notation

Résolu !
Annick-Marie0
Level 2
Perros-Guirec, France

notation

bonjour

pourquoi lorsqu'un voyageur note 5 sur toutes les catégories je n'obtiens que 4 pour note générale.

 

Ceci est très dommage car ne correspond pas à la réalité

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Annick-Marie0 

 

Tout simplement parce que la note générale est une note à part entière.
Pas une moyenne des autres notes.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Annick-Marie0 

 

Tout simplement parce que la note générale est une note à part entière.
Pas une moyenne des autres notes.

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Annick-Marie0 

 

L'éternelle discussion sur les notes.

 

En effet, c'est vraiment "stupide", c'est le mot. Même si une personne met 5 à tout, cela ne compte absolument pas. La seule note qui compte c'est la note général. Pourquoi ? Dieu seul le sait ... et AIRBNB.

MCL
Claude122
Level 2
Saint-Genès-Champespe, FR

entièrement d'accord : aucune équité !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Céline5 

Il m’est arrivé d’avoir 5 étoiles en expérience globale et 4 étoiles dans les autres catégories.

Ca marche dans les 2 sens.

@Nathalie-Et-Gilles0  oui mais est-ce que de ce fait tu as eu 4 ou 5 ?

 

MCL
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Céline5 

 

5 étoiles en experience globale 

4 dans les autres

chaque note est indépendante 

Bonsoir,

 

Oui @Nathalie-Et-Gilles0  bien sûr que chaque note est indépendante, mais tu sais bien que pour la note générale, AIRBNB ne prend en compte que la note globale, peu importe les autres notes.

MCL
Claude122
Level 2
Saint-Genès-Champespe, FR

NUL

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Céline5 

 

C’est pour cela que dans un sens, l’hôte râle et dans l’autre ça passe.

Même si l’une et l’autre sont incohérentes.

 

Quand on y réfléchit, je devrais être plus vexée d’avoir 4 en propreté et communication car il s’agit de mon travail personnel et 5 en expérience  globale du voyageur qui est son ressenti que d’avoir 5 en propreté et communication et 4 en expérience globale.

Mais comme Airbnb met la pression sur l’expérience globale qui pour BB est le niveau de satisfaction du client, 4 en propreté ça passe bien!

 

 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

j ai fait la meme constatation : cinq a toutes les rubriques et quatre en moyenne generale..soit on supprime les rubriques , soit en en tient compte pour  en deduire une note !!

 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

de toute facon les remarques  des hotes, meme objectives, sont inutiles . Ils oublient que si les hotes vont vers d autres sites, ils perdent leur existence meme...

 

Catherine169
Level 2
Saint-Clément-de-Rivière, France

@Annick-Marie0 @Serge245 @Claude122 

Moi je suis folle de rage je suis perfectionniste, je mets tout mon cœur … je passe une année avec 5 étoiles et à cause d’un guest qui met 5 à tout sauf en évaluation globale je redescends à 4,8 de moyenne  tout cela parce que chambre et salle d’eau petite …. N’importe quoi !! Surtout qu’il était hors saison et à payé prix le plus bas avec chauffage …. Et ceux du mois d’aout qui payent le double sont enchantés …. Je pense que le site devrait lire tous les commentaires et faire leur opinion juste !!! Vous me direz 4,8 c’est bien  mais moi non !!! Je suis pas contente du tout … 

Caro6933
Level 1
Bourgoin-Jallieu, France

@Catherine169 Je suis d'accord, j'étais à 5 . Et un voyageur parce que je suis au 3eme sans ascenseur signalé 3 fois dans l'annonce quand même et parce qu'il s'est plain  de l'absence de lave vaisselle  signalé aussi dans l'annonce me mets 3 en propreté et 3 en précision et 3 en qualité prix  et une note  globale de 4. Et me dit.. pour clôturer qu'il est possible qu'il revienne quand il sera de passage dans ma région. Je suis dégoutée.

@Catherine169 , @Serge245 , @Annick-Marie0  tout à fait d'accord avec vous. Non seulement Airbnb n'écoute pas nos souhaits et remarques sur les notes globales, mais d'autres sites de réservations ont mis en place le même système. J'ai déjà eu des cas où j'ai obtenu 6-9/10 comme note globale et 10/10 sur tous les autres paramètres. Pareil sur airbnb: note global 4 et tout le reste à 5... C'est juste fou ! La note globale, ça serve à rien ... ou bien, comme ça Airbnb diminue le nombres de super-hôtes... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour