paiement ancv chèque vacances

Résolu !

paiement ancv chèque vacances

Bonsoir,

 

Si une personne veut payer son séjour en deux modes de règlement: virement et chèque vacances et que nous nous sommes mis d'accord. Comment cela se passe au niveau d'airbnb car pour le site elle n'aura pas effectué le paiement dans sa globalité.

 

Merci d'avance.

 

David

1 Meilleure réponse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Vous pouvez en lire davantage à propos des modes de paiement acceptés par Airbnb en cliquant ici

 

Merci de prendre note que ce contenu a été archivé.

 

Vous pouvez toujours y accéder si vous en avez le lien, mais il n'apparaîtra plus si vous le cherchez sur le Community Center.

 

Si vous avez besoin d'aide, ou souhaitez poser une question, cliquez sur le bouton ci-dessous:

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

 

Bonne journée à vous,

Lisa

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

33 Réponses 33

je me suis inscrite il y a des années, par contre je me souviens de ma déclaration au CFE des impots sous APE 5520 impératif.

 

comme de fait j'étais déjà labélisé + atoutfrance. il faut se renseigner.

 

personnellement JAMAIS EU DE DEMANDE alors lorsque je lis le blabla sur les CV, cela me fait doucetrement  sourire.

 

en plus là ils ont encore augmenté leur commission......

 

 

Hervé166
Level 2
La Celle-Saint-Cloud, France

les Chèques vacances ne sont ils pas à l'origine pour soutenir hôtels, restaurants traditionnels français ? c'est peut être la cause du problème... Mais si c'est vu bientôt comme une CB, ça va peut etre évoluer dans le bon sens, il le faut car beaucoup de gens ont des Chq vacances. Reste le problème de l'affiliation ANCV pour les hôtes

Eh bien moi, je viens de m'inscrire sur Airbnb et je m'aperçois que je ne peux pas utiliser mes cheques vacances (un comble pour une location de vacances), longuement épargnés sur mon salaire de prolo.

Puisque je n'ai rien à faire sur Airbnb, d'après certains dans cette conversation, je vais de ce pas annuler mon inscription.

restez donc entre bobos !

je vais sur un site pour ouvriers...

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephane370 

 

le tickets resto sont passés sur CB.
Seuls la société cheque vacances refuse.
Il faut etre déconnecté de la réalité pour rester au papier alors que la grande majorité des voyages sont commandés par internet.
Qu'on soit prolo ou millionnaire.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8que-vacances

 

"Le chèque-vacances est une aide personnalisée gérée par l’Agence nationale des chèques vacances et instituée par le ministère du Temps libre français en 1982 pour favoriser le départ en vacances des salariés."

 

Vous avez bien lu , en France on a un  ministère du Temps libre

Alors si ca c'est pas une planque de fonctionnaires payés a ne rien faire, je ne sais pas ce que c'est.
Les Monthy Piton l'ont rêvé, le CONtribuable francais l'a fait.

L’ANCV est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Le ministère délégué au Tourisme en assure la tutelle. 

 

En clair cette société ne fait rien (mais ils touchent leur paye).
C'est pour cela qu'ils en sont toujours à la formule 1982 en chèque papier et où internet n'existait pas.

 

Désolée mais mis a part d'écrire une lettre recommandé à la société ANCV pour leur dire que l'époque préhistorique s'est arrêté en 1995 avec l'arrivée d'internet, ca va être compliqué.

Dites leur de jeter le minitel.

 

Ce n'est pas la faute des bobos (et du monde entier) d'utiliser internet.
C'est la société ANCV qui est en dessous de tout.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

l'ANCV a mis en place les E.chèques vacances cette année. ensuite l'invention du chèque vacances permet à des milliers de salariés d'avoir des réductions sur leurs loisirs et c'est très bien. le ministère du temps fut mis en place suite à la mise en place des 39 h et a fait d'autres choses qu'inventer les chèques vacances.

l'EPIC n'est financé par aucune subvention d'état donc pas aucun impôt

 

chaque nouvel avantage social est plutôt bien non ?

 

 

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,

 

Vous avez tout faux, il faut accepter que le monde n'est pas celui que vous apercevez depuis la fenêtre de votre petit 2 pièces parisien. 
J'ai travaillé pour l'ANCV pendant 20 ans et je peux vous apporter quelques informations: 
1° L'ANCV est un EPIC (Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial). C'est la seule forme d'entreprise qui permet à l'Etat de faire du commerce. L'Etat est donc actionnaire à 100%. 

2° Les salariés ne sont pas fonctionnaires, mais de droit privé. 
3° L'ANCV ne touche aucune subvention (ni de la part de l'Etat, ni de la part des collectivités ou autres).

4° L'objectif de l'ANCV est de faire partir en vacances le plus grand nombre de personnes. Il y a deux publics: 

  - d'un côté les salariés (ou fonctionnaires) qui épargnent une certaine somme d'argent (par exemple 100€ / mois pendant 10 mois soit 1000€) et leur Comité d'Entreprise ou leur employeur abonde selon un critère social (revenu fiscal du foyer, nombre d'enfants à charge, salaire, etc...). Les plus aidés sont ceux qui ont le plus besoin (par exemple: un ouvrier touche 50€ de subvention / mois, un agent de maîtrise 40€ / mois et un cadre 30€ / mois), soit à la fin un chéquier de 1500€, 1400€ ou 1300€. On aurait pu prendre un exemple avec 3 enfants et +/ 1 à 2 enfants / pas d'enfants. L'objectif est de distribuer l'aide du Comité d'Entreprise de façon sociale.

- de l'autre côté vous avez un public en difficulté sociale (personnes âgés avec des petits revenus, actifs sans Comité d'Entreprise, jeunes défavorisés, personnes handicapées, etc...). Pour ceux-là, l'ANCV à travers ses programmes d'action sociale, prends en charge une partie de leurs vacances. 

Comment l'ANCV finance cette action sociale ? Entre le moment où le CE ou l'Employeur adresse la commande de chèques vacances à l'ANCV et le moment où les bénéficiaires dépensent leurs Chèques Vacances, il se passe un certain temps. Pendant ce temps, l'argent est placé à la Caisse de Dépôts et Consignations (c'est la Banque de l'Etat), dans des programmes d'épargne solidaires (par exemple pour investir dans les énergies renouvelables) . Ces placements rapportent et une fois que l'ANCV a payé ses taxes sociales, l'URSSAF, les impôts et toutes les taxes, les salariés, avec ce qu'il reste elle va subventionner les programmes sociaux dont je parlais ci-dessus. 

Chaque année ce sont 20 millions d'euros qui sont ainsi injectés dans les programmes pour le départ en vacances d'un public démuni ou en difficulté sociale (240.000 personnes aidés chaque année).

La cerise sur le gâteau est que ces programmes sont mises en place en partenariat avec des structures du tourisme social (MMV, UNAT, VVF, etc...). C'est tout à fait normal que le fruit de l'épargne des salariés va dans le tourisme social et non pas dans des groupes côtés en Bourse comme ACCOR, Best Western, TUI, Club Med, etc...

La deuxième cerise sur le gâteau c'est que l'ANCV a aussi des programmes d'aide en direction des villages de vacances ou des prestataires du tourisme social. Elle peut ainsi financer une rampe pour permettre l'accès à la mer des personnes en fauteuil roulant. Ou la construction d'un bateau à voile qui a été mis à la disposition de l'UCPA et qui accueille des enfants venant des familles défavorisées (ou orphelins) pour apprendre à naviguer et à travailler en équipe sous les ordres d'un matelot. 

Enfin, la raison pour laquelle les Chèques Vacances sont utilisables directement en France, c'est parce ce sont les salariés français qui ont épargné et il est normal que cette manne financière (1.5 milliards d'€ de chèques vacances émis chaque année) profite aux acteurs du tourisme français.  C'est une forme de protectionnisme assumée depuis le début.   

Selon plusieurs enquêtes relaissées par l'ANCV, il s'avère que les bénéficiaires dépensent en moyenne 3 fois la somme qu'ils ont en chèques vacances, pour partir en congés. C'est normal, car lorsque vous payez votre location de camping 1500€, vous allez consommer sur place pour aller au restaurant, manger une glace, louer son matériel de ski, ou payer son forfait de remontées mécaniques...etc. Ce qui à la fin, il est estimé que grâce à l'ANCV et au Chèque Vacances, il y a environ 4.5 milliards d'euros qui sont déversés dans l'industrie touristique française, chaque année. 

Mais la clé de tout ce modèle est la durée de l'épargne: un chèque vacances version électronique va être dépensé en quelques semaines (3-4 semaines), alors que dans sa version papier c'est 10 mois. Du coup, si demain tous les Chèques Vacances passent sous forme électronique, l'ANCV disparaît en moins de 2 ans. 

Donc vous voyez ? Le monde n'est pas comme celui que vous croyez voir depuis votre fenêtre.

Cdt

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 

@Stephane370 

Moi aussi une fois j'en ai commandé.
Ils ont fini a la poubelle.
Utilisable nul part. Enfin nul part où je vais. Les clubs vacances, c'est pas mon truc. Chacun ses gouts.

Et bien sur pas utilisables a l'étranger.

J'espère que vous trouverez un endroit où les utiliser qui vous plait.

 

 

@Sabrina722 

Un avantage social c'est bien si et seulement si il est utilisable.

Comme le fait remarquer à sa manière @Stephane370 

Quand il finit a la poubelle, c'est un désavantage social.

 

Du papier à l'heure d'internet et de la CB, c'est un peu comme un arc et une flèche a l'heure de la bombe atomique.

Le E.chèques vacances est une très bonne nouvelle.

 

"L'ANCV met en place Chèque-Vacances Connect, une application mobile qui permet de payer un voyage sur internet, par téléphone, en boutique ou grâce à une borne automatique. Cette application permet le paiement des hôtels, campings, agences de voyage ... Le déploiement démarre en septembre 2020"

 

Question : 

Le déploiement démarre en 2020.
Et il finit quand?

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

Les chèques vacances sont aussi utilable pour payer l'autoroute. C'est la seule façon qu'a trouvé ma fille pour utiliser les siens. Elle n'en commande plus. 

La cafétéria d' IKEA les prend aussi, lol

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Les MC do prennent les chèques vacances aussi et les billets sncf sont réglables via à ANCV Connect ça progresse 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602 

 

C’est le problème des créations des ministères.

Ils ont une organisation créée par des fonctionnaires.

 

C’est pour cela qu’il ne s’adapte que très difficilement au marché.

 

Mon mari fait des réunions au ministère des finances plusieurs fois par an (avec d'autres grosses boites).

Ils sont obligés de leur expliquer ce qu'est un investissement et un compte de resultat et les conséquences de leurs trouvailles dans la vraie vie réelle.

 

Bercy est à l’origine des lois fiscales.

Les fonctionnaires y entrent en général directement après leurs études sans passer par la case création d’entreprise ou travailler dans le privé.


Quand tu vis dans ta bulle, le monde évolue sans toi.


IKEA est la sortie du dimanche de certains.

Presqu’une attraction touristique.

C’est cohérent 😆

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

acheter des chèques vacances à son CE est un choix personnel. quand on en commande, on sait pourquoi et comment les utiliser. le fait de les accepter et de l'afficher m'apporte beaucoup de réservations.

c'est un plus indéniable

Claire-Marie-Et-Alexis0
Level 2
Saint-Léonard-d'Aston, Canada

Bonjour @Sabrina722

Je reçois des demandes de paiements en chèques vacances mais je ne sais pas comment les gérer. Pourriez vous SVP me dire comment vous procédez. 

Merci,

Claire-Marie

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Claire-Marie-Et-Alexis0bonjour, pour avoir le droit d'encaisser des chèques vacances, vous devez d'abord adhérer à l'ANCV. il y a certains critères d'acceptation que vous verrez en allant sur leur site web.

ensuite, si vous devenez adhérente, vous aurez la procédure d'encaissement.

par cotre, le paiement par chèque vacances ne peut s'effectuer que pour des réservation en direct, les plateformes de réservations ne le permettent pas car elles e sot pas hébergeurs.

Claire-Marie-Et-Alexis0
Level 2
Saint-Léonard-d'Aston, Canada

Merci @Sabrina722 d'avoir pris le temps de me répondre

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guy784  Bonjour 

 

merci pour ces informations qui ne font que confirmer un sérieux problème d’adaptation à la réalité pour cette société publique.

 

Une société qui disparaîtrait en 2 ans parce qu’elle permettrait de payer ses vacances en CB au lieu de chèque papier et alors qu’elle a déjà perçu l’argent à une époque où 80% des vacances sont réservées sur internet et payées en CB ou virement mérite de disparaître.

 

Le papier c’est fini.

Les dinosaures finissent toujours par disparaître et le pire c’est que personne ne les regrette.

Meme les populations sociales ont internet, vous savez ?

Et ils savent très bien l’utiliser ne serait-ce que pour faire certaines démarches administratives pour obtenir des allocations.


Dans votre monde, les populations sociales n’ont pas le droit de réserver des vacances par internet.

Coucou les oiseaux! En 2021! 
Non mais allô quoi!

c’est pour cela que les chèques-vacances finissent à la poubelle.

 

Embauchez une équipe d’informaticiens et de vrais gestionnaires qui passent les chèques vacances sur une e-Cb.

Les tickets resto le font eux.

Et ils gagnent de l’argent.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour