les autres hotes :
"J'aurai beaucoup aimé recevoir X.
Malheureusement, elle a reservé sans lire l'annonce.
Puis elle a demandé à annuler et à ne pas appliquer la politique d'annulation.
Ce qui a été, bien sur, refusé.
Si vous recevez une demande de X, veillez bien a ce qu'elle ait lu, compris et accepté les caractéristiques de votre annonce.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de recommander X aux autres hotes car elle n'a pas compris le concept Airbnb."
Si elle séjourne finalement chez vous, il faudra aussi mentionner l'état de propreté et les éventuels bris et aussi les bons points (respect des heures d'arrivée et de départ).
Vous dites qu'elle avait déjà des commentaires négatifs.
Pourquoi avoir accepté sa demande? Etait-ce une RI?
Tenez bon Mai, et surtout ne communiquez que via la messagerie Airbnb.
En aucun cas n'annulez vous même, vous subirez des pénalités. Continuez à vous faire aider par Airbnb, car ces voyageuses ne respectent pas les règles et leur mauvais comportement peut également être signalé. Pour quand est cette réservation?
Jacqueline
Merci de votre soutien......La reservation court du 14 au 21 janvier.
J'ai refusé, hier, la demande de modification pour la seul journée du 14 janvier
meme reponse que Jaqueline,
elles sont en tort et n'ont qu'à annuler et si elles vous posent souci revenez sur le forum,
et surtout ne communiquez que par la messagerie, ça peut vous sauver .
bonne continuation
Et surtout quand vous allez recevoir un mail vous demandant si vous êtes ok pour l'annulation de la réservation répondez non je souhaite toujours recevoir le voyageur sinon Airbnb considère que c'est vous qui avez annulé.
Merci, sylvie, pour cet info.....Normalement, je ne devrais pas être pénalisé si ce sont les voyageurs qui font la demande d'annulation ?????!!!!! Avant, de répondre, je demanderai l'avis de air bnb. Nous ne refusons pas de les accueillir. Seulement, je prends mes précautions vis à vis d'eux et de air bnb. Biensur, vous vous en doutez, j'ai une grosse appréhension: déterioration du logement, mauvais commentaire, voire pénalité injuste de air bnb. J'espère qu'en alarmant la communauté, et en avertissant air bnb, me prémunir de cette situation.
Merci encore pour votre aide.
C'est à vos voyageurs de faire l'annulation et vous n'en serez nullement pénalisée. Continuez de vous faire conseiller par Airbnb, gardez soigneusement toute la correspondance, "blindez" leur accueil, logement irréprochable, propre chaud et agréable... Prenez éventuellement des photos avant leur arrivée, et attendez.
Vos relations Airbnb se passent elles par messagerie aussi?
Le plus probable reste que les choses se "décoincent" à leur arrivée, vos voyageuses ont pensé trouver mieux, faites leur changer d'avis.
Essayez de comprendre quel type de logement elles ont trouvé et pourquoi elles le préfèrent finalement.
Si par hasard elles vous démolissent d'un commentaire rageur, vous pourrez toujours demander à Airbnb d'intervenir.
Ne vous en faites pas trop mais si vraiment cela vous stresse trop il serait plus raisonnable de les laisser annuler en faisant un geste commercial, c'est peut-être ce qu'ils attendent d'ailleurs.
Bonne journée.
Jacqueline
bonjour @Mai11
N'ayez pas peur de la mauvaise évaluation qui fait souvent plus de tord a ceux qui l'ont mise qu'a l'hote.
Dans cette activité, on finit tous pas tomber sur une pomme pourrie.
Mais préparez un commentaire neutre et factuel qui montre votre professionalisme tout en alertant les autres hotes :
"J'aurai beaucoup aimé recevoir X.
Malheureusement, elle a reservé sans lire l'annonce.
Puis elle a demandé à annuler et à ne pas appliquer la politique d'annulation.
Ce qui a été, bien sur, refusé.
Si vous recevez une demande de X, veillez bien a ce qu'elle ait lu, compris et accepté les caractéristiques de votre annonce.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de recommander X aux autres hotes car elle n'a pas compris le concept Airbnb."
Si elle séjourne finalement chez vous, il faudra aussi mentionner l'état de propreté et les éventuels bris et aussi les bons points (respect des heures d'arrivée et de départ).
Vous dites qu'elle avait déjà des commentaires négatifs.
Pourquoi avoir accepté sa demande? Etait-ce une RI?
Bonsoir @Mai11, je comprends votre appréhension à recevoir des personnes qui ont un comportement peu respectueux alors que vous ne vous êtes pas encore rencontré. Je vous invite, en toute circonstance à rester courtois, tant à l'écrit qu'à l'oral et à indiquer que vous appliquer les conditions d'annulation d'AirBNB et les conditions générales d'utilisation du site (sous tendu : il n'y a rien de personnel dans vos choix). Ensuite, je vous invite également à prendre contact par téléphone avec vos voyageurs pour établir une première discussion ("Bonjour, je suis Mai de AirBNB, je vous appelle pour bien préparer votre séjour, vous avez quelques minutes pour échanger ?") et un climat de confiance.
Faites nous part de la suite des évènements. Cordialement, Thomas.
Bonjour,
Merci pour votre soutien....Comme convenu, je vous tiens au courant :
Le voyageur fait une demande de modification de 2 jours au lieu d'une semaine en rajouant '' en espèrant que nous pourrons rester''.
Je sens une certaine animosité dans ce message.....
Aussi, je decide de faire appel au médiateur air bnb, pour exposer le problème....Il m'a écouté, et m'a rassuré et m'a promis de s'entretenir avec Audrey. En attendant, je mets la demande de modification en suspen, non sans avoir avertis le voyageur de l'intervention imminente du médiateur.
Mais, que pensez vous de cette idée ? : Je mets à disposition une journée à 10 euros et lui permet de modifier sa réservation d'une semaine à 216 euros en une location d'une journée à 10 euros. Puis je lui permets, par la suite, d'annuler cette journée.....et ainsi de reduire presque à néant les pénalités.
Une belle proposition pour celle qui voulait me faire payer les pénalités à sa place. C'est quoi la moralité de l'affaire ? Elle continuera avec un autre hôte....
Dans l'attente de vos témoignages.....Je vous tiens au courant.
PS j'ai accepté Audrey, malgrè le mauvais témoignage fourni à un hôte car l'hôte évoquait son inexpérience.....J'étais allée sur son site facebook, comme je fais systematiquement, et rien ne pouvait présager ce comportement: Un voyageur peut se tromper mais ne doit pas demander à l'hôte, d'en assumer les consequences, à l'occurence payer les penalités à sa place.
Laissez un commentaire neutre et factuel @Mai11
La phrase magique sur Airbnb pour alerter les autres hotes est :
"X est plus adapté à l'hotel"
Tous les hotes confirmés savent ce que ca veut dire.
Bonjour,
Tout est bien, qui finit bien....
Audrey a enfin fait son annulation.....La pénalité s'elevait à 109 euros et nous l'avons remboursé de 100 euros.
La proposition de remboursement de la part de l'hote est-il systématiquement proposé sur le site air bnb, apres annulation de la part du voyageur ?
Si oui.....Dommage que je l'ai pas su avant.
Merci au médiateur air bnb, et merci à vous tous, pour vos conseils.......