Bonjour @Foteini2,
Ici, vous êtes sur un forum d'entraide des utilisatrurs d'Airbnb.
Nous ne pouvons pas agir, mais vous conseiller.
Si vous avez réellement réservé, c'est-à-dire payé (allez voir dans "mes voyages" ce qu'il en est), l'hôte n'a pas le droit de vous appliquer le moindre changement par rapport à ce qui était inscrit sur son annonce au moment où vous avez effectué la réservation ; les modifications qu'un hôte fait s'applique aux réservations futures (et non aux séjours non encore effectués mais déjà réservés) : il n'y a pas de rétroactivité des modif.
Si l'hôte veut néanmoins vous les imposer d'une façon ou d'une autre, dites-lui qu'il doit passer par Airbnb pour faire "une demande de modification" ; elle ne sera appliquée que si vous donnez votre accord quand un mail d'Airbnb vous le demandera : si vous refusez, elle ne s'appliquera pas. La modif peut porter sur le prix, les dates, le nombre de personnes, mais pas sur l'hébergement lui-même.
Si tout cela ne vous donne pas confiance, appelez Airbnb, expliquez la situation, ils annuleront. Vu les nouvelles règles, tout vous sera remboursé, y compris les frais de service ; assurez-vous bien qu'il en sera ainsi !
enfin, vous pouvez signaler l'hôte à airbnb en cliquant sur le petit drapeau en bas à droite de l'annonce.
Je ne connais pas les autres sites, mais Airbnb est là pour régler ce type de litige ; j'apprécie le rôle d'interface qu'il joue. Comme voyageuse, dans un cas qui ressemble un petit peu au votre, Airbnb a été long à réagir mais finalement efficace.
Bonnes vacances tout de même !
Anne