Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
nous revenons d'un séjour d'une semaine, à l'entrée et à la sortie, nous n'avons pas pu rencontrer les hôtes du fait de notre arrivée tardive, et de notre départ tôt ( billets d'avions respectivement à 22h et à 7h ) nous avons appelé l'hôte la veille pour se renseigner auprès de mesures à prendre, elle me dit que le ménage est compris ( on a donc payé pour ) mais qu'il faut vider les poubelles, et faire les sanitaires.. soit. on le fait et on nettoie même le reste en passant la serpillère, le balai, coup de chiffon sur les meubles, cela me paraît la moindre des choses. Et quelle est la surprise quand nous recevons un appel pour dire que l'appartement est tres sale, à la limite des insultes, nous essayons de comprendre, on a nettoyé. L"hôte ne veut rien savoir et nous raccroche au nez, tout en nous disant qu'une somme de 150 euros nous sera prelevé!! pour un T1! sachant que nous n'avons rien dégradé, rien volé, ni même sali selon ses dires. Sachant qu'aucun montant de caution, aucun dépot de garantie n'a été fixé lors de la reservation, aucun renseignement à ce sujet ne nous as été fourni. Nous avons contacté Airbnb qui n'a pas encore eu écho de l'affaire et qui fait en son moment son possible pour eclaircir les choses. Nous sommes choqués du comportement de ces hôtes qui nous accusent, de manière hystérique. cela est d'ailleurs inconcevable que nous versions une telle somme à des personnes de ce genre, menteuse, et de plus somme totalement injustifiée bien entendue. ( nous attendons toujours les soit disant photos de l'appartement rendu sale, photos qui d'ailleurs ont pu être prises à un autre moment ou autre, étant donné la malhonneteté de cet hôte, c'est là ici sa parole contre la notre)Comment faire face à un hôte malhonnete, arnaqueur et voleur ? Merci d'avance
@Mathilde113 bonjour mathilde,
pouvez vous nous montrer le lien vers l'annonce afin de voir si une caution est paramétrée;
cela dit rassurez vous airbnb ne laissera pas prélevé 150 euros pour un méngae non fait a moins que ça soit dans des proportions horribles
tenez nous au courant de la suite
@Nina48 a écrit :@Mathilde113 bonjour mathilde,
pouvez vous nous montrer le lien vers l'annonce afin de voir si une caution est paramétrée;
cela dit rassurez vous airbnb ne laissera pas prélevé 150 euros pour un méngae non fait a moins que ça soit dans des proportions horribles
tenez nous au courant de la suite
https://www.airbnb.fr/rooms/18954933 voici le lien
Nous avons bien regardé l'annonce en détail avant de planifier notre voyage, nous n'avons rien vu...
Merci pour votre réponse, c'est notre première reservation Airbnb, nous sommes très surpris de la tournure des choses et de cette demande inapropriée, à l'entendre on cherchait à nuire son appartement alors qu'on a fait le ménage de telle sorte à le rendre dans les mêmes conditions qu'à l'arrivée, dans la mesure du possible ( on a acheté du matériel qui manquait afin de nettoyer )
avez vous versé une caution en direct au propriétaire (ce qui est interdit sur Airbnb)?
Si vous n’avez pas fait de paiement hors site, l’hôte devra envoyer des photos de l’appartement.
Vous pouvez aussi demander à l’hôte de vous envoyer des photos pour comprendre ce qui est reproché.
pourriez-vous mettre le lien de l’annonce en particulier le règlement intérieur.
Sur Airbnb il est d’usage de faire propre en partant.
Meme si le propriétaire paramètre un montant pour le ménage.
C’est une question de respect.
Si l’hôte ne peut produire de photo montrant votre négligence et si rien n’est écrit dans le règlement intérieur, Airbnb tranchera en votre faveur.
Si vous avez donnez de l’argent en direct au propriétaire (interdit sur Airbnb), Airbnb ne vous soutiendra pas car c’est une transaction privé entre vous et le propriétaire.
@Nathalie-Et-Gilles0 a écrit :
avez vous versé une caution en direct au propriétaire (ce qui est interdit sur Airbnb)?
Si vous n’avez pas fait de paiement hors site, l’hôte devra envoyer des photos de l’appartement.
Vous pouvez aussi demander à l’hôte de vous envoyer des photos pour comprendre ce qui est reproché.
pourriez-vous mettre le lien de l’annonce en particulier le règlement intérieur.
Sur Airbnb il est d’usage de faire propre en partant.
Meme si le propriétaire paramètre un montant pour le ménage.
C’est une question de respect.
Si l’hôte ne peut produire de photo montrant votre négligence et si rien n’est écrit dans le règlement intérieur, Airbnb tranchera en votre faveur.
Si vous avez donnez de l’argent en direct au propriétaire (interdit sur Airbnb), Airbnb ne vous soutiendra pas car c’est une transaction privé entre vous et le propriétaire.
Non nous n'avons rien payé en dehors de la réservation pour la semaine que l'on a effectué via AirBNB.
Nous avons demandé les photos à l'hôte il nous a répondu ( en criant toujours ) qu'on les auraient mais ce n'est toujours pas le cas. Elle ne nous reproche rien en particulier mis à part que ce soit sale sans donner de détails, malgré nos demandes de précision. j'ai mis le lien dans le commentaire précédent.
Oui bien entendu c'est pour cela que l'on a fait le ménage même si au téléphone la proprietaire me certifiait que le ménage était compris et qu'on n'avait pas à le faire.
Merci pour votre réponse.
Il n’y a aucune caution paramétrée dans l’annonce.
Et il n’y a pas d’obligation de faire le ménage dans le réglement intérieur.
Donc Airbnb ne peut rien faire pour cet hôte et vous ne serez pas débitée.
Cependant cet hôte est inscrit depuis 2016 et à de nombreux commentaires.
Il est possible qu’en tant de nouvelle inscrite sur le site, le niveau de propreté ne soit pas celui auquel sont habitués les hôtes Airbnb.
Il eu été intéressant de savoir ce que l’hôte vous reproche concrètement pour savoir s’il exagère ou pas.
Merci beaucoup !! Votre réponse nous soulage, jusqu’à là on pensait avoir affaire à une sombre blague.
Je suis d’accord avec vous, nous aurions aussi aimé avoir les détails de ses reproches.
Par contre j’ai communiqué’ avec la plate-forme d’airbnb qui à également communiqué avec elle, elle aurait dit cette somme sous le coup de la colère etc.. ( ce que je trouve limite ) et leur a aussi dit qu’elle s’arrangerait avec moi en dehors de airbnb pour la caution, du coup inexistante ?? À t elle le droit de procéder comme cela ? Il me semble que non..
Bonjour @Mathilde113,
150€ de ménage supplémentaire ? Mais elle fait quoi à ce tarif? C'est complètement démesuré (pour la surface du logement).
Redemander de payer une seconde fois les frais de ménage si c'est vraiment sale, pourquoi pas. Mais 5 fois le prix demandé de base, non, y a de l'abus.
Gueuler c'est bien. Mais apporter des preuves, c'est mieux.
Dans son règlement rien n'est précisé. Elle n'a même pas le droit de vous obliger à sortir les poubelles et à faire les sanitaires puisque son règlement est VIDE... d'autant plus que des frais de ménage sont réclamés... sortir les poubelles me semble normal, défaire les draps du ou des lits pourquoi pas... mais nettoyer une pièce de la maison, un peu moyen. Si ça la dégoute, elle n'a qu'à prendre quelqu'un pour faire les tâches de basse besogne. Personnellement je le prends vraiment pour le côté "princesse".
Aucune caution.
Enfin son annonce une note moyenne de 4/5. Sur Airbnb, c'est mauvais... le standard est de 4,5. En-dessous, y a un truc qui cloche. Plusieurs voyageurs relèvent un manque de précision de l'annonce dans les commentaires... vérifié à nouveau avec vous.
Je serais vous je laisserais courir, elle ne pourra rien obtenir.
Et je répondrais à son commentaire sur votre profil (tout en restant neutre et courtois). Car si un jour vous voulez relouer sur Airbnb à nouveau, ce commentaire pourrait décourager des hôtes de vous louer, même s'il est malhonnête ...
Merci pour votre compréhension, on se disait bien aussi que ce n’etait Pas normal 150 euros pour du ménage. D’autant plus qu’on l’a fait mais bon comme dit plus haut, notre notion de propreté est peut être différente de la leur..
Elle a une femme de ménage pour se charger de cela c’est d’ailleurs elle qui l’aurait ‘ prévenue ‘ de la saleté
que nous ne comprenons toujours pas sans détails, ni preuves...
oui concernant le manque de précision il n’y avait pas tout l’équipement mentionné, mais bon passons encore..
Oui pas de caution, mais comme je viens de dire dans un autre commentaire j’ai également contacté la plateforme airbnb, qui a contacté’ l’hote qui lui a dit que niveau caution elle s’arrangerait avec moi en dehors de airbnb. Il me semble que cela est interdit. Je ne sais pas quelle est cette histoire, mais comme vous dites si elle ne peut rien obtenir il est hors de question que je lui verse des frais supplémentaires.
merci pour votre commentaire alors, il est vrai que ça peut me causer problème pour plus tard, et c’est un peu dommage dans la mesure où ce n’est Pas honnête.. elle s’est d’ailleurs plaint de mon commentaire à airbnb, elle ne s’attendait pas à des éloges de ma part quand même..
enfin merci beaucouo
elle peut vous envoyer une demande de remboursement que vous pouvez accepter ou refuser.
Selon les griefs mentionnés, le coût horaire d’une aide ménagère est de 18€/heure ce qui peut aider à évaluer le coût exact.
Cependant comme il n’y a aucune obligation de faire le ménage dans son annonce, le choix de l’indemniser est à votre entière discrétion.
Et pour enfoncer le clou @Mathilde113, refusez.
Comme @Nathalie-Et-Gilles0 l'a dit, vous êtes libre et rien ne vous oblige.
En cas de conflit, on tente de le résoudre PUIS on poste le commentaire. Si on a trouvé une issue favorable pour les deux personnes, on met de l'eau dans son vin et on le notifie dans le commentaire comme quoi il y a eu un litige après départ mais que finalement tout s'est terminé pour le mieux, afin de montrer la bonne foi de la personne.
Là elle incendie et réclame encore de l'argent (sans apporter la moindre preuve). Envoyez-la balader.
@Alexandre105 merci à vous aussi, oui c'est bien ce que je compte faire, ce n'est pas une manière de parler au gens de la sorte surtout pour de si petites choses, car bien evidemment personne n'a encore reçu de photos, la saleté comme elle dit devant être minime puisque que l'on a fait le ménage, elle s'est bien rendu compte que ce serait ridicule