mon annonce noyée dans toutes les annonces régionales

Nicolas632
Level 1
Candes-Saint-Martin, France

mon annonce noyée dans toutes les annonces régionales

j' ai un logement à louer dans un petit village classé monuments historiques et qui attire donc de nombreux voyageurs. Mais mon annonce est noyée dans des dizaines d' autres annonces de logements en dehors de ce village: elle n'est même pas en tête des propositions ! De plus mon logement a la note maximum: 5 étoiles !

Est-ce normal ?

Merci.

Nicolas

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

...les algorhytmes font la loi ! Meme si ils sont stupides et incultes en geographie ( entre autres ) ...

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour

Essayez de placer le curseur sur la carte de localisation de votre bien sur la mairie du village et voyez si vous avez progressé dans le classement. Evidemment, je plussois Béatrice c'est la raison d'une machine sans raison !

Philippe229
Level 3
Caluire-et-Cuire, France

Comme déjà répondu l'algorithme de AirBnB n'est surement pas 'ignorant' ou 'stupide' il essaye de proposer pour un voyageur le bien le plus succeptible de lui plaire.

J'attire l'attention des personnes qui pourrait le croire sur le fait que la qualité de l'algo. de recherche, pour des plateforme comme AirBnB est un des facteur clef de réussite.

Donc le critère géographique sera utilisé mais pour proposer une région plutôt qu'un lieu précis (car AirBnB estime qu'un voyageur peut se déplacer)  et d'autres crières comme les dates de dispo (car si un voyageur demande certaines dates il n'en veut pas d'autres) seront privilégiés.

De plus on peut penser que comme dans toutes plateformes similaires, les biens proposés aux recherches avec des critères peu stricts, voient leur position changer de manière aléatoire pour ne pas toujours proposer les même en premier.

Si en plus, comme fait tout hôte, vous avez recherché récemment votre bien, l'avez trouvé à force de réduire les critères, l'avez sélectionné et bien sûr ... pas réservé (logique) il y a des chance que AirBnB vous identifie la fois d'après et ne vous le repropose pas vu qu'il ne vous a pas intéressé...  

 

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

Ah les mystères de l'algoritme... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour