pre approbation non envoyée

Annie-and-Claude0
Level 2
Montlouis-sur-Loire, France

pre approbation non envoyée

J'ai reçu une demande de la part d'un couple pour Juillet : et j'ai répondu en retour par message en disant que je ne pouvais pas les recevoir car la prévision était trop loin et que nous attendions nos dates de vacances...

Donc c'est un refus ...mais je n'ai pas refuser en cliquant sur la case rouge...et donc j'ai reçu un mail d'airbnb qui me "gronde" en disant que je n'ai pas répondu dans les délais !

J'espère ne pas être pénalisé à cause de ctte petite erreur de manip? et perdre la bonne image que nous avons (super host)

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Claude

Le plus important est de toujours garder votre calendrier a jour.
Si vous n'avez pas de visibilité, vous pouvez aussi activer le parametrage de ne recevoir des demandes qu'à 3 ou 6 mois.

Et bien faire la distinction entre les demandes d'information ou une réponse dans les 24h suffit des demandes de réservation où il faut accepter ou décliner dans les 24h.

Pour le statut de superhote, il faut que votre taux de réponse soit supérieur à 90% sur 1 année glissante.

Cordialement

Si une demande de réservation ne vous convient pas , n'hésitez pas à décliner dans les 24h.
Il vaut mieux décliner que de ne pas répondre (pre approuver ou décliner).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour