Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Le petit déjeuner est-il automatiquement compris dans le prix de la chambre? Et sinon, le prix doit-il figurer dans l'annonce? On m'a fait remarquer que bnb voulait dire bed and breakfast et que donc le petit déj était inclus dans le prix annoncé pour la chambre, mais je ne pense que ce soit exact, car en tant que voyageur, on ne m'a jamais proposé le petit déj.
Bonjour,
N'oublions pas que le petit déjeuner des Latino-Américains, c'est aussi autre chose.......
Vous avez tous raison.
Il est préférable d'indiquer dans l'annonce :
si oui ou non, le petit déj est compris dans le prix de base.
l'heure du petit déjeuner
de quoi est-il composé,
est-ce que le voyageur peut le faire lui même ??
etc......
La liste est longue.....
Le concept "b and b" n'est effectivement pas respecté la plupart du temps. C'est une des raisons pour lesquelles je ne choisis plus ce concept,trompeur. A prix égal, voire moindre,d'autres formules offrent de super petit-déj , ne nous obligeant pas à devoir courir acheter du lait ou du café en catastrophe!
@Claudine53 bonjour,
vous savez, les voyageurs ont aussi changé. Le principe a évolué. Si avant les guests étaient contents d'avoir un matelas gonflable, maintenant ils ralent parce que leur chambre ne fait pas 20 m carrés, mais seulement 14 (pour un prix très bas!). Si vous proposez un petit déjeuner, il doit être au top et bien servi. Mes guests se lèvent aux heures différentes, je travaille, comment voulez que je fasse? J'ai en bas de chez moi un salon de thé, aucun problème pour prendre un petit déjeuner à 4 euros. Pour les radins je prévois une cafétière nespresso avec des capsules, les sachets de thé, du sucre et la vaissele. A eux d'emporter les croissants.
Et n'oubliez pas que les petits déjeuners sont différents. J'avais des japonais, argentins, roumains etc. On ne sert pas la même chose. Je ne fais pas de restauration, j'offre un bon lit dans une belle chambre au prix compétitif.
Oui, il existe des B&B, mais c'est souvent en vacances dans les villages, ou la première boulangerie est à 15 km et les hôtes eux même ne travaillent pas. Aucun problème, réservez ailleurs. Surtout que les hôtels en France ne proposent pas non plus le petit déjeuner inclu.
@Claudine53, si vous trouvez mieux ailleurs c'est parfait, mais quand je vois le travail effectué par certains hôtes et les commentaires sincèrement sympas qu'ils obtiennent , je sais que l'on trouve sur ce site de vraies occasions de séjourner chez des hôtes fantastiques.
Vous savez, ici on peut parler librement de tout, je n'ai jamais été censurée et pourtant je n'ai pas vraiment ma langue dans ma poche, sur quels sites trouvez vous des logements avec un meilleur rapport qualité/prix?
Jacqueline
Bonjour,
désolée de remonter un vieux post.
si je comprends bien, dans le cas d'un hôte qui propose une chambre dans sa résidence principale,
le mieux est de ne pas cocher petit déjeuner, mais de l'offrir comme une sorte de surprise ?
c'est ce que je fais jusqu'à présent. Jusqu'ici une 60aine de voyageurs. En pratique,
environ la moitié ne prennent pas de petit déjeuner ou juste un café. Résultat, moult croissants et pains partent à la poubelle et mon grand (car j'offre pareil à mes enfants) prend du poids.
L'autre moitié consomme les choses que je propose. La majorité de ceux ci sont contents. Mais certains se plaignent (en commentaire privé) de ne pas avoir un service hôtelier : par exemple, le petit déjeuner n'est pas servi dans la chambre, ou encore, le lait est disposé dans sa bouteille et non dans un pichet exprès (et l'excès de lait jeté après non-utilisation).
Du coup j'aurais vachement envie d'arrêter de proposer le petit déj pour 1/ arrêter le gaspillage (viennoiseries pour les gens qui ne prennent qu'un café), 2/ éviter à mes enfants de prendre du poids (parce que je ne vais pas proposer croissants aux voyageurs et rien à mes enfants en face), 3/ ajuster l'offre à la demande, en proposant un petit déjeuner payant aux voyageurs qui en souhaitent. Ou alors, baisser le prix pour ceux qui me disent qu'ils n'en veulent pas.
Mais je comprends de ce fil et d'autres que la dernière solution est superbof (si tu proposes chez toi c'est pour vivre comme chez toi au prix indiqué, point).
des suggestions ? dois je par exemple :
a) ne pas mentionner de petit déj, mais demander à chaque voyageur s'il en souhaite, tout en lui expliquant que c'est dans la salle à manger, et classique avec pain au gluten et confiture au sucre ?
b) dire "pas de petit déj, sauf si paiement de beaucoup d'euros, auquel cas je courrai la ville pour trouver votre marque de pâte à tartiner préférée " ?
c) juste mentionner dans l'annonce l'existence du petit déj avec sa composition imposée (pain au gluten, pâte à tartiner à l'huile de palme, etc) et un montant additionnel raisonnable genre 3€?
merci de vos éclaiages 🙂
Perso, j'ai renoncé très vite aux petits dejeuners inclus. Trop de gestion, trop d'envies différentes et comme je travaille très tôt le matin, ce n'est pas jouable. On a opté pour un plateau "courtoisie" dans la chambre : Bouilloire, tasse, petit panier avec 1 madeleine/2 speculoos et cafe en poudre/thé/sucre. du coup pour le moment les voyageurs sont plutôt contents , vu qu'il pensaient ne rien avoir. C'est un plus pour eux et un moins (de travail et de casse-tête) pour moi 🙂
@Guillaume-Et-Angélique0 je pense que votre concept est bon, on peut inclure selon la saison et le prix de la chambre: des jus de fruits (petites briques) , augmenter le ratio petis biscuits empaquetés, de quoi rassasier vraiment les voyageurs, cela simplifie effectivement la vie de tout le monde sans faire trop de gaspillage ni engendrer trop de travail.
Jacqueline
Heeeeeeeeinnn ????!!!???
Nan mais J'HALLUCINE !
Des voyageurs se PLAIGNENT de pas avoir le petit-déjeuner dans la chambre ???????
Les mots me manquent pour exprimer mon dégoût vis-à-vis de ce type de voyageurs.
Comme je l'ai dit sur un autre fil, j'ai coché "petit-déjeuner". A aucun moment, ce pictogramme ne signifie qu'on leur SERVE le petit-déjeuner. Pour moi, "petit-déjeuner" ça signifie qu'ils ont de quoi manger un truc complet avant de partir. Qu'ils n'ont pas besoin de s'arrêter à la boulangerie du coin pour tenir la matinée. Ce pictogramme, à ma connaissance, ne donne aucune précision. Donc, je le coche, parce que ce n'est pas un mensonge : les voyageurs ont bien le petit-déjeuner, à disposition, ils se servent eux-mêmes et lavent leur vaisselle ensuite. C'est écrit dans l'annonce.
Si des voyageurs étrangers venaient chez moi en pensant y trouver du bacon, des oeufs ou je ne sais quoi, ben ma foi, quand on réserve une chambre chez l'habitant pour seulement 30 euros, on assume et on s'adapte. Sinon on va à l'hôtel 5*.
Si un jour je recevais un message privé pour me dire que "c'est trop nul parce que y a pas de gaspillage, c'est trop nul parce qu'on a pas le petit dej au lit, c'est trop nul parce qu'elle nous cire pas les pompes avec la langue", je peux vous assurer qu'ils recevraient en retour un sms bien ferme (mais poli) visant à les éduquer, et leur suggérant de supprimer leur compte sur airbnb. Les messages privés qu'a reçus Anne sont vraiment gerbants. Je savais qu'il y avait des gens cons, mais à ce point-là c'est carrément inimaginable.
@Nolwenn2, moi je ne le voyais pas comme ça, mais tu as raison, ils ne sont pas à l'hôtel, mais chez des particuliers, et effectivement le service doit rester en rapport avec le prix de la chambre, à 30 euros tu ne vas pas proposer des viennoiseries, mais du café/thé avec pain, du beurre et de la confiture (même pas maison!) .
En fait dans ce genre de problèmatique, les cases Airbnb sont réductrices, si tu loues une chambre 120 euros tu peux t'attendre au "grand jeu" mais sinon, selon le prix de la loc, logique.
Jacqueline
Bonsoir @Anne355
Accueillir ne veux pas dire être la bonniche!
Ne cocher pas la case petit-déjeuner.
Prévenez par mail vos futurs voyageurs par une phrase su style "Avez-vous bien noté qu'il n'y a pas de petit-déjeuner ? " et proposer dans la chambre une bouilloire avec thé, café , sucre et comme le mets @Guillaume-Et-Angélique0 quelques grignotages variés et de la région.
C'est ce que je fais je n'ai AUCUNE remarque j'ai une boulangerie au coin de la rue et s'il veulent pain frais ou croisant ils vont les chercher (certains même m'en offre!!) et au gré des saisons et des envies je metst plus ou moins de petits gateaux ou des fruits frais, des chips ou autre grignotage sous emballage individuel et donc pas de gachis si ce n'est pas ouvert
Jamais de lait, confiture ou autre car tout de suite cela fait petit-déjeuner.
Et si on parle rentabilité car je suis à moins de 30 euros/nuit et bien entre certains qui mangent tout ou presque et les 3/4 qui ne prennent rien ou juste un café en fait je suis gagnante si je puis m'exprimer ainsi car tous sont ravis et ne s'attendaient à trouver quelque chose.
Et au vu de tous les cadeaux que me font mes voyageurs je profite pleinement de saveurs diverses voir plus ou moins étranges pour certaines mais toujours super sympa.
Pas plus qu'hier mes 2 voyageurs bourguigons (que je n'avais jamais vu) m'ont offert 2 bouteilles de vin . Nous en avons bu une ensemble et du coup avons refait un peu le monde et l'autre nous la boirons avec des amis:-))))
Bénédicte
merci à tous,
cela fait un mois que j'applique la politique "je ne mentionne pas l'existence d'un petit déj dans l'annonce",
mais que le petit déj existe. Il est constitué de ce que mes enfants ou moi mangent, à savoir : café thé lait chocolat, jus de fruits, fruits, pain, confiture miel pâte à tartiner
Mes derniers commentaires sont super positifs, car les gens ne s'attendent pas à un petit déjeuner. Ils ont ce que j'ai, ni plus, ni moins, et sont contents car ils ne s'attendaient à rien.
Si quelqu'un d'Airbnb lit ces lignes : le prix "conseillé par Airbnb" pour mon logement en réservation instantanée ne change pas, que j'offre le petit déj ou pas.
La tarification automatique a déjà été décriée ailleurs.
Chez moi, le tarif bas conseillé a par exemple descendu à 9€, pour une chambre de 14 m2 avec petit déj dans un coin pas si paumé, car il a hébergé 60 voyageurs en 15 mois, bien que je n'aie jamais laissé descendre le prix en dessous de 20€/nuit.
J'ai essayé de mettre ou enlever le petit déj. Le tarif mini conseillé par Airbnb reste le même. Ce n'est pas cohérent. (ni le tarif à 9€ par nuit, ni le fait que le petit déj ne vale rien). J'espère que Airbnb règlera un jour ce problème.
à bientôt !