prix des chambres

Mireille27
Level 2
Rorschwihr, France

prix des chambres

Bonjour, 

 

Je loue 2 chambres.

 

Je souhaite louer la chambre à 55 € petit déjeuner compris et ce quel que soit le nombre de personnes qui l'occupent (à savoir 1 ou 2 personnes = 55 €).

 

Je souhaiterai louer les deux chambres à 110 € que les 2 chambres soient occupées par 2, 3 ou 4 personnes.

 

Pouvez-vous m'apporter votre aide et m'indiquer comment paramétrer les prix.

 

Merci Beaucoup

 

@Mireille27

10 Réponses 10
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mireille27

 

Vous devez faire 2 annonces. La première pour 1 chambre et la 2e pour les 2.

 

Par contre en France pour servir de la nourriture il y a une formation obligatoire sur l'hygiène.

Mireille27
Level 2
Rorschwihr, France

Bonjour @Alexandre105,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Encore une demande de précisions.

 

Du coup je fais une annonce avec un prix de 55 € pour 1- 2 personnes et je duplique l'annonce globale et j'indique un prix de 110 € pour 3-4 personnes c'est ça ? 

Comment je fais pour dupliquer l'annonce ?.

 

Concernant la formation je croyais que c'était lorsque l'on servait des repas et pas qu'un petit déjeuner ?

Pouvez-vous préciser intitulé formation et auprès de qui à suivre ? 

 

Merci pour vos réponses 

 

Mireille

Merci beaucoup 

 

@Mireille27

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Vous faîtes :

- annonce A => 1 chambre pour 1 ou 2 personnes

- annonce B => 2 chambres pour 4 personnes max

 

L'annonce B pourrait très bien intéressée un duo de collègues cherchant à se loger pendant un déplacement pro. 😉

 

Pour la formation hygiène, le petit-déjeuner est un repas. 🙂 Donc formation obligatoire. Même si celui-ci est succinct.

Voyez ici : https://agriculture.gouv.fr/restauration-quelles-obligations-en-matiere-de-formation-lhygiene-alimen...

Mireille27
Level 2
Rorschwihr, France

Merci beaucoup Alexandre pour votre réponse.

 

Encore deux précisions : 

 

- est ce que je peux dupliquer mon annonce et si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ? 

- est ce que je peux synchroniser mes 2 annonces  au niveau du calendrier et ce afin que les chambres ne soient pas louées deux fois et si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ? 

 

Merci beaucoup 

 

@Mireille27 

Mireille27
Level 2
Rorschwihr, France

Bonjour, 

 

En fait c'est @Alexandre105 qui a apporté les réponses les plus convaintes.

 

Cependant, deux questions n'ont toujours pas trouvé de réponse.

Je vous les adresse ci-après. Peut être pourrez vous m'apporter une réponse à ces questions, car du coup je ne sais toujours pas comment faire. Merci Beaucoup 

************************************************************************************

Merci beaucoup Alexandre pour votre réponse.

Encore deux précisions :

- est ce que je peux dupliquer mon annonce et si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
- est ce que je peux synchroniser mes 2 annonces au niveau du calendrier et ce afin que les chambres ne soient pas louées deux fois et si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Merci beaucoup

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Mireille27 ,

 

Pour votre première question, je ne suis pas sûre mais je pense que vous pouvez le faire. Attention cependant à mettre des photos différentes et changer le descriptif pour qu'on puisse bien distinguer chaque annonce.

 

Vous pouvez synchroniser vos annonces, c'est en bas de la page "tarification"

@Alexandre105 @Mireille27 

il est juste regrettable qu’Alexandre ne lise pas les documents qu’il se permet d’envoyer.

Non, vous n’êtes pas concernée Mireille par une formation « alimentaire » quand vous servez le petit déjeuner à vos hôtes.

 

 

3FC209D6-9AA3-4067-B4DD-72CACB2D72D0.png

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Yannick2 ,

 

Pouvez-vous mettre le lien. Votre photo est trop petite pour qu'on puisse la lire. Merci.

@Sabine323 C’est le liens d’Alexandre.

j’ai juste cliqué dessus 

c’est vrai que ma photo d’écran n’est pas très lisible.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Mireille27 

 

Effectivement comme le dit @Yannick2 il n'est pas nécessaire de suivre une formation hygiène pour servir le petit déjeuner. Mais attention cela ne vous dispense pas de suivre les règles obligatoires en matière d'hygiène alimentaire, cela veut simplement dire que vous êtes autorisée a les apprendre par vous-mêmes. 

Concernant vos questions : 

- est ce que je peux dupliquer mon annonce et si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ? 

Allez dans "Créer une annonce" sur la page d'accueil hote, tout en haut à droite, le bouton à coté de votre photo de profil. Vous cliquez dessus et à ce moment là vous pourrez choisir de "dupliquer une annonce existante". Alors vous n'aurez qu'à modifier ce qu'il convient de modifier. 

 

est ce que je peux synchroniser mes 2 annonces  au niveau du calendrier et ce afin que les chambres ne soient pas louées deux fois et si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Oui tout à fait, il me semble que vous pouviez lier les calendrier dès la création de l'annonce, et sinon vous trouverez tous les détails ici : https://www.airbnb.fr/help/article/1864/comment-associer-les-calendriers-airbnb-de-plusieurs-logemen...

 

Bonne journée 

 

Capture d’écran 2021-10-08 à 11.16.46.pnghttps://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/tourisme/hebergement/circulaire_2312...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour