mon appartement n'apparait pas sur le site

Didier19
Level 1
Saint-Ouen, France

mon appartement n'apparait pas sur le site

Bonjour, 

j'ai fais mon annonce il y a maintenant 1 semaine. 
N'ayant aucune réponse, je suis allé voir mon annonce sur le site, sauf qu'elle n'apparait pas. 

est ce que quelqu'un pourrait m'aider  ? 
merci d'avance. 

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Didier19

 

votre annonce n'apparaît pas parce que toutes les dates de votre calendrier sont bloquées. C'est d'ailleurs étrange, car jusqu'à présent, elles étaient disponibles par défaut.

 

Dans votre cas, il va falloir débloquer les dates que vous souhaitez ouvrir à la location : vous allez dans votre annonce >modifier les dates et le calendrier>calendrier et vous commencez par sélectionner le 1er jour que vous comptez ouvrir à la location, vous tirez vers la droite jusqu'à la fin de la période qui vous interesse et vous cliquez sur "disponible" à droite de l'écran ; cette manip est à recommencer pout chaque mois, dès à présent si vous voulez avoir dès à présent des réservations pour plus tard, comme font la plupart des hôtes.

Les voyageurs, eux, ont des comportements de réservation très différents : très à l'avance ou en dernière minute ; méfiance tout de même pour ces derniers, car il peut s'agir de CB volées ; vous pouvez paramétrer dans "paramètres de disponibilité" combien de temps à l'avance vous souhaitez être contacté par un prospect et une durée minimum entre 2 résa (appelée "temps de préparation") ; tout ça pour vous permettre d'accueillir au mieux les voyageurs, d'avoir de bons commentaires et de durer...

 

Je me permets quelques remarques sur votre annonce :

- il vous faut un réglement intérieur plus précis, c'est une  des bases du contrat et de l 'arbitrage d'Airbnb en cas de litige avec un voyageur : écrivez tout ce que vous attendez des voyageurs (vider les poubelles, faire la vaisselle en partant, ...) et tout ce que vous interdisez (entrée de personnes non autorisées par vous par le biais de la messagerie Airbnb, le bruit entre 21h et 8h etc...)

- mettez en valeur votre hébergement  :  plutôt que "quartier poulaire", précisez en plus si le quartier est vivant ou résidentiel, calme  ;  pour les transports, indiquez le temps nécéssaire pour aller vers les lieux touristiques, surtout ceux qui sont facilement accessibles ( "Champs Elysées à 15 m en métro direct" etc...) Donnez envie d'y séjourner (proximité de square pour les enfants?, bonne boulangerie ? bistrot sympa ? ) Plus vous serez précis, moins il y aura de déceptions, qui influent sur les commentaires.

- pour ces mêmes raisons  de promotion et de précaution, mettez des photos !

- vérifiez les équipements indiqués : le chauffage est décoché ; et sans internet, ce sera peut-être plus difficile de louer, même si beaucoup de voyageurs disposent de la 3G ou de la 4G sur leur smartphone ou tablette...

 

Pour vous inspirer, allez voir les annonces et les réglements intérieurs d'hôtes expérimentés avec de bons commentaires

 

Bons débuts sur Airbnb !

Cordialement

Anne

 

Bonjour

Devant la mauvaise maîtrise du calendrier par les nouveaux hôtes (et parfois moins nouveaux), maintenant, Airbnb les ferme par défaut.
Charge a l'hôte de les ouvrir.

Je pense que Airbnb a raison de faire ainsi 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour