problème de calandrier

Guillaume38
Level 2
Nice, France

problème de calandrier

bonjour, j'ai pré-approuvé une demande de reservation. La personne n'a pas donné suite. Depuis les dates selectionnées par cette derniére n'apparraissent plus lorsque l'on effectue une recherche. comment réactualiser le calandrir. Merci beaucoup 

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour @Guillaume38

le voyageur à 24h pour accepter votre pre approbation, pendant ce temps là, les dates sont bloquées, c'est effectivement difficilement acceptable, dans la mesure où il peut prendre tout son temps et meme ne jamais donner suite, Vous ne pouvez rien faire,  les dates sont bloquées! ... Si cela persiste au dela de 24h appelez airbnb ! 

Je trouve aussi ce procedé "autoritaire" ! C'est juste en faveur du voyageur ...

Bonjour Béatrice,

Je travaille dans l'informatique et je peux vous dire que de laisser plusieurs paiements par CB se déclencher en même temps sur 1 produit disponible en unique exemplaire peut créer des problèmes techniques et des contestations à n'en plus finir.

Sans entrer dans des explications techniques complexes , je peux vous donner un exemple simple sur une annonce où l'hôte exige que ses clients soient vérifiés :
X - nouvel inscrit et non vérifié - commence la procédure de paiement et de vérification à 7:00.
La societe VISA envoie son accord à 7:00:34s
Puis cela lui prend 1h pour faire la vérification pour la terminer à 8:00:00.
Et ce n'est qu'apres que la CB est réellement débitée.

Mais Y - voyageur vérifié - commence la procédure de paiement à 7:59 et la societe VISA envoie son accord à 7:59:34s pour débit CB.

Au mieux Y est le gagnant et X n'a pas la location mais ne comprend pas pourquoi car il a fait toute la procédure.

Au pire, X et Y sont débités tous les 2.
Régularisation et explication à fournir a X.

Je peux vous dire que ces cas sont TRES courants.
Il faut décortiquer toutes les flux et regarder les dates /heures/minutes/secondes/millisecondes pour comprendre pourquoi vous avez un accord ou un refus sur votre CB.

Il y a aussi les temps de réponse avec le serveur VISA (de quelques secondes a plusieurs minutes).
Qui à la réservation si X met sa CB a 7:00:00 et le serveur VISA envoie la réponse a 7:02:43 et Y qui met sa CB a 7:01:00 et recoit la réponse du serveur VISA a 7:01:43?

@Nathalie-Et-Gilles0 Bonjour

je suis d'accord avec vous, pour votre explication, j'ai eus le cas pas plus tard, qu'il y a 2 semaines, la difference est que j'ai pu discuter avec la personne qui voulait reserver, elle avait effectivement du mal à se faire verifier , pas les papiers sur elle etc...je l'ai compris et ai patientée, ça a duré une dizaine d'heure, pas plus .... Ce que j'ai du mal à accepter, c'est cette attente, ce blocage, quand personne ne vous répond et qu'à la fin, la personne renonce sans vous donner la moindre explication... Les jours ont été bloqués pendant 24h et vous etes invisible durant ce temps ...

 

C'est vrai Beatrice,
On n'est pas égaux devant l'éducation (ou le manque d'éducation).

Et les voyageurs qui reviennent vers vous pour vous dire qu'ils ont pris une autre décision sont minoritaires. J'en fait partie 😇.

Y compris sur ce forum.
On repère de suite les sympas et/ou les biens éduqués et les autres.
Ils posent leur question.
Pas bonjour. Pas merci. Pas d'effort pour lire les réponses. Pas d'échange. Pas sympa.
Ceux-la, ca ne me dit rien de les avoir chez moi.

@Nathalie-Et-Gilles0

Tout à fait !  Suis d'accord avec vous en ce qui concerne ( le manque ) l'education "basic" ...

bonjour, merci, s'il vous plait ! 

Sans compter tous ceux à qui vous prodiguez de judicieux conseils ( si, si , je vous lis regulierement 😉) et qui ne reviennent même pas raconter comment, grace à des reponses comme les vôtres, ils se sont sortis de la panade ! Ça, c'est pour le forum ...

je ne parle pas des voyageurs qui ne lisent pas l'annonce... Qui reservent , avec 2 mots genre : vacances en famille ! ..... ne repondent pas , et sont tout surpris en decouvrant de visu ce qui est ecrit en TÊTE d'annonce ! 

Je fais l'impasse sur l'etat dans lequel je retrouve parfois les lieux .... J'ai remarqué un truc recurant, les gens rangent la vaisselle. Sans l'essuyer ... Sur les verres, l'effet est desastreux ! Mais... Au check-out, evidemment, je n'ouvre pas les placards .... 

Heureusement, il y a les autres ... Ça compense ! 

Les joies et les deboires de la location ! 😄

Pire encore. Airbnb bloque mon calendrier avant même que je n'ai reçu de demande de séjour parce que le voyageur n'avait pas mis à jour ses id. Ce qui fait qu'il a 18 heures pour fournir les pièces demandées puis la demande rentre et il a un 24 heures additionnel pour procéder!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@MarieFrance15 

 

Le voyageur a 24h pour finaliser la réservation à compter de votre pré approbation.

Au bout de ce délai, votre pré approbation tombe et le voyageur doit faire une nouvelle demande de réservation.

Oui c'est ce que j'ai écrit plus. Sauf que tant que la reservation Nest pas finalisée le calendrier n'est pas bloqué, d'autres peuvent se faire pre approuver pour les mêmes dates. 

Ce que j' expliquais plus haut cest que le calendrier de bloque AVANT même que je ne reçoive une demande. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour