problème d'hôte

Mathilde113
Level 2
Limoges, France

problème d'hôte

Bonjour,

nous revenons d'un séjour d'une semaine, à l'entrée et à la sortie, nous n'avons pas pu rencontrer les hôtes du fait de notre arrivée tardive, et de notre départ tôt ( billets d'avions respectivement à 22h et à 7h ) nous avons appelé l'hôte la veille pour se renseigner auprès de mesures à prendre, elle me dit que le ménage est compris ( on a donc payé pour ) mais qu'il faut vider les poubelles, et faire les sanitaires.. soit. on le fait et on nettoie même le reste en passant la serpillère, le balai, coup de chiffon sur les meubles, cela me paraît la moindre des choses.  Et quelle est la surprise quand nous recevons un appel pour dire que l'appartement est tres sale, à la limite des insultes, nous essayons de comprendre, on a nettoyé.  L"hôte ne veut rien savoir et nous raccroche au nez, tout en nous disant qu'une somme de 150 euros nous sera prelevé!! pour un T1! sachant que nous n'avons rien dégradé, rien volé, ni même sali selon ses dires. Sachant qu'aucun montant de caution, aucun dépot de garantie n'a été fixé lors de la reservation, aucun renseignement à ce sujet ne nous as été fourni. Nous avons contacté Airbnb qui n'a pas encore eu écho de l'affaire et qui fait en son moment son possible pour eclaircir les choses. Nous sommes choqués du comportement de ces hôtes qui nous accusent, de manière hystérique. cela est d'ailleurs inconcevable que nous versions une telle somme à des personnes de ce genre, menteuse, et de plus somme totalement injustifiée bien entendue. ( nous attendons toujours les soit disant photos de l'appartement rendu sale, photos qui d'ailleurs ont pu être prises à un autre moment ou autre, étant donné la malhonneteté de cet hôte, c'est là ici sa parole contre la notre)Comment faire face à un hôte malhonnete, arnaqueur et voleur ? Merci d'avance

19 Réponses 19
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

6 annonces sont encore actives.

A mon avis, il a voulu refaire une jeunesse à l'annonce qui s'est retrouvée avec un mauvais commentaire (et sa réponse... encore pire que le commentaire lui-même !!).

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je plussoie, @Mathilde113, répondez absolument au commentaire que l'hôte vous a laissé (mais de façon polie, pas comme sa réponse à lui, sinon vous vous décrédibiliserez). Car c'est votre seul commentaire, et sans votre version à vous, vous aurez beaucoup de mal à retrouver des logements sur airbnb.

Merci @Nolwenn2, oui je comptais répondre à son commentaire, je réfléchissais comment répondre de manière neutre et un peu moins agressive qu'eux car la communication est impossible et c'est bien dommage. Je n'avais pas vu l'annonce supprimée, cela en dit long sur son état d'esprit..

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mathilde113

combien avez-vous mis d’étoiles dans votre évaluation?

Pour la réponse, prenez votre temps que l’énervement retombe.

Vous avez 14j à compter du commentaire.

Le mieux est d’écrire un brouillon et le relire le lendemain.

@Nathalie-Et-Gilles0 merci pour vos conseils

je ne sais plus exactement, il y a 2 critères ou j'ai mis 4 car c'était de bons aspects, d'autres ou j'ai mis 3 et enfin pour communication notamment j'ai mis 1 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour