perte de statut superhost

Sébastien326
Level 2
Plancherine, France

perte de statut superhost

Je viens de recevoir un mail qui m'indique que je viens de perdre mon statut de superhost, acquis il y a environ 5 ans. En effet j'ai plus de 105 commentaires pour ma location. Début avril un mail m'indique que je ne suis plus superhost sans aucune explication. Je consulte mon tableau de bord et mes statistiques disent que je suis à 4.7 étoiles et que pour être superhost il en faut minimum 4.8 étoiles. En regardant mon annonce cela m'indique que je suis à 4.8 étoiles , de ce fait je ne comprends pas le fait d'voir été déchu. J'ai voulu écrire pour connaître le pourquoi du comment mais je n'arrive à joindre personne, si quelqu'un peut me communiquer un mail où je peur joindre AIRBNB pour avoir une explication plausible.

J'ai lu pas mal de post et rejoins certains hôtes sur le fait que la notation par étoile n'est pas la plus juste pour nous. En effet, depuis le COVID, personnellement j'ai vu de nouveaux voyageurs arriver chez moi, ils viennent à pied, se plaignent que la gare est loin, malgré que tu vas les chercher ou les raccompagne au train, puis se plaignent des distances, alors qu'une ligne de bus est a 20 mètres. Pour ces raisons te mettent des 3 ou 4 étoiles sur emplacement. Ces mêmes personnes un peu "routard" sans expérience de la vie, te mettent des étoiles au pif sans réfléchir parce qu'ils n'y connaissent rien, c'est rageant, surtout que l'accueil, la propreté et tout ce qui va avec est irréprochable chez moi. Je reçois les voyageurs, comme j'aimerais être reçu. 

Pour ces raisons je pense que le système devrait évoluer concernant la notation

Merci à tous

Sébastien

7 Réponses 7
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Sébastien326 , je viens de regarder votre annonce, et en tant que voyageur, votre note globale est de 4,85. Vous avez 5 à Propreté et Communication, 4,9 à Arrivées, Précisions et qualité prix, et 4,8 à emplacement. Tous les commentaires écrits sont bons, certains sont contradictoires comme le voyageur qui écrit qu’il a dû partager la piscine avec les propriétaires alors que c’est bien indiqué dans le descriptif de votre annonce que la piscine est partagée...

Je suis étonnée que vous ayez « perdu » votre statut de Superhost alors que vos commentaires et vos notes sont bonnes. 

Je ne peux pas vous aider à savoir qui contacter, je ne suis pas Superhost, mais peut-on que d’autres hôtes pourront vous renseigner. 

Bon courage 😊

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Sébastien326  essayez d'appeler 01 84 88 40 00.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sébastien326 

 

Dans votre annonce, c'est basé sur la notation depuis le début de l'activité.
Pour le calcul de SH, ce sont les notations sur 365j.

Donc si vous avez débuté depuis plus d'un an, il peut y avoir une différence entre le 2 notations.

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Sébastien326 je vous rejoins totalement car vous proposez un logement de grande qualité avec de très bons commentaires. Vous devriez avoir conserver votre statut de superhost au vu de l'excellente qualité de propreté, d'accueil et de communication. Je souhaite, comme vous et d'autres hôtes, que Airbnb puisse reconsidérer son système de notation qui n'est pas le plus juste pour nous voire un système stressant pour les hôtes de qualité qui embellissent l'image de la plate-forme. J'espère vraiment que de nombreux hôtes comme vous feront parvenir leur message pour faire comprendre que nous, les hôtes soucieux de l'accueil et du bien-être des voyageurs, sommes nombreux à souhaiter un système de notation plus correct.

Comme vous l'a très bien suggéré @Anita373 vous avez plus de chance d'avoir un contact de qualité et rapide en appelant le +33 1 84 88 40 00

Je sais également que @Emilie lit chacun de nos post et qu'elle fait remonter toutes les bonnes informations aux équipes. N'hésitez pas à envoyer des messages sur le CC, nous vous répondrons avec plaisir 🤗☺️

merci pour la réponse. Je vais essayer d'appeler aujourd'hui pour peut-être avoir une réponse constructive.  

Sébastien326
Level 2
Plancherine, France

bonjour a tous, grâce a la réponse de Anita, j'ai pu avoir une interlocutrice au numéro qu'elle m'a communiqué. je suis tombé sur Carmen qui a bien compris mon problème et qui en a très rapidement déduit a un bug de leur part. De ce fait mon cas va être étudié de nouveau et tout devrait rentrer dans l'ordre.  merci encore à tous pour vos conseils et soutiens. Bon courage a tous et continuez de prendre soin de vous et de vos voyageurs. il ne faut pas perdre espoir.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Sébastien326 de nous avoir tenus au courant, et excellente nouvelle ; je croise les doigts pour que vous ayez une réponse rapidement ! 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour