mon hôte a annulé son séjour puis il a changé d'avis

Anissa1
Level 2
Akouda, Tunisia

mon hôte a annulé son séjour puis il a changé d'avis

Bonjour, mon hôte est arrivé tout allait bien, après deux semaines il a contacté airbnb pour écourter son séjour, l'annulation a été faite sur le site, comme j'habite à 20 km de là où il est, je me suis déplacée pour aller chercher les clès, là il change d'avis et poursuit son séjour (un mois comme prévu à la réservation), je suis revenue sur le site et j'ai bloqué la période qui a été libérée lors de son annulation, là il séjourne encore vu que la période n'est pas encore terminée, pour le loyer il n'y a pas de problème il a été versé par le site, dois-je faire autre chose? ou est-ce que tout est rentré dans l'ordre?

Merci

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Anissa1,

 

Contactez Airbnb par téléphone au plus vite.

 

SI j'ai bien compris, il a réservé pour un mois et, par exemple, après 15 jours a annulé le reste restant ? Sauf que vous avez été payé pour le mois entier.

 

C'est pour quelle annonce ?

Car en conditions d'annulations flexibles, les nuitées non faites sont remboursées.......

après avoir annulé il a changé d'avis et il est resté, donc il termine son séjour normalement, il n'a pas quitté, sauf qu'il n'a pas prévenu airbnb qu'il est resté, c'est pour ça que j'ai demandé renseignement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anissa1

 

sauf que Airbnb lui a remboursé la différence et elle sera retenue sur la prochaine location.
Il est normalement impossible d'écourter un séjour d'un mois.

Sauf si vous avez accepté une demande de modification de dates. Dans ce cas et seulement dans ce cas il a été remboursé.

Vous avez maintenant un squatteur chez vous. Un occupant sans droit ni titre.
Je ne sais pas si c'est grave en Tunisie mais en France, c'est un cataclysme.

Contactez immédiatement Airbnb pour leur mentionner que le locataire n'est pas partie et pour régulariser la situation.

Et tenez-nous au courant.

merci beaucoup pour vos réponses, je vais les contacter tout de suite

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour