Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Il m'est demandé de louer ma propriété pour la célébration d'un mariage regroupant une centaine de personnes. L'utitlisation par un tel groupe d'une propriété familiale certes vaste, devrait entraîner des frais supplémentaires, en terme d'énergie, d'amortissement, de taxes de séjour (même si une grande partie n'est pas hébergée ou l'est sous tente). Comment intégrer ces surcoûts sur le prix pratiqué dans le cas d'un séjour classique familial (10/12 personnes)
Merci infiniment
Résolu ! Voir la meilleure réponse
On respire @Gérard23 et on ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Certains contactent des particuliers pour louer moins cher de belles salles pour des evenements festifs.
Et pourquoi est-ce plus cher ailleurs?
Pourquoi? Hein?
Vous donnez votre langue au chat?
Parce que c'est risqué!
Risqué en terme de dégradations et ne comptez pas trop sur la caution car c'est vous qui autorisez une centaine de personnes a entrer dans une propriete de 12 - vous allez où là?
Quelles sont les chances que vos WC ne soient pas bouchés avec l'utilisation intensive par une centaine de personnes.
Parce qu'en cas d'incendie ou d'accident grave, vous êtes responsable car c'est vous qui louez une propriete pas forcement aux normes pour faire de l'évènementiel. Donc votre assurance s'en lavera les mains.
Et les tribunaux vous tiendront pour civilement responsable.
Parce qu'il est strictement par airbnb de dépasser la capacité max du logement.
En cas de pepin, airbnb se désengage de toute responsabilité puisque c'est vous qui ne respectez pas les regles airbnb.
Si vous voulez faire de l'evenementiel, contactez votre assurance pour en souscrire une qui couvre ce genre d'activité.
Il y aura probablement une visite de pompier pour faire valider que votre maison est conforme aux normes de securité (materiaux, portes de secours, nombre et placement des extincteurs etc)
Airbnb n'est pas le bon site pour lister un bien faisant de l'evenementiel.
Tout leur systeme de dédommagement / caution est basé sur une utilisation normale du bien.
On respire @Gérard23 et on ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Certains contactent des particuliers pour louer moins cher de belles salles pour des evenements festifs.
Et pourquoi est-ce plus cher ailleurs?
Pourquoi? Hein?
Vous donnez votre langue au chat?
Parce que c'est risqué!
Risqué en terme de dégradations et ne comptez pas trop sur la caution car c'est vous qui autorisez une centaine de personnes a entrer dans une propriete de 12 - vous allez où là?
Quelles sont les chances que vos WC ne soient pas bouchés avec l'utilisation intensive par une centaine de personnes.
Parce qu'en cas d'incendie ou d'accident grave, vous êtes responsable car c'est vous qui louez une propriete pas forcement aux normes pour faire de l'évènementiel. Donc votre assurance s'en lavera les mains.
Et les tribunaux vous tiendront pour civilement responsable.
Parce qu'il est strictement par airbnb de dépasser la capacité max du logement.
En cas de pepin, airbnb se désengage de toute responsabilité puisque c'est vous qui ne respectez pas les regles airbnb.
Si vous voulez faire de l'evenementiel, contactez votre assurance pour en souscrire une qui couvre ce genre d'activité.
Il y aura probablement une visite de pompier pour faire valider que votre maison est conforme aux normes de securité (materiaux, portes de secours, nombre et placement des extincteurs etc)
Airbnb n'est pas le bon site pour lister un bien faisant de l'evenementiel.
Tout leur systeme de dédommagement / caution est basé sur une utilisation normale du bien.
.. et bien merci pour votre réponse sans appel, je pense que votre mise en garde est pertinente..
Merci encore ! !
Je viens de voir votre annonce @Gérard23 qui est magnifique et que vous êtes nouvel hote.
Sur Airbnb , le reglement interieur est le contrat.
Le votre n'est pas du tout juridiquement protecteur.
Le reglement interieur doit lister les comportements attendus des voyageurs (rendre la maison dans l'etat de propreté où ils l'ont trouvé, vaisselle faite, poubelles sorties, respect des heures de repos entre 22h et 6h, maintenir le niveau d'eau de la piscine pour ne pas griller la pompe sinon une retenue sur ma caution sera faite etc) et tous les interdits (seules les personnes dont le nom a ete communiqué à la réservation seront autorisées à entrer dans la propriété. Il est strictement interdit de faire entrer des invités sans accord par mail airbnb du proprietaire et il est strictement interdit de depasser la capacité maximale du logement qui est de 12 personnes tous ages confondus ou labreservation sera annulée sans remboursement.
Respect de la charte sur l'utilisation internet (que vous laissez sur place et dont le guide est sur la 1ere page du forum), pas de verre autours de la piscine (c'est l'enfer pour detecter du verre casse dans la piscine et vous êtes responsable si un voyageur se blesse)
Etc
Vous avez une grande et belle maison.
Qui attire les fêtards et destroy party.
Redigez un contrat juridiquement protecteur.
Dans l'etat actuel, vos voyageurs peuvent faire entrer 100 personnes sans votre autorisation , ne rien nettoyer (la boniche, c'est vous), laisser 700 canettes de biere, vous flaggez adopi , pour telechargement illegal sur internet, bouger les meubles (en rayant le parquet) et cuire la pompe de la piscine (1000 euro de reparation pour votre pomme si on prevu au reglement interieur) etc
Tout ces cas sont réels.
Les maisons , c'est comme les gosses.
Petits, petits soucis.
Gros. Gros soucis.
Bonjour Nathalie, bonjour Claude,
C'est avec bcp d'intérêt que je lis votre message, et je ne sais comment vous exprimer ma gratitude, je mets dès à présent à l'ouvrage la rédaction du règlement intérieur de ma maison.
Mille fois merci et à bientôt peut être... si vous passez en Provence....., je me ferais une joie de vous accueillir !
Gérard
Bonjour @Gérard23,
Comme vous avez bien fait de venir poser une question sur le forum! Vous tenez compte des conseils des hôtes avertis, et revenez dire merci, ce n'est pas le plus fréquent.
C'est pour des gens comme vous qu'on est là.
Un conseil, ecoutez ce que vous dit @Nathalie-Et-Gilles0 !
Sinon, vous allez au devant d'ennuis considerables !
À moins bien sur, que vous n'aimiez vivre dangereusement ... voire , très dangereusement ! 😉