Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
on me demande une réduction du prix de la location,comment dois je procéder?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Monique155
Les voyageurs qui demandent une baisse de tarifs sont des voyageurs a problèmes car ils dévaluent votre bien.
En conséquence, en général , ils n'en prennent pas soin.
Car dans leur esprit , ils vous font un grand honneur de venir chez vous.
A la limite, pour eux, c'est a vous de les payer pour venir.
Il y a tant d'annonces sur Airbnb qu'ils n'ont aucune excuse pour ne pas contacter d'annonces dans leur budget.
Mais comme par hasard, ils contactent une débutante dont le réglement intérieur est vide (sur Airbnb , c'est le contrat).
Comme il n'y a pas de régles de propreté, ils peuvent laisser 400 cannettes et du vomi partout et inviter 50 personnes pour faire la fiesta pendant 3j d'autant que vous avez coché 'adapté aux évènements'.
Bref, une hote avec des coeurs dans les yeux qui n'aura que ses yeux pour pleurer en cas de problemes.
Bref, vous faites tout a l'envers.
Donc a votre place,
1/ Je mettrais mon annonce en pause le temps de la finaliser et d'écrire un réglement JURIDIQUEMENT applicable récapitulant tous les interdits et les obligations que doivent respecter les voyageurs.
Y compris sur la loi Hadopi (tapez guide Hadopi dans la barre de recherche du forum) sinon l'amende de 1500 euro est pour votre pomme.
Prenez exemple sur des annonce d'hotes confirmé (dont la mienne même si mon reglement n'est pas au top pour une grande maison).
Petite maison = petits problemes
grande maison = gros problemes.
Si vous n'avez pas de réglement (contrat) n'est pas au top, airbnb n'est pas de base juridique pour
2/ décocher la case 'adapté aux évènements'
3/ Vous pouvez pré aprouvé leur demande sachant que s'ils y donnent suite - au prix de l'annonce, vous approuvé une demande de voyageurs a risque sans aucun contrat juridiquement protecteur.
Donc le mieux est de décliner cette demande avec un gentil message.
"Merci pour votre interet.
Il y a tant d'annonces sur Airbnb que je suis sure que vous en trouverez une adaptée a votre budget et vos besoins."
4/ Cependant, si vous voulez continuer avec eux, vous pouvez compléter les message avec :
"je décline votre demande le temps de reflechir.
Vous pouvez faire une autre demande a tout moment au prix indiqué"
et vous mettez votre annonce a jour.
Donc leur 2eme demande sera avec votre réglement (le contrat) et sans la mention 'adapté aux evenements'.
5/ autre possibilité.
Vous pouvez envoyer une offre spéciale = un discount.
Que le voyageur doit accepter.
Avec une annonce où le voyageur n'a aucune obligation et peut faire entrer 50 copains pour faire la fiesta.
Donc aucune chance de faire marcher la caution en cas d'abus.
Etant avertie des risques et que votre prospect essayent de négocier vos conditions, vous prenez le risque en toute connaissance de cause.
Bon courage.
vous pouvez "envoyer une offre spéciale" en indiquand le prix que vous souhaitez proposer si vous voulez faire cette ristourne.
Bonne journée
nina
bonjour @Monique155
Les voyageurs qui demandent une baisse de tarifs sont des voyageurs a problèmes car ils dévaluent votre bien.
En conséquence, en général , ils n'en prennent pas soin.
Car dans leur esprit , ils vous font un grand honneur de venir chez vous.
A la limite, pour eux, c'est a vous de les payer pour venir.
Il y a tant d'annonces sur Airbnb qu'ils n'ont aucune excuse pour ne pas contacter d'annonces dans leur budget.
Mais comme par hasard, ils contactent une débutante dont le réglement intérieur est vide (sur Airbnb , c'est le contrat).
Comme il n'y a pas de régles de propreté, ils peuvent laisser 400 cannettes et du vomi partout et inviter 50 personnes pour faire la fiesta pendant 3j d'autant que vous avez coché 'adapté aux évènements'.
Bref, une hote avec des coeurs dans les yeux qui n'aura que ses yeux pour pleurer en cas de problemes.
Bref, vous faites tout a l'envers.
Donc a votre place,
1/ Je mettrais mon annonce en pause le temps de la finaliser et d'écrire un réglement JURIDIQUEMENT applicable récapitulant tous les interdits et les obligations que doivent respecter les voyageurs.
Y compris sur la loi Hadopi (tapez guide Hadopi dans la barre de recherche du forum) sinon l'amende de 1500 euro est pour votre pomme.
Prenez exemple sur des annonce d'hotes confirmé (dont la mienne même si mon reglement n'est pas au top pour une grande maison).
Petite maison = petits problemes
grande maison = gros problemes.
Si vous n'avez pas de réglement (contrat) n'est pas au top, airbnb n'est pas de base juridique pour
2/ décocher la case 'adapté aux évènements'
3/ Vous pouvez pré aprouvé leur demande sachant que s'ils y donnent suite - au prix de l'annonce, vous approuvé une demande de voyageurs a risque sans aucun contrat juridiquement protecteur.
Donc le mieux est de décliner cette demande avec un gentil message.
"Merci pour votre interet.
Il y a tant d'annonces sur Airbnb que je suis sure que vous en trouverez une adaptée a votre budget et vos besoins."
4/ Cependant, si vous voulez continuer avec eux, vous pouvez compléter les message avec :
"je décline votre demande le temps de reflechir.
Vous pouvez faire une autre demande a tout moment au prix indiqué"
et vous mettez votre annonce a jour.
Donc leur 2eme demande sera avec votre réglement (le contrat) et sans la mention 'adapté aux evenements'.
5/ autre possibilité.
Vous pouvez envoyer une offre spéciale = un discount.
Que le voyageur doit accepter.
Avec une annonce où le voyageur n'a aucune obligation et peut faire entrer 50 copains pour faire la fiesta.
Donc aucune chance de faire marcher la caution en cas d'abus.
Etant avertie des risques et que votre prospect essayent de négocier vos conditions, vous prenez le risque en toute connaissance de cause.
Bon courage.
Bonjour @Monique113;
Aux conseils pertinents de @Nathalie-Et-Gilles0 , je me permettrais de relever quelques incohérences dans votre annonce.
Dans " autres remarques", vous proposez la location de draps et serviettes alors que vous avez coché "produits de base", ce qui implique que vous les fournissez. Cliquez sur "produits de base" et vous verrez qu'il ne s'agit pas du sel, huile ou un paquet de pâtes.
Vous informez aussi que les frais de ménage ne sont pas compris alors qu'ils figurent, tout comme la caution dans la rubrique " prix ".
Et, cerise sur le gâteau, caution que vous redemandez à l'arrivée,ce qui est formellement interdit chez Airbnb!
Suivez les bons conseils de @Nathalie-Et-Gilles0, vous démarrerez sur un bon pied!
Je vous souhaite de belles rencontres;
Cordialement, Yves.