pret à taux zéro

Résolu !

pret à taux zéro

bonjour

j'ai un pret à taux zéro d'engagé sur ma résidence principale, est ce que ça peut m'empêcher de louer via airbnb ?

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laurence186

 

Si vous ête la propriétaire, le financement de votre bien n'est pas un critère pour le louer.
Les critères pour loeur sont la commune, si c'est votre résidence principale ou secondaire, si c'est un local d"habitation ou un local commercial.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

40 Réponses 40
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laurence186

 

Si vous ête la propriétaire, le financement de votre bien n'est pas un critère pour le louer.
Les critères pour loeur sont la commune, si c'est votre résidence principale ou secondaire, si c'est un local d"habitation ou un local commercial.

Sami43
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour, je suis intéressé par cette question et la réponse ne me convient pas tout à fait... En effet le prêt à taux zéro stipule que la résidence doit être une résidence principale et est interdite à la location pendant les 6 premières année de l'acquisition. Cependant je me demande si dans le cas d'une location airbnb d'une chambre uniquement du logement en question, dans lequel on habiterai en tant que résidence principale, fait il aussi partie de l'interdiction ? Merci
Celine125
Level 1
Paris, France

Je ne comprends pas comment il peut etre indiqué que cette question est resolue, en effet, dans le cadre d'un choix quand au montage de pret dune aquisition de residence principale je viens d'aller voir un juriste de l'Adil pour justement savoir si l'on  pouvait louer sa residence principale financée en partie par un PTZ (que je compte peut etre demander en mai 2018) et sa reponse, apres recherches sur le net et la jurisrudence est : " Dans tous les cas le logement ne peut etre affecté à la location saisonnière ou en meublé sur cette periode (pas de jurisprudence specifique sur Airbnb)"

est ce que d'autres personnes de la communauté ont des experiences à partager à ce sujet et est ce qu'il serait possible que Airbnb se positionne à ce sujet, merci

Eh bien je suis sacrément dans la mouise puisque je suis dans cette situation là et que je loue mon logement pour joindre les 2 bouts comme on dit. J'ai déjà louer à 3 reprises...

Bonjour @Celine125 @Céline140

je suis un peu dans la même situation que vous, j’ai déjà loué à mainte reprises une chambre de mon logement, alors que j’étais dedans le soucis c’est que j’ignorais que cela était interdit...

mnt j’aimerai profiter de votre expérience, savoir si y’a des sanctions, sinon de quel type, et si on peut éventuellement anticiper la chose 

merci pour votre retour 

Hello @Youness11 As-tu eu un retour ?

Non aucune réponse !! 
je

me

demande si le fisc pousse la recherche au point de …

Laurie239
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour, est-ce que quelqu’un aurait trouvé la réponse depuis que le sujet a été lancé? Je finance mon appart en partie avec un PTZ et aimerais mettre à louer ma 2è chambre

merci d’avance pour toute info

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurie239

 

vous avez signé une contrat pour le PTZ.

L’avez-vous lu?

@Nathalie-Et-Gilles0 Oui mais comme partout on sait simplement qu'on n'a pas le droit de mettre en location son logement en meublé ou saisonnier et qu'il faut que ce soit son logement principale. 
Le logement reste mon Principale mais ayant une 2nde chambre, j'aimerais accueillir du monde via AirBnb. Sauf que je ne sais pas si c'est légal ou non vis-à-vis du PTZ.

Est-ce que vous avez la réponse à la question ?

Pierre596
Level 1
Marseille, France

Effectivement je me pose la même question. Airbnb reste flou... Est ce réellement considéré comme une location saisonnière ou meublé ?? Avez vous eu une réponse clair @Laurie239 @


@Laurie239  a écrit :

@Nathalie-Et-Gilles0 Oui mais comme partout on sait simplement qu'on n'a pas le droit de mettre en location son logement en meublé ou saisonnier et qu'il faut que ce soit son logement principale. 
Le logement reste mon Principale mais ayant une 2nde chambre, j'aimerais accueillir du monde via AirBnb. Sauf que je ne sais pas si c'est légal ou non vis-à-vis du PTZ.

Est-ce que vous avez la réponse à la question ?


 

Laurie239
Level 2
Strasbourg, France

Malheureusement non. Il faudrait apparement demander à la mairie de sa commune... pas sure qu’ils aient la réponse, mais c’est à tenter!

Anonymous
Non applicable

c'est juste une chambre chez l'habitant là, pour moi ce n'est pas compliqué !

puisque c'est votre résidence principale .

Laurie239
Level 2
Strasbourg, France

Ma banquière a fait ses recherches. Elle Me confirme que Tant qu’on peut justifier que le logement est (fiscalement) notre logement principale, on garde le PTZ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour