notation moyenne fausse

Résolu !
Sunset1
Level 4
Royan, France

notation moyenne fausse

Bonjour! je ne comprend pas l' évalution globale à 3,9 que je viens de voir sur mon téléphone  !

mes 5 annonces sont toutes au dessus de 4 ! j'ai 4,3 / 4 / 4,3 / 4,4 / 4,5 ! 

 

si quelqu'un peut m'expliquez lol ???

 

sachant que airbnb peut suspendre les annonces en dessous de 4 !

 

ma BAC + 3 ne me suffit pas à tout comprend lolll

 

 

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Sunset1,

 

La moyenne affichée dans l'onglet statistique correspond au suivi du statut Super Hôte soit sur 1 année (période précisée en haut à droite de la page).

 

Sur chacune de vos annonces la notation prend en compte toutes les évaluations depuis le démarrage de votre activité.

 

Des moyennes effectuées sur des périodes différentes donnent des résultats différents mais pas faux et surtout pas comparables.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

30 Réponses 30
Myriam49
Level 2
Saint-Ferréol-Trente-Pas, France

Merci François pour les explications,

 

Je n'avais pas saisis que l'expérience globale était indépendante...

C'est un peu tiré par les cheveux, dommage que la moyenne ne soit calculée qu'à partir de ce critère.

 

 

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

cher @Anonymous, 

vous penserez quand vous aurez le temps aux contrat loc en fraçais et Anglais, à moins que vous les ayaez mis quelque part et que je ne les ai point vue .... ;-))

 

merci 

Anonymous
Non applicable

@Valérie34,

 

Ci-joint un lien vers le contrat de location version Française: Contrat de Location. Version Anglaise à suivre.

 

Version accessible sous Google Docs, vous pouvez le copier/coller pour le modifier intégralement.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anonymous je vous remercie infiniment

 

Quelqu'un a t'il fait un barème de notation pour ses voyageurs lol?

 

je viens de recevoir 2 étoiles et le commentaire " bien" lol

 

https://www.airbnb.fr/rooms/7427403?check_in=2017-01-03&guests=1&adults=1&check_out=2017-01-05

 

 

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

Bonjour à tous!

 

J'avoue que je ne comprends pas non plus.

Ma notation est descendue à 4.5 alors que les derniers commentaires étaient sur 5 étoiles et je garde de bons souvenirs de tous mes voyageurs.

Après ce sont souvent les voyageurs qui ont parfois eu des petites réflexions (mégots de cigarettes sur un tapis alors que la maison est pour non fumeurs, ou objets manquants à leur départ...) qui se permettent de baisser les notes....

Je suis toujours partante pour pouvoir argumenter le retrait des étoiles afin de pouvoir s'améliorer!

Comment savoir comment offrir un meilleur accueil sur le simple retrait d'une étoile? L'invité n'aimait pas la déco? Le critère prix est-il pris en compte? Doit-on comparer des chambres à 17€ avec celle à 30€?

Merci d'alimenter mes doutes avec vos commentaires!

 

Bonne soirée à tous!

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Ricardo309 

Il y a un bug sur le site pour ma part c'est revenu à la normale depuis cet AM

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

Bonsoir,

 

De mon coté la moyenne fluctue aussi sans que je n'ai de commentaires différents... Je vieillis et ne comprends plus les subtilités des notations.... Bonne fin de soirée!

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Sunset1 @Quoique vous fassiez ou disiez, Airbnb ne modifiera pas son système de notation... c’est un fait. 

 

J’admet que les guests sont de plus en plus susceptibles et assistés, mais souvent une très bonne communication, une annonce très détaillée et de nombreuses photos vous éviterons d’obtenir une mauvaise notation sur le critère « emplacement »

 

J’ai plusieurs logement sur Royan, certains sur le bord de mer au niveau de la baie de Nauzan ou du boulevard de la côte d’argent. C’est vrai que ceux là on moins de mauvaise notation « emplacement » mais ça arrive. La vue mer n’est pas l’essentiel pour eux. Il faut aussi être prêt du marché centrale, de commerces de proximité, des restaurants, etc. 

C’ets pour ça qu’un bon check au niveau de l’annonce dans la partie « notre quartier » ça permet de remettre les pendules à l’heure. 

Mes autres logements sans vue mer ne souffre pas de mauvaise notation plus fréquente pour autant. 

 

Certains guests sont tout bonnement mauvais ou essayent d’avoir un rabais... il ne faut pas chercher à comprendre et surtout pas en faire une affaire personnelle. Avec 167 commentaires à mon actif, je ne m’attache plus autant au statut SH qu’avant. J’ai réussi à le garder, et ça me fait chaud au cœur de voir que les gens remarquent mes investissements, mais je ne m’insurge plus quand je reçois une note « étonnante » 

Je sais ce que je fais et ce que je suis. Environs 3/5 voyageurs reviennent chez moi d’une année sur l’autre (même ceux qui m’ont mis 4/5 l’année d’avant) et ça, c’est le plus important !! 

 

 

Angélina - Royan

Bonjour @Angélina0 

 

Je ne peux que partager votre propos 😉

 

"Environs 3/5 voyageurs reviennent chez moi d’une année sur l’autre (même ceux qui m’ont mis 4/5 l’année d’avant) et ça, c’est le plus important !!"

 

Ces voyageurs sont restés en contact et passe en direct auprès de vous ? Où passent-ils toujours via la plateforme ? Pour ma part je ne suis hôte que depuis 1 an mais je commence à avoir quelques demandes en direct.

 

La communication et la qualité d'une première expérience (même si le système de notation n'est pas forcément compris par le voyageur) sont la base d'une "fidèlisation" : Le voyageur "sait", il "connait", il a ses repères ... Bref il est RASSURE

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ricardo309 

 

"Ma notation est descendue à 4.5 alors que les derniers commentaires étaient sur 5 étoiles et je garde de bons souvenirs de tous mes voyageurs."

 

Dans l'onglet 'commentaires', c'est le % depuis le début de votre activité.
Dans l'onglet 'super host', c'est le % sur 1 an glissant.
Donc si vous aviez des 5* suivie de 3 ou 4*, en glissant les 5* de plus de 365j ne sont plus pris en compte et la moyenne se fait avec les notes les plus récentes.

J'ai eu le cas inverse.
Le % a subitement grimpé de 10 points alors que je n'avais qu'un nouveau commentaire.
Une série de 4 * n'étant plus comptabilisée.

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

Si je comprends la logique (ce qui n'est pas évident...) je risque de perdre mon annonce à cause d'un(e) (laissons l'anonymat de l'oubli...) terrible invité(e) qui m'a fait un scandale parce qu'il/elle n'a pas su monter un bouton de chauffage seule (simple radiateur d'appoint dans sa chambre sans complication d'utilisation...) en m'attendant un 25 décembre car elle voulait arrivée plus tôt que mon check in habituel.... J'étais aussi responsable de la pluie extérieure et du bruit de l'eau.... Jamais vu pire comme invitée! au point ou elle m'a traumatisée avant le Nouvel An....

Heureusement que j'ai le sens de l'humour....Lol

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ricardo309 

 

Je ne vois aucun commentaire négatif sur votre profil et même si vous avez 4* étoiles, ce n'est pas a proprement parlé mauvais (sauf pour Airbnb).
Mais il est illusoire de s'attendre a avoir 100% de 5*.

 

Les hotes et voyageurs sont libres de noter comme ils le veulent.

Les hotes peuvent choisir de ne pas activer la RI pour sélectionner leurs voyageurs.
Il est évident que louer chez l'habitant demande une minimum d'autonomie , de savoir vivre et de respect.

 

Si vous avez recu un pénible, il suffit d'écrire dans le commentaire :

"Voyageur exigeant. Nous recommandons X pour l'hotel / demanding guest. We recommand X for the hotel"

Tous les hôtes confirmés savent ce que ca veut dire.

Un pénible met une notation a son image. Ca fait parti du personnage.

 

Une annonce peut être temporairement désactivée en cas de notation très basse en expérience globale.

 

Bref, je ne comprends pas bien votre problème de compréhension de la notation.
Que voulez-vous savoir exactement?

 

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Alors là ça fait mal , je pense que je vais perdre une plume ou deux sur ce coup là .

2 notes  a 3*

1 note a 4*

 

Et un très bon commentaire

"Des gens formidables, très gentils"

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Je pense que les psys ont un avenir radieux devant eux.

 

Ecris leur un message pour leur demander a quoi est du l'incohérence en mentionnant que ton annonce a été pénalisée et que Airbnb menace de la suspendre suite à leur notation.

Ne pas hésiter a les culpabiliser car d'une part c'est la vérité = système du tips and tricks et d'autre part c'est du foutage de g... pardon moquage de figure.

On peut admettre que pour les voyageurs 4* est une bonne note mais 2 et 3* , c'est mauvais ou moyen dans tous les pays et meme en maths!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour