problème d'annulation de réservation

Jean-Michel3
Level 1
Vulaines-sur-Seine, France

problème d'annulation de réservation

Bonjour,

J'ai envoyé un message à un voyageur qui avait déjà effectué une réservation ce qui a intempestivement annulé la réservation. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
Merci pour vos réponses

Jean-Michel

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Jean-Michel3,

l'annulation par le voyageur fait partie des risques ; il est dissuadé d'annuler parce que les frais de service (de 6 à 13% voire plus du prix que vous affichez) ne lui seront en général pas remboursés, le reste est fonction de vos conditions d'annulation.

Les vôtres sont flexibles : vulnérabilité maximale, car vous attirez les indécis et que vous ne percevez rien s'ils annulent plus de 24h avant l'heure d'arrivée prévue, ce qui vous laisse parfois peu de chance de louer à des dates tardivement libérées. Vous pouvez optez pour les conditions modérées.

Depuis quelques mois que je loue un hébergement, j'ai été confrontée à 3 cas d'annulation, soit tout de même plus de 10% des résa : - une jeune fille qui est revenue sur son annulation

- une dame qui avait réservé plusieurs mois à l'avance et a modifié ses horaires d'avion, donc pu supprimer une escale

- un couple qui a finalement préféré modifier l'organisation de son circuit, en raison des grèves à la SNCF et compte tenu que, voulant annuler 2 ou3 jours avant son arrivée alors que mes conditions d'annulation sont modérées, il perdait tout - j'avais toutefois proposé de rembourser au cas où je parviendrais à louer...à suivre, car il me recontacte, il semble qu'il y ait un nouveau problème...

Mais je pense que sur la durée, cela se lisse !

Bonne suite

Anne

Jean-Michel3
Level 1
Vulaines-sur-Seine, France

Merci pour cette explication en forme de témoignage,

Jean-Michel

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour