mon hote a annulé (problème de paiement), je n'arrive pas à faire un remboursement partiel

Delphine-Et-Sophie0
Level 1
Cestas, France

mon hote a annulé (problème de paiement), je n'arrive pas à faire un remboursement partiel

Mon invité (adrien) a eu sa réservation annulé car il n'avait pas payé. J'ai validé une autre demande sans voir que la sienne n'était pas validée (pas d'alerte).

J 'ai perdu 4 jours de location, je voudrais lui faire un remboursement partiel de la partie qui ne lui a pas été remboursée mais j'ai un message "le remboursement suite à une annulation n'est pas autorisée lorsque le versement a déjà été effectué".

Je voudrais lui rembourser 350 euros de plus, comment faire ?

3 Réponses 3
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Delphine-Et-Sophie0

Surtout ne remboursez rien avant d'avoir reçu le versement, c'est ce que vous explique ce message. Sinon le voyageur sera remboursé 2 fois, une fois pas vous et une fois par Airbnb. Si c'est lui qui vous demande un remboursement, c'est peut-être une arnaque. D'ailleurs si sa réservation n'a pas été validée par défaut de paiement, qu'avez-vous donc à rembourser? Il n'a rien payé.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Delphine-Et-Sophie0 je suis désolée mais entre les "hote" et "invité" et les deux réservations je n'y comprend rien (je suis peut etre un peu lente du cerveau avec la chaleur)

pouvez vous réexpliquer la situation plus clairement : etre vous hote ou voyageur ? que s'est t il passé dans l'ordre ? si la résa a été annulée pour défaut de paiement alors le voyageur n'a rien payé ..

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Delphine-Et-Sophie0

s’il n’a pas payé , il n’y a rien à rembourser.

c’est du bon sens.

Airbnb gère tous les paiements (versement et remboursement).

L’hôte n’a rien à faire sauf s’il veut se faire arnaquer.

L’argent est chez Airbnb. Pas chez vous.

Le voyageur a un contrat avec Airbnb. Pas avec vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour