problème de calandrier

Guillaume38
Level 2
Nice, France

problème de calandrier

bonjour, j'ai pré-approuvé une demande de reservation. La personne n'a pas donné suite. Depuis les dates selectionnées par cette derniére n'apparraissent plus lorsque l'on effectue une recherche. comment réactualiser le calandrir. Merci beaucoup 

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour @Guillaume38

le voyageur à 24h pour accepter votre pre approbation, pendant ce temps là, les dates sont bloquées, c'est effectivement difficilement acceptable, dans la mesure où il peut prendre tout son temps et meme ne jamais donner suite, Vous ne pouvez rien faire,  les dates sont bloquées! ... Si cela persiste au dela de 24h appelez airbnb ! 

Je trouve aussi ce procedé "autoritaire" ! C'est juste en faveur du voyageur ...

Bonjour Béatrice,

Je travaille dans l'informatique et je peux vous dire que de laisser plusieurs paiements par CB se déclencher en même temps sur 1 produit disponible en unique exemplaire peut créer des problèmes techniques et des contestations à n'en plus finir.

Sans entrer dans des explications techniques complexes , je peux vous donner un exemple simple sur une annonce où l'hôte exige que ses clients soient vérifiés :
X - nouvel inscrit et non vérifié - commence la procédure de paiement et de vérification à 7:00.
La societe VISA envoie son accord à 7:00:34s
Puis cela lui prend 1h pour faire la vérification pour la terminer à 8:00:00.
Et ce n'est qu'apres que la CB est réellement débitée.

Mais Y - voyageur vérifié - commence la procédure de paiement à 7:59 et la societe VISA envoie son accord à 7:59:34s pour débit CB.

Au mieux Y est le gagnant et X n'a pas la location mais ne comprend pas pourquoi car il a fait toute la procédure.

Au pire, X et Y sont débités tous les 2.
Régularisation et explication à fournir a X.

Je peux vous dire que ces cas sont TRES courants.