offres supprimées

Foteini2
Level 1
Saint-Gilles, Belgium

offres supprimées

Bonjour
j ai effectuée deux réservations pour le mois d’août à Bali. C'est la même location mais à des dates différentes.
La personne accepte la réservation et puis le lendemain je constate que le prix sur le site à changé. (x5).
Je contacte la personne pour connaitre le type de villa louée (3 choix).
Puis la personne me dit que il y a un risque pour la villa puisque ils comptent effectuer des rénovations au resort et il y a risque de bruit.
Je lui réponds que cela me dérange pas.
Puis il me dit que la villa n'est plus disponible et que j'aurai une chambre simple double .
Alors je lui écrit que je vais me plaindre pour ses pratiques douteuses, donc il me promet que j aurai la villa loué et réservée.
Et puis je constate que il à retiré de votre site les 4 locations que il proposait.
Je me pose la question , c'est plus sage d'annuler mes réservations surtout que en cas d'annulation de sa part je me retrouvé avec des soucis.
Mais sur des sites de réservations comme expedia.com il continue à louer les chambres classique ou suite ou villas.
que faire ?

la villa réservée est légèrement moins chère sur airbnb €55 que expedia €80 mais pas 5 fois moins.

1 Réponse 1
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Foteini2,

Ici, vous êtes sur un forum d'entraide des utilisatrurs d'Airbnb.

Nous ne pouvons pas agir, mais vous conseiller.

Si vous avez réellement réservé, c'est-à-dire payé (allez voir dans "mes voyages" ce qu'il en est), l'hôte n'a pas le droit de vous appliquer le moindre changement par rapport à ce qui était inscrit sur son annonce au moment où vous avez effectué la réservation ; les modifications qu'un hôte fait s'applique aux réservations futures (et non aux séjours non encore effectués mais déjà réservés) : il n'y a pas de rétroactivité des modif.

Si l'hôte veut néanmoins vous les imposer d'une façon ou d'une autre, dites-lui qu'il doit passer par Airbnb pour faire "une demande de modification"  ; elle ne sera appliquée que si vous donnez votre accord quand un mail d'Airbnb vous le demandera   : si vous refusez, elle ne s'appliquera pas. La modif peut porter sur le prix, les dates, le nombre de personnes, mais pas sur l'hébergement lui-même.

Si tout cela ne vous donne pas confiance, appelez Airbnb, expliquez la situation, ils annuleront. Vu les nouvelles règles, tout vous sera remboursé, y compris les frais de service ; assurez-vous bien qu'il en sera ainsi !

enfin, vous pouvez signaler l'hôte à airbnb en cliquant sur le petit drapeau en bas à droite de l'annonce.

Je ne connais pas les autres sites, mais Airbnb est là pour régler ce type de litige ; j'apprécie le rôle d'interface qu'il joue. Comme voyageuse, dans un cas qui ressemble un petit peu au votre, Airbnb a été long à réagir mais finalement efficace.

Bonnes vacances tout de même !

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour