prix à la nuit

Frédéric-Et-Françoise0
Level 1
Chaudfontaine, Belgium

prix à la nuit

Bonjour,

Je loue mon appartement minimum pour 2 nuits. Airbnb me fait savoir que dans ma région,  36 % des voyageurs réservent des séjours d'une seule nuit.

Est-il possible de fixer dun prix plus élevé pour une seule nuit (afin de couvrir les frais de nettoyage des draps de lit et bain) et avoir un autre prix pour 2 ou plusieurs nuits?

cordialement

Frédéric

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est possible de rendre le séjour d'une nuit financièrement interessants en paramétrant des frais de ménage @Frédéric-Et-Françoise0.

Vous pensiez que les frais de ménage , c'était pour le ménage.

Pas du tout. C'est pour motiver les hôtes à recevoir 1 nuit.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Frédéric-Et-Françoise0

De plus votre annonce est paramétrée de telle sorte que vous ne pouvez relouer deux jours de suite sauf si c'est votre choix mettez une heure de sortie plus tôt que la plage horaire d'arrivée.

J'ai ajouté  dans la RI que les horaires de départ et d'arrivée doivent être respectés sauf accord préalable.

OK mais si la réservation est supérieure à une nuit, ces frais seront (trop) élevés et risque de repousser certains locataires potentiels...Comment pouvoir faire la distinction entre une réservation d'une nuit ou de plusieurs nuits?

D'avance merci.

Frédéric

ca dépend des frais que vous paramétrez @Frédéric-Et-Françoise0

normalement, on baisse le prix de la nuitée quand on ajoute des frais de ménage.

Combien voulez-vous gagner pour 1 nuit?

actuellement , pour 1 nuit , votre annonce est de 54 euro + 40 euro de frais de ménage = 94 euro.

Donc 2 nuits = (2x54)+40 = 148 euros

et 3 nuits  = (3x54)+40 = 202 euro

vous pouvez faire :

pour 1 nuit, 50 euro + 50 euro de frais de ménage = 100 euro.

Donc 2 nuits = (2x50)+ 50 = 150 euros

et 3 nuits  = (3x50)+ 50 = 200 euro

Votre probleme est que vos frais de ménage double déjà le prix de 1 nuit.

En fait, dans votre tarification actuelle, vous appliquez déjà le 'bonus' pour 1 nuit.

Posez vous la question de combien vous souhaitez gagner pour 1, 2, 3 nuits et lissez les chiffres.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour