Si l'annonce est réllement active c'est peut-être du aux dernières mises à jour au printemps d'Airbnb.
Pour prendre mon cas, j'étais en permanence dans les 2/3 premières annonces en mettant ma ville comme critère de recherche en tant que voyageur, et subitement je me suis retrouvé en 2ième ou 3ième page derrière des annonces qui sont pourtant à 20/30Kms voire même plus (!) et toutes les nouvelles annonces dans un secteur très vaste. Le comble était que la une carte de résultat donnait un secteur très très élargi où on ne voyait même pas l'étiquette correspondant à ma maison. (Quel est l'intérêt en tant que voyageur de cibler une ville précise s'il doit ensuite prendre le temps de faire le tri parmi les résultats proposés, ou d'avoir à zoomer sur la carte...)
J'ai constaté également que les résultats de recherche étaient différents en faisant un test avec l'appli sur mon téléphone et plusieurs ordinateurs.... Ayant eu la période estivale bookée à l'avance pendant plus de 2 mois, peut-être que l'absence de dates dispo proches a été la raison de ce recul...
Bref, c'est revenu par la suite plus ou moins à la normale après de nouvelles réservations. Mais toujours beaucoup d'incohérences d'après moi dans les résultats affichés, avec des annonces qui ne devraient pas figurer car sont trop éloignées de la ville recherchée, ou qui au moins ne devraient pas être en tête de liste.
Bref un mystère.