problème de paiement

Sophie323
Level 2
Sévrier, France

problème de paiement

Bonjour

J'ai reçu ce message, l'avez vous déjà eu et est ce normal  ? Merci beaucoup pour votre aide

Bonne après-midi Sophie ,

L'hôte a accepté votre demande de réservation.
Il y a un problème lors du paiement par carte de crédit ou Paypal, le système est très demandé et ne fonctionne pas.
Nous vous enverrons une facture par courrier électronique, où vous avez les détails du paiement par la banque de transfert.
Notre société vous demande de nous envoyer ces informations sur la personne qui effectue le paiement:

1) Une photo de votre identité ou passeport (avant et arrière);
2) L'auto-photo, vous détenez votre identité ou votre passeport à côté de votre visage;

Veuillez nous envoyer les photos pour vérifier tout, puis nous vous enverrons la facture pour effectuer le paiement.

Nous vous remercions d'avoir choisi Airbnb et nous sommes à votre disposition pour tout besoin.
4 Réponses 4
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Sophie323

Très probablement une arnaque ne payez pas et signalez le au site 

Toutes les transactions sur Airbnb se font directement sur le site 

Sophie323
Level 2
Sévrier, France

Bonjour

Je ne trouve pas l'accès pour le signaler d'autant que sur deux autres demandes de location j'ai reçu le meme message demandant à les contacter par what s app sur le meme numero de telephone.

merci pour votre aide

Sophie

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Sophie323

Où recevez-vous ces mails? Si c'est sur votre compte airbnb, signalez en cliquant sur le drapeau à droite du mail.

@Sophie323 bonjour

tout comme @Sylvie56 le dit, je pense que c'est une tentative d'arnaque !

quand je lis : " L'hôte a accepté votre demande de réservation."

Ça m'interpelle , Sachez que sur airbnb, "l'hote" c'est vous ! ...( à moins que ça soit vous qui faites une reervation )

et si vous avez reçu 2 autres demandes du même genre, je vous conseillerai de modifier votre mot de passe, en plus de signaler au site ces profils douteux .

tapez dans la barre de recherche " guide pour contacter airbnb v2 "  et appelez les demain matin.

et s'il.vous plaitvrevenez nous dire la suite  qu'aura donnée le site, ça pourra etre utile à d'autres .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour