Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tout le monde.
Nous avons réservé une maison à Arcachon mais malheureusement un occupant à abimé un objet. nous avons ouvert une procédure afin que l'hôte puisse être remboursé et appeler l'hôte; celui ci c'est mis en relation avec l'assurance de la personne qui a causé le dégât. à la suite de cela, Airbnb a conclus que le dommage s'élevait à 491 euros et a décidé de prélever ce jour sans notre consentement la somme à nous (ce qui ont réservé le bien) . Nous avons échangé et passé plus de 4Heures au téléphone avec Airbnb. la situation n'a pas été résolue puisqu'on a jamais reçu de réponse de la part de Airbnb qui à chaque fois nous demande de re expliquer l'ensemble du problème.
Nous avons demandé à notre banque de bloquer le prélèvement mais malgré cela il a été passé ce qui nous met en négatif.
L'occupant qui a cassé le bien s'est engagé formellement avec son assurance à dédommager l'assurance Airbnb mais nous n'avons eu aucun contact avec l'assurance de Airbnb et donc rien a pu être traité.
nous avons besoin d'aide puisque nous avons contacté ce jour les associations de consommateurs et nous sommes en train d'ouvrir un dossier à la direction générale des fraudes françaises. C'est absolument pas normal de devoir payer en direct puisque les assurances sont justement là pour traiter les dégâts. à aucun moment la plateforme nous a demandé de nous mettre en relation avec l'assurance de Airbnb en direct
L'assistance nous a promis de nous rappeler mais ça n'a jamais été fait.
Nous sommes très en colère contre airbnb qui fait mine de pas comprendre.
On aimerait savoir comment trouver un service juridique compétent au sein de airbnb afin de déposer un dossier de plainte
Kat
@Kat11042Bonsoir ,
Il n'y a que le service client qui soit joignable.
Cependant ,ce qui va suivre risque de ne pas vous plaire.
Airbnb a supprimé la possibilité pour les hôtes de demander une caution et s'engage à rembourser les dégâts.
Il est noté dans les conditions qu'ils peuvent prélever sur la carte bancaire. Comme les locations de voiture.
Je pensais, et je ne suis pas la seule qu'ils ne le faisaient jamais sans accord.
Si la caution existait encore vous ne l'auriez pas récupérée entièrement.
C'est le locataire qui contracte avec l'hôte, vc'est vous son seul interlocuteur.
Vous êtes responsable des dégâts causés par les occupants.
La procédure me paraît donc normale.
Vous aurez peut-être d'autres avis.
Si vous voulez donner les réponses que vous recevrez, ça pourra servir à d'autres.
@Kat11042bonjour, je suis hébergeur et il y a une chose que je ne comprends pas. La déclaration d'assurance, vous l'avez faite avec le propriétaire ? pas avec airbnb ? qui va toucher l'argent de l'assurance ?
car selon moi, quand je rencontre un dégât, c'est SOIT le locataire fait marcher son assurance , SOIT airbnb prend le relai via son système aircover, mais pas les deux.
Situation compliquée @Sabrina722 car ce n´est pas @Kat11042 qui a provoqué le dégât mais un membre de leur groupe, pourtant ce sont bien eux (kat) qui ont été débité sur leur compte par bnb bien sûr car ce sont eux qui ont fait la résa, donc donné leur infos bancaires.
Ils veulent que bnb les rembourse et que ce soit l´assurance de celui qui a provoqué la casse qui paye, ce qui ne devait à l´origine ne devait pas poser de problème puisque "L'occupant qui a cassé le bien s'est engagé formellement avec son assurance à dédommager l'assurance Airbnb".
Dans un cas comme celui ci je dirais qu´il vaut mieux laisser se "débrouiller" en direct les personnes concernées via leurs assurances respectives, sans demander à bnb d´intervenir. (puisque la personne concernée justement n´a pas réservé avec bnb)
Désolée de ne pas apporter plus de solution, j´espère que depuis votre problème a été résolu ?
@Stephen-Graham0 @Kat11042 @Sabrina722
Perso,je trouve ça tout à fait normal que ce soit prélevé sur le contracteur.
Beaucoup ne mentionnent pas Les noms des autres voyageurs et sont donc Inconnus si boîte à clés par exemple.
De plus toutes les assurances ont des franchises.
Si ça m'arrivait et dans un cas comme celui ci, je demanderais 2 chèques,1 du montant de la franchise et l'autre que je rendrais après avoir reçu le paiement de l'assurance.
Où un virement de la personne responsable, sans Airbnb.
Et aussi 491 €, c'est la totalité ou juste la somme que BNB a jugé suffisante ?