paiement de l'acompte par e-carte bleue

Brigitte189
Level 2
Dijon, France

paiement de l'acompte par e-carte bleue

Bonsoir,

 

Je viens de faire 2 réservations en sélectionnant le paiement en 2 fois.

J'ai réglé par e-carte bleue.

Je viens de lire que le solde sera prélevé sur les e-carte bleue ayant servi au paiement de l'acompte.

Mais ce ne sera pas possible car ce sont des cartes bleues à usage unique !

Comment faire alors ?

Merci pour votre aide

Cordialement,

Brigitte

18 Réponses 18
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Brigitte189

vous recevrez une nouvelle demande de paiement que vous pourrez honorer avec une autre carte.

Airbnb précise que le solde sera prélevé sur la carte ayant servi au paiement de l'acompte et donne même les 4 dernier chiffres de la carte en question ( une e-carte bleue dans mon cas ) Et Airbnb de rajouter que si ce paiement ne fonctionne pas, la réservation sera annulée. Du coup, je me permets d'insister : êtes vous sûr de votre réponse Jean Marc ? Merci!

@Brigitte189, bonjour. J'ignorais que de telles cartes existaient, le plus simple est de téléphoner à Airbnb (01 84 88 40 00) et de prévenir votre hôte, car si votre réservation est automatiquement annulée cela le pénalisera lui aussi. 

 

Jacqueline

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Brigitte189

Jusqu'à présent, lorsque que mes voyageurs ont eu des problèmes de paiement, airbnb à toujours proposé des solutions.

Contactez l'assistance. Le mieux c'est de leurs demander directement, pour vous rassurer.

Bonjour @Brigitte189

 

Je me pose exactement la même question ayant payé un acompte par ecartebleue Banque postale. 

 

Avez-vous finalement rencontré un problème pour le paiement du solde ? 

 

Merci pour votre réponse. 

Le solde doit être prélevé dans quelques jours mais par sécurité, j'ai rajouté une carte bleue " physique" sur mon compte airbnb à la demande du service clientèle que vous pouvez joindre au 0184884000.

Cordialement

Brigitte

 

Bonsoir @Brigitte, 

 

Merci pour votre réponse. 

 

Pour info, et comme pressenti, le solde (qui devait être réglé aujourd'hui) n'a pas pu être prélevé, le paiement par ecarte étant à usage unique.  

 

Airbnb m'a envoyé un message en ce sens me donnant 72h pour trouver un autre moyen de paiement.  Donc pas d'annulation radicale....comme me l'avait indiqué du reste un conseiller joint au téléphone hier... 

 

Je me suis donc acquitté du restant dû en générant un nouveau paiement...par ecarte bleue !

 

Bonnes vacances. 

 

Cordialement. 

 

 

bonjour @Brigitte189 et @Laurent146

 

Au moment de la réservation, est ce que Airbbn propose de payer en 2 fois ou n'avez pas eu le choix?

Merci Laurent,

 

De même pour moi, un mail automatique m'a été envoyé me demandant de trouver un autre moyen de paiement dans les plus brefs délais. Ce qui a été facile à mettre en place.

Le paiement des accomptes par e-carte bleue est donc un problème que Airbnb va devoir résoudre . En attendant, une information automatique en rassurant l'usager serait de bonne augure !

Bonnes vacances à vous aussi

Brigitte

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour, vous semblez familiers des e cartes, puis je comprendre comment cela se passe dans ce cas avec la caution, le montant de la e carte étant limité àu paiement de la location.

Le montant de la caution est prélevé des la reservation ?

Je doute qu'en cas de litige le visiteur crédite une e carte pour dédommager l'hôte.

Bonsoir,

Une e-carte bleue est une carte à usage unique donc effectivement aucun remboursement ne peut se faire sur cette carte.

De plus si vous régler l'acompte en e-carte bleue, cette carte unique ne pourra servir au prélèvement du solde par airbnb quelques semaines avant votre arrivée dans les lieux et vous risquez de vous voir annuler votre réservation. Sauf si vous avez enregistrer sur votre compte une carte bleue permanente et bien en cours de validité .

Cordialement 

Bonjour, IL EST BIEN POSSIBLE D'ETRE REBOURSE SUR UNE ECARTE : utilsant exclusivement l'ecarte pour tous mes paiements via internet, j'ai expérimenté plusieurs fois le rembourment d'articles retournés et cela marche. La seulle contrainte que je connaisse, et le remoursement doit être fait par le même compte qui a commencé a débiter l'ecarte considérée.

 Bonsoir, Le problème avec la e-carte bleue et airbnb est le règlement du solde d'une réservation quand l'acompte a été payé par e-carte bleue. Etant à usage unique, la e-cb ayant servi au paiement de l'acompte ne pourra pas servir au paiement du solde.

 

Merci tout de même pour l'info concernant un remboursement possible sur une e-cb

 

Ayant connu le même problème et par crainte de voir ma réservation annulée, j'ai contacté par téléphone AirBnB pour m'assurer de ne pas voir ma réservation annulée et avoir des frais supplémentaires. Un crrespondant (téléphoniquement payant mais compétant) m'a proposé deux solutions:

-attendre plusieurs relances suite au "non paiement du solde" pour donner un nouveau numéro de carte

-inscrire de suite sur "mon profil" mon numéro de carte "physique" et valide tout le temps.

J'ai donc choisi d'attendre leur relance en epérant que cela n'aura aucune incidence sur ma réservation à laquelle je tiens particulièrement.

En espérant que ce message pourra être utile aux personnes dans mon cas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour