pourcentage séjours évalués

Yoann29
Level 6
Lyon, France

pourcentage séjours évalués

bonjour à tous!

Mon pourcentage de séjours évalués a  baissé au fil des mois, il était proche de 100% les premières semaines suivant la mise en ligne de mon annonce et maintenant autour de 75%.

J'aimerai simplement faire un petit "sondage" pour connaitre votre pourcentage d'évaluations et savoir si je suis dans la bonne moyenne 🙂

Je précise que je loue mon logement en "logement entier", de manière très fréquente (plus de 20 nuits par mois), et j'aimerai les réponses de personnes qui ont le meme type de logement, afin que je puisse comparer quelque chose de comparable!  Et pour ceux qui ont un meilleur taux d'évaluation, n'hésitez pas à me dire si vous avez une astuce!

yoann

13 Réponses 13
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Yoann29,

 

Il y en a qui tiennent absolument à se faire évaluer, car :

- ça booste l'annonce

- ça fait un point en plus pour la médaille

Mais il faut savoir que s'il n'y a pas 5*, ces deux avantages s'annulent pour vous enfoncer encore plus.

Il y a des hôtes qui s'enquiquinent à demander aux voyageurs de les évaluer, et tant qu'à faire, à leur mettre 5*, parce que, vous comprenez, blablabla.

Moi, j'aurais l'impression de mendier.

Et je préfère pas de commentaire, qu'un commentaire qui me fera baisser mon annonce dans les résultats de recherche.

En plus, les hôtes qui expliquent aux voyageurs à quel point c'est important d'avoir 5*, se mettent dans une situation délicate car les voyageurs comprennent alors que c'est important pour eux, et risquent d'en profiter pour faire une forme de chantage implicite. Genre vous appeler à minuit parce qu'ils n'ont pas de verre à vin.

Je ne réponds pas à votre question, mais je commente votre interrogation.

L'évaluation a quelque chose d'infantilisant. Asseyez-vous dessus, vous aurez l'esprit plus tranquille.

merci @Nolwenn2 pour l'interet porté à mon post, même si je ne comprend pas trop vos remarques...

Je ne compte pas m'assoir sur les évaluations, et pourtant j'ai l'esprit parfaitement tranquille, merci!

Et je ne vois absolument pas en quoi c'est infantilisant

bonne continuation à vous!

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Yoann29

"Et je ne vois absolument pas en quoi c'est infantilisant"

Ah... C'est ballot...

 

Bon vous avez eu des réponses, c'est ce qui compte 🙂

Olivier291
Level 10
France

@Yoann29,

 

Pas d'astuce mais avec la nouvelle mouture du questionnaire de saisie de commentaire mon taux est passé de 98% (maintenu sur 2 annonces pendant 4 ans) à 85%.

 

Ceux qui ont l'habitude du site savent qu'ils peuvent zapper les 12 pages de questions non obligatoires. 

 

Pour ma part je consulte le profil de mes voyageurs pour voir s'ils laissent un commentaire habituellement. Si ce n'est pas le cas je place juste un "merci pour votre commentaire" dans la conversation mais sans insister. Je ne cours pas après les commentaires et laisse toujours les voyageurs les faire en 1er. Si ils rédigent un commentaire je fait de même. Si le séjour s'est bien passé mais que les voyageurs ne font rien, je ne fais rien. Et si le séjour s'est mal passé je laisse toujours un commentaire mais dans la dernière heure allouée pour le faire.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Yoann29

 

On reste au dessus de 90% pour l'instant. Airbnb casse déjà suffisamment les pieds aux voyageurs pour laisser un avis, pas besoin d'en rajouter.

 

Je vous invite à laisser un avis sur vos voyageurs dès leur départ, ça pourra les motiver à laisser le leur, ne serait-ce que pour voir ce que vous avez pu écrire sur eux. 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Yoann29@Yuliya-and-Mathieu0@Olivier291@Nolwenn2,et les autres

 

Bonjour, bonjour,

Au début je disais aux voyageurs si ils laissaient un commentaire c'était sympa, et j'avais l'impression de quémander , du coup j'ai arrêté et j'ai attendu qu'ils laissent un commentaire pour mettre le mien, et je le rédige sur un papier avant et pour recommander je me mose la question ai-je envie qu'ils reviennent si oui je recommande si non ben non .

 

Et la medaille elle est là c'est bien , et je ne cours pas après

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Yoann29

 

Je suis à 93% de séjours évalués, je n'ai pas d'astuce, je ne demande pas aux voyageurs d'en laisser. J'en laisse un rapidement quand tout s'est bien passé, j'attends un peu dans les très rares cas où cela a été mitigé. Comme @Yuliya-and-Mathieu0  @Christine1085 et @Nolwenn2 je n'ai pas envie de quémander. Je préfère pas de commentaire qu'un bon avec 4* en global.

 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Yoann29

 

Je suis à 63% et c'est très bien ainsi ... certains ne laissent pas par mégarde, d'autres parce qu'ils sont en vacance et quand ils rentrent ben "c'est trop tard" et d'autres peut-être par peur d'un mauvais commentaire en retour.

 

Quand j'ai commencé à utiliser Airbnb comme voyageur, je ne laissais jamais de commentaire. Car j'étais content de mes hôtes, et que j'étais mal-à-l'aise à les noter. Aujourd'hui j'ai mieux compris le fonctionnement (en étant hôte) et j'en laissé systématiquement.

 

Je préfère, comme @Nolwenn2, 10 beaux commentaires travaillés plutôt que 40 commentaires "annonce conforme" ou "bon rapport qualité/prix" avec une notation globale de 4/5....

Yoann29
Level 6
Lyon, France

merci @Celine26@Alexandre105@Yuliya-and-Mathieu0@Olivier291 pour vos réponses! à la vue de ce qui a été dit, globalement je vois qu'il n'y a pas d'astuces pour augmenter son taux de retours... donc je vais laisser faire les choses!

Certains ont ils mis en place un livre d'Or? Pour ma part sans le vouloir , les premiers voyageurs que j'avais hebergés ont spontanément "créé" un livre d'Or. J'avais laissé un cahier à spirale vierge en guise de bloc note, et ils l'ont spontanément détourné en livre d'Or!

 J'ai trouvé ça sympa et je l'ai laissé. Les autres voyageurs l'ont également rempli, à ma grande surprise!

@Yoann29

 

Oui, j'en suis même au 2ème pour Ty Guests et au 3ème pour Ty Nona! Les voyageurs sont plus enclins à laisser un petit mot dedans qu'une évaluation sur le site. Et pour nous il ne faut jamais oublié que les commentaires reçus sur Airbnb ne nous appartiennent pas mais sont l'unique propriété du site. Si par malheur votre compte Airbnb venait à être supprimé, les commentaires le seraient aussi!

Luisa227
Level 10
Paris, France

J'ai aussi un livre d'or que les voyageurs remplissent ou pas (moins de commentaires écrit sur livre qu'en commentaires 😉 )

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Bonjour,

j'ai le même profil que vous @Yoann29 et j'ai 86% de commentaires mais cela baisse au fur et à mesure car mes 3 derniers voyageurs, bien que satisfaits n'ont pas laissé de commentaires. Je ne partage pas l'avis de @Nolwenn2 car les commentaires sont importants car ils permettent de pouvoir être plus informé quand on reçoit une demande. De la même manière quand je suis voyageur je préfère aller dans des logements pour lesquels il ya des commentaires. Les commentaires ne sont pas là pour flatter nos égo mais plutôt comme indicateur.

Il est dommage que les commentaires ne soient pas obligatoires pour les voyageurs comme pour les hôtes.....

Ne perdez pas courage car j'ai l'impression que c'est cyclique est fonction des caractères de chacun.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Nous ne "demandons" rien ... les vacanciers laissent un commentaire si ils le souhaitent.

 

Il me semble que l'acte de mettre (ou pas) un commentaire doit être spontané de la part du vacancier et ne doit en aucun cas être sugégré par l'hébergeur ! 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour