paiement ancv chèque vacances

Résolu !

paiement ancv chèque vacances

Bonsoir,

 

Si une personne veut payer son séjour en deux modes de règlement: virement et chèque vacances et que nous nous sommes mis d'accord. Comment cela se passe au niveau d'airbnb car pour le site elle n'aura pas effectué le paiement dans sa globalité.

 

Merci d'avance.

 

David

1 Meilleure réponse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Vous pouvez en lire davantage à propos des modes de paiement acceptés par Airbnb en cliquant ici

 

Merci de prendre note que ce contenu a été archivé.

 

Vous pouvez toujours y accéder si vous en avez le lien, mais il n'apparaîtra plus si vous le cherchez sur le Community Center.

 

Si vous avez besoin d'aide, ou souhaitez poser une question, cliquez sur le bouton ci-dessous:

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

 

Bonne journée à vous,

Lisa

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

33 Réponses 33
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Quifille0

 

Quels sont les modes de paiement qu'Airbnb accepte ?

Nous prenons en charge différents modes de paiement en fonction du pays dans lequel se trouve votre compte. 

Tous les modes de paiement disponibles s'affichent sur la page de réservation, avant l'envoi de votre demande de réservation. Une fois votre pays sélectionné, toutes vos informations de paiement s'affichent.

Les paiements en espèces ou en dehors du site constituent une violation de nos conditions générales et peuvent conduire à une exclusion d'Airbnb. En effet, si vous payez en dehors du site, Il nous est alors plus difficile de protéger vos informations et vous vous exposez à un risque accru de fraude et de failles de sécurité.

Les options de paiement suivantes peuvent être disponibles :

  • Les principales cartes de crédit et cartes de crédit prépayées (Visa, MasterCard, Amex, Discover, JCB)
  • De nombreuses cartes de débit pouvant être utilisées comme cartes de crédit
  • PayPal dans certains pays
  • Alipay uniquement en Chine
  • Postepay uniquement en Italie
  • Sofort Überweisung uniquement en Allemagne
  • iDEAL uniquement aux Pays-Bas
  • Boleto Bancário, Hipercard, Elo et Aura uniquement au Brésil
  • Google Wallet, uniquement sur notre application Android aux États-Unis
  • Apple Pay, uniquement sur notre application iOS

 Bonjour,

Merci de votre réponse qui n'en est pas une de mon point de vue.J'ai des  vacanciers qui souhaitent utiliser des chéques vacances parcequ'ils y ont un intérêt et en tant que propriétaire je peux les accepter. 

A partir du moment ou le montant de la location + frais est convenu entre le locataire , le proprétaire et Airbnb ou est le propblème pour Airbnb? Il suffirait que Airbnb accepte qu'une partie du montant de la location soit payé en direct du locataire vers le propriétaire avec simplement une modif mineure de l'interface du site pour que le propriétaire renonce sur l'honneur à une partie du versement de sa location qui devrait lui etre payé par Airbnb. (valeur équivalente payé en chèques vacances).

Compte tenu des évolutions permanentes du site, taxes séjours et autres . C'est dommage pour Airbnb de se priver d'une clientèle non négligeable.

Cordialement .

Christian

 

Carole250
Level 1
Saint-Avold, France

C'est sur qu'il y a le choix pour le règlement ,mais beaucoup de personnes utilisent, partent et règlent leurs vacances avec les chèques vacances ( qui est un moyen de réglement mais surtout d'épargne), Et maintenant qu'il y a les e-chèques vacances ( chèques vacances avec un numéro pour payer sur le net) c'est dommage de ne pouvoir en profiter. Ca arrangerait beaucoup de monde 🙂

Carole

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Carole250

 

Les chèques vacances sont franco-francais.
Airbnb est mondial.
Quand les chèques vacances sont utilisés dans d'autres pays que la France (comme la CB ou Paypal), ca interessera peut être BB.

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Christian-and-Marie-Noël0 ,

vous pouvez proposer un remboursement du montant du chèque vacances , à reception de celui-ci.

Je ne pense pas qu'airbnb va vous demander des comptes !

Je ne vois pas d'autre solution.

bonne journée

Pascal

Bonjour Pascal,

Merci pour votre réponse , cela semble logique.  Car dans ce cas le seul perdant (en terme fianancier) semble être le propriétaire (cotisation supplémentaire à l'ANCV), mais c'est un choix assumé.

Bonne journée.

Christian

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christian-and-Marie-Noël0 

 

je ne vous conseille pas de magouiller car si vous procédez a un remboursement, le montant que Airbnb transmettra aux impots sera inexacte.
Vous aurez un écart dans votre déclaration.

Et si les impots commencent a se poser des questions sur vos déclarations, ils feront un controle fiscal.

 

 

"Il suffirait que Airbnb accepte qu'une partie du montant de la location soit payé en direct "

Airbnb ne va pas renoncer a sa commission....

 

"avec simplement une modif mineure de l'interface du site pour que le propriétaire renonce sur l'honneur à une partie du versement de sa location "

Mineur? Airbnb est mondial.

Mineur = gros problèmes informatiques pour un paiement ultra minoritaire dans le monde.
L'honneur, ca n'existe pas ni en infirmatique , ni comme mode de paiement.

 

 

Bref, si vous voulez louer en cheque vacances, le plus propre est de publier votre annonce sur LBC et pap.
Les voyageurs utilisant les cheques vacances n'ont rien a faire sur le Airbnb. Mais d'autres sites très bien sont adaptés.

Bonjour Nathalie et Gilles,

Merci pour vos conseils, mais j'ai plusieurs remarques concernant vos réponses:

Mon objectif est de pouvoir offrir une location Airbnb à des vacanciers tout en pouvant  faire profiter à  des vacanciers français des avantages chéques ANCV .

Je suis plutôt d'accord avec la suggestion de Pascal, car lorsque l'on passe par le centre de résolution pour versement d'un dédommagement/remboursement  que l'on souhaite verser à un vacancier ce versement  est directement prélevé sur vos versement futur par Airbnb  et remboursé au vacancier sans que cela ne change les commisions prélevées par Airbnb (locataire et propriétaire) sur le montant  initial convenu de la location. Je viens de le vérifier sur plusieurs dédommagements fait à des locataires. Donc, à priori pas d'incidence fiscale.

 

Votre remarque sur : "L'honneur, ca n'existe pas ni en infirmatique , ni comme mode de paiement."

Je viens de signer électroniquement un contrat de prêt avec ma banque et j'ai dû cocher la case " j'atteste sur l'honneur les déclarations ......etc..." pour que le prêt soit effectif.

Un contrat Airbnb avec un locataire est un contrat électronique de location, me semble t il ?

 

Le but d'Airbnb étant de vouloir faciliter/simplifier les départs en vacances pour le plus grand nombre, cette mesure me semblerait aller dans le bon sens.

Même si la France n'est pas tout le monde, c'est elle qui accueille bon nombre de vacanciers.

Bien cordialement.

Christian

les clients souhaitant régler par chèque vacances ne réservent pas via un OTA mais en direct donc le problème ne se pose pas.

par contre il faut que vous soyez visible via un site bien référence et les annuaire gratuits + LBC pour qu'ils vous voient et mettre en avant la possibilité de paiement ANCV

" Les voyageurs utilisant les cheques vacances n'ont rien a faire sur le Airbnb. Mais d'autres sites très bien sont adaptés."

Quelle réponse !

Progression de l'utilisation Chèques Vacances 2016-2017 : 2.5%.

"Concernant la dématérialisation des titres, le "e-chèque-vacances", lancé en 2015, a représenté l'an dernier "3,6 millions d'euros de volume d'émission, en hausse de 50%" sur un an (...) 123 professionnels se sont équipés en 2017 pour pouvoir accepter les titres dématérialisés ".

Il est donc raisonnablement envisageable de penser qu'Air bnb puisse aussi évoluer en ce sens, puisque la part de voyageurs francais réservant pour des logements en France est tout de même considérable !

"L'objectif de l'Agence ANCV est de pouvoir proposer à l'horizon 2020 un titre totalement dématérialisé, reposant sur une solution applicative utilisable pour les paiements à distance et en face-à-face", selon le communiqué ANCV ";

Notons aussi l'évolution considérable des flux de touristes français en France en 2017. Il est raisonnable de penser que Air bnb puisse évoluer sur cette tendance.

Pour votre remarque suivante : "Si un jour la société chéque-vacances réussit a sortir des années 70 et a proposer une carte de paiement en collaboration avec Visa ou Mastercard, ce que n'importe quelle société proposant de payer fait (carrefour, établissement de crédits etc) , elle sera acceptée" .. Cela est pourtant bien prévu et déja annoncé depuis 2015 ... initiative renforcée avec le communiqué adressé à nouveau en mars 2019, et confirmant la dématérialisation pour 2020. Evidemment dans le respect des règles et de la législation. Mais possible !  Alors les bénéficiaires d'ANCV, la majorité travailleurs et l'ayant bien mérité, auront  peut être à nouveau quelque chose à faire sur Air Bnb ?

 

Publications 2018-2019.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christian-and-Marie-Noël0 

 

Airbnb est entièrement en charge des paiements. Y compris la caution.

Donc faire payer une partie de la location en direct, peu importe le moyen utilisé, chéque, cash viole les conditions générales du site.

Si un jour la société chéque-vacances réussit a sortir des années 70 et a proposer une carte de paiement en collaboration avec Visa ou Mastercard, ce que n'importe quelle société proposant de payer fait (carrefour, établissement de crédits etc) , elle sera acceptée.

Pour quelle raison la société chéque-vacances utilisent encore du papier, c'est un mystère mais il en va de sa survie.
Même la société Ticket restaurant laisse le papier et passe a la CB obligatoire pour 2021.

 

Question :

Imaginez un voyageur a qui vous faites un remboursement en recevant les cheques vacances puis a qui vous demandez une retenue sur la caution en cas de bris.
Quand Airbnb va trancher le litige (parce que le voyageur refuse en général de payer et d'accepter votre demande de remboursement), ils liront que vous avez eu un accord payant hors site.
Et ils fermeront votre réclamation en 34s. C'est déjà arrivé a un hôte qui a voulu arranger le voyageur.

 

Maintenant vous faites comme vous voulez mais c'est un combat d'arrière garde.

Anonymous
Non applicable

@tous vous semblez oublier une chose , c'est encore les propriétaires qui payent un % pour accepter les fameux cheques vacances. 

 

A ce jour lorsque nous retournons les CV a ancv nous versons  + de 2% sur le montant total.

 

 

donc rbnb devra encore majorer un % de commission. sur les frais  réparti individuellement où sur la totalité des rbnoman !!!!

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Soit la societe cheque vacances évolue, soit elle sera marginalisée.

La majorité des gens réservent leur vacances (vol, train, hebergement, activités...) par internet en payant en CB.

 

Il ne suffit pas de passer les cheques vacances soient au format CB.

Il faut qu'ils soient acceptés par les sites de voyages.

American express n'est pas acceptée sur de nombreux sites précisément à cause de sa commission élevée (4% au lieu de 0,4% pour Visa) a la charge du fournisseur

Pour le client c'est transparent.

 

il y a des sites internet qui contournent le problème est ajoutant la commission amex sur le client.

Au moment du payer, tu choisis ta CB (visa , amex) et quand tu coches amex , x € s'ajoutent au total en mentionnant que c'est parce qu'on a coché Amex.

 

 

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Anonymous  Quand j'en m'etais renseignée pour les prendre, il fallait sur le site avoir un label de type gîte de fr..... donc je n'ai pu aller jusqu'au bout. Cela a changé? Les logements non "labellisés" peuvent les accepter? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour