Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Le petit déjeuner est-il automatiquement compris dans le prix de la chambre? Et sinon, le prix doit-il figurer dans l'annonce? On m'a fait remarquer que bnb voulait dire bed and breakfast et que donc le petit déj était inclus dans le prix annoncé pour la chambre, mais je ne pense que ce soit exact, car en tant que voyageur, on ne m'a jamais proposé le petit déj.
Donc ils paient 20 euros la nuit et sont pas contents car ils n'ont pas un petit dej digne d'un 5* ? Un conseil : augmentez vos prix, vous ferez un premier tri.
Cet été, j'ai reçu une pétasse (excusez-moi mais l'expression s'y prête), qui est arrivée en disant que 28 euros c'était vraiment trop cher, juste parce que mademoiselle avait logé la nuit précédente dans une chambre à 12 euros. Elle a eu une chambre propre, du linge de toilette, un petit dej, mais non, c'était toujours trop cher, et bien sûr elle a laissé un commentaire pourri (finalement supprimé par airbnb parce qu'insultant).
Plus les prix sont bas, moins les gens sont contents.
Il n'y a qu'à voir les logements à 15 euros : ils n'ont jamais 5* de moyenne.
Pouvez-vous me dire quelles formules utilisez-vous svp ?
Bon a prendre pour mes prochains voyages 🙂
@Sabine11@Nathalie-Et-Gilles0,
Tout comme Nathalie, je ne mentionne pas le petit déjeuner dans mon annonce mais je laisse aux voyageurs du café, thé, nutella, confiture, miel, brioche... Ils sont agréablement surpris et tout va bien!
Si vous cohez "petit déjeuner", les voyageurs peuvent s'attendre, surtout les étrangers, à un petit déjeuner français: croissants, pains au chocolat, baguette fraîche, ce qui n'est pas possible lorsqu'on travaille. Et cela peut donner lieu à une déception et à des critiques négatives, par la suite.
Cordialement,
Véronique
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Comment faire pour décocher le pictogramme petit dejeuner.
C'est plus que embétant. Certaines personnes payent 20 euros et veulent un petit déj qui vaut plus que la nuité.
Bonsoir @Rama-and-Bibou0
Allez dans "annonces" > "modifier" > "équipements" > décochez "petit déjeuner".
@Sabine11 bonjour...nous offrons le petit déjeuné, servis souvent en terasse de notre voilier et très apprécié. J'ai beaucoup de plaisir à servir dans de la belle vaiselle et j'adapte en fonction des voyageurs mais à la base il y a toujours pain, confiture, jus d'orange, thé ou café, oeufs brouillés et souvent un fromage maltais.
Suivant le budget, il m'arrive de rajouter des fraises.
Sur l'autre voilier, louer en indépendant, nous laissons un panier gourmant avec jus d'orange, confiture pain, sucre café thé à disposition et nous avons coché la case "petit dej inclus".
Sans doute la bouteille d'eau mise systématqiuement, nous ne recevons que des compliments.
Après, c'est à chaque Hote de faire en fonction de sa ssensibilité mais je trouve que l'option "petit dej" n'est pas assez mise en valeur sur airbb. Combien de fois des hotes m'ont dit "ah bon c'est inclus" ?
Bonjour @Claudia1401,
je ne comprends pas bien votre question, est-ce que vous pouvez la reformuler, s'il vous plait ?
Merci !
Cordialement,
Pascal
Je voulais répondre à un autre commentaire , le site à du buguer,
L'autre commentaire mentionnait qu'il utilisé autre chose que AirBnB pour se logé et je demandais ducoup ce qu'il utilisait ^^.
Bonjour à tous,
je propose du café,( au lait, ristreto, deca, etc.. ) du thé, du jus d’orange, du beurre, du lait, de la confiture, du miel, du nuttela, céréales, du pain de mie, des biscottes heudebert... ( parce ce que la boulangerie la plus proche est à 10km ) du coup, pas possible d’offrir du pain frais...
es ce que l’on peut considérer ceci comme un petit déjeuner pour les voyageurs AirBnb ?
Oui ou non ?
Pour le moment, je n’ai pas mis le filtre, c’est donc une belle surprise à chaque fois pour les guests.... mais ma question c’est juste oui ou non je peux me permettre de mettre le filtre petit dej’
Chez Émile, à Neuhaeusel
cordialement
Bonjour @Héléna-Et-Sébastien0,
Je pense qu'il est risqué de cocher "petit déjeuner' car les voyageurs peuvent s"attendre à des produits frais (baguette, viennoiseries, jus de fruits pressé...) et être déçus.
C'est ce qui m'est arrivé avec mes premiers voyageurs (polonais), j'offrais à peu près la même chose que vous et j'avais mentionné que le petit déjeuner était fourni. Mécontents, ils m'ont laissé une facture de la boulangerie mentionnant le montant du pain et des viennoiseries qu'ils avaient dû acheter.
Depuis, j'ai décoché ce filtre et les voyageurs sont agréablements surpris de trouver de quoi se restaurer.
Mais ce n'est que mon humble avis...
Cordialement,
Véronique
Bonjour @Véronique6 et @Héléna-Et-Sébastien0 :
je suis à la fois d'accord et pas d'accord, Véronique...
Je m'explique : si vous mettez dans votre desription quels sont précisemment les produits inclus dans le petit déj' que vous offrez (donc inclus dans le prix ), et dans quelle forme il est proposé, il n'y a pas de contestation possible.
Pas de croissants et autres viennoiseries chez moi : la boulangerie est juste en face et le petit déj' est en libre service le matin (table préparée la veille quand même après leur avoir demandé la veille ce qu'ils voulaient), donc juste beurre et lait à prendre dans le réfrigérateur, thé et café (Nespresso) à se préparer le matin, ils débarassent et lavent leur vaisselle s'ils veulent, je ne donne pas de consigne par rapport à ça . Le pain est sorti du congélateur la veille, il est comme frais !
Il peut arriver qu'il y ait quelque chose en plus (brioche de supermarché ou exceptionnellement gâteau si j'en ai fait un la veille... ), c'est un plus . Mais je n'ai aucune obligation.
Héléna et Sébastien : tous ces produits que vous proposez, vous les avez achetés, ils ont un coût donc oui vous offrez un petit déjeuner inclus dans le prix.
Bon week-end à vous,
Cordialement
Pascal
Il faudrait connaître la définition du mot "petit-déjeuner".
Dans aucune définition, et ni même étymologiquement, il n'est indiqué ce qu'un petit-déjeuner doit comporter.
Dans MA culture (c'est-à-dire celle de MON pays), un petit-déjeuner se compose d'une boisson chaude, de céréales (sous forme de pain ou de biscottes), d'un laitage, de fruits. C'est clairement écrit dans mon annonce. A aucun moment je ne promets de pain frais. Et il ferait beau voir des gens ayant choisi une chambre chez l'habitant se plaindre que mon petit-dej ne leur convient pas. Autant vous dire que leur facture de la boulangerie leur finirait où je pense.
J'ai coché l'option "petit-déjeuner". Et je ne mens pas : j'offre le petit-déjeuner. Par contre, nulle part il n'est écrit que je le prépare. Au contraire : il est écrit que le voyageur DOIT se le préparer. Pour moi il n'y a rien à interpréter dans l'option "petit-déjeuner". Si c'était écrit "petit-déjeuner servi dans la chambre en tutu et en string", ok. Là, ce n'est pas précisé. Donc, petit-déjeuner = petit-déjeuner. Rien de plus. Je ne comprends pas que ça suscite autant d'incompréhension. C'est un non-problème.
Bonjour,
Je loue une chambre d'hôtes donc la question ne se pose pas, le petit déjeuner est obligatoirement COMPRIS et non pas gratuit dans le prix indiqué. En ce qui concerne la chambre chez l'habitant, libre à ce dernier de l'inclure ou non, pour moi le plus important étant de le savoir lors de la réservation.
Bonne journée.
Bonjour @Nadine327 :
D'accord avec vous !
Pour une chambre chez l'habitant, c'est vrai qu'on a toute liberté au moins à ce niveau-là, y compris au niveau du contenu et de la forme.
Et oui, c'est important que le voyageur sache à quoi s'attendre, donc que ce soit clairement indiqué dans l'annonce.
Bonne journée
Pascal