problème de tarification

JeanFrancois15
Level 2
Sainte-Julie, Canada

problème de tarification

bonjour, je suis un nouvel hôte et dès ma première réservation, il y a un problème.

Le voyageur me réserve 28 jours. J'affiche mon tarif à 115$/nuit donc (28 x 115$) = 3220$.

J'ai affiché un rabais de 70% si un voyageur réserve pour un mois minimum de 28 jours donc 3220$ x 70% rabais = 966$

J'ai également accepté pour avoir mes premières résevations un rabais additionnel de 20% domc 966 x 20% rabais = 772.80$

Le voyageur a recu l'offre a 359$...?????? J'ai longtemps cherché l'erreur..... Est- ce que Airbnb a additionné les 2 pourcentages ?? donc 70% +20% = 90% de rabais !!??  donc 3220 x 90% de rabais = 322$...!!!! Si c'est le cas, c'est très mal indiqué et je ne peux évidemment pas accepter une réservation de 1 mois à ce tarif.... quelqu'un peut m'aider et me confirmer l'erreur...un gros merci d'avance.

Sandra Légaré
3 Réponses 3
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @JeanFrancois15,

il y a pas mal de témoignages en ce moment sur des erreus de tarif. J'en ai eu.

Dans ce cas, appel à Airbnb pour savoir ce qu'il se passe. L'erreur venait d'eux donc ils ont contacté le voyageur pour leur expliquer et donner le bon tarif. Le voyageur avait refusé donc résa annulée. Faites de même car votre réduc de 70% apparait bien et est ok quand je regarde.

JeanFrancois15
Level 2
Sainte-Julie, Canada

Bonjour Sylvain un gros merci pour votre réponse .  Cela me rassure et puisque j’ai déjà parlé avec un représentant de Airbnb et qu’après une heure de téléphone il n’arrivait toujours pas à m’expliquer la raison .... je devais recevoir un appel d’eux hier et je n’ai pas eu de nouvelles ni par téléphone ni par courriel ...

Je peux vous dire pour l’instant que je suis pas mal échaudé et que Airbnb ne m’impressionne pas en ce moment ...

Sandra Légaré

Lors de la première erreur chez moi, j'avais dis "ok j'ai peut etre changer le prix sans le vouloir donc j'assume mon erreur possible".

La 2eme et 3eme par contre, je venais de règler les prix et entre le site et l'application, les infos n'étaient pas les mêmes. Donc là je leur ai dit d'assumer et que j'avais signalé le problème. Ils ont donc contacté les voyageurs puis annuler les résa. N'hésitez pas à les rappeler et demandez qu'ils contactent le voyageur car l'erreur vient d'eux. Dans ce cas si la résa est annulée, vous devriez pouvoir avoir le temps de relouer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour