problème lors de la réservation

Résolu !
Zoé5
Level 1
Passenans, France

problème lors de la réservation

j'ai fais une réservation instantanée pour 6 personnes pour 195euros, j'ai eu mon reçu qui me le confirmait.

Seulement quand je contacte l'hote, il me dit que 195euros ce n'est que pour 2 personnes. Je dois donc annuler car là il y a une grosse erreur et je ne peux pas payer !

j'ai essayer de me faire rembourser mais airbnb me prend 25€, vu que ce n'est pas de ma faute, je n'ai pas envie de payer cela.

merci de votre aide !

Zoé

Meilleure réponse

selon la réponse de l'hote @Zoé5 et si vous ne vous sentez plus à l'aise avec cet hote, vous pouvez, dans le mail Airbnb et sur PC (pas téléphone) appuyer sur :

Modifier ou annuler > annuler la réservation > 

Pourquoi souhaitez-vous annuler ?

Mon hote doit annuler

cela déclenche un mail d'annulation a l'hote.
S'il clique sur 'Non je peux toujours les recevoir', votre annonce est confirmée pour 6 personnes.
S'il clique sur 'je suis d'accord pour annuler', ca annule la réservation aux tords de l'hote (pénalités Airbnb appliquées) et le voyageur est intégralement remboursé.

Est-ce un nouvel hote? a t'il des commentaires?
Parfois les nouveaux maitrisent mal le système et essuient les platres avec leurs 1er voyageurs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Zoé, lorsque vous avez fait votre demande de réservation aviez vous rempl icorrectement le nombre de personnes (menu déroulant à droite sur la fiche de demande)?

Si oui, vous n'avez rien à annuler du tout, c'est votre hôte qui n'a pas correctement établi ses tarifs et c'est à lui, et à lui seul d'en supporter les conséquences, donc éventuellment il annule lui même votre réservation ou l'accepte tel-que.

Si vous n'avez pas fait la demande correctement c'est à dire que vous l'avez envoyé pour 1 ou 2 personnes alors que vous serez plus nombreux la faute vous incombe, et si vous annulez vous serez remboursée sauf des frais Airbnb (qui sont mentionnés dans votre résa).

Jacqueline

Si vous avez marqué 6 personnes et que vous serez 6, n'annulez rien, restez très correcte, et ne communiquez que par la messagerie Airbnb (ce qui vous sera preuve si cet hôte vous ennuie).  C'est votre hôte qui a fait une erreur et c'est à lui d'assumer, dites le lui gentiment mais ne revenez pas dessus, soit il annule soit il vous accepte à 6 comme vous l'aviez indiqué.

Si vous annulez vous payerez des frais pour son erreur, il n'y a strictement aucune raison, son comportement n'est pas pro, un contrat est un contrat, c'est à lui de gérer son annonce correctement.

Revenez nous voir pour nous dire comment le problème s'est résolu.

Bon courage

Jacqueline

Zoé5
Level 1
Passenans, France

merci pour votre réponse, en effet j'ai bien noté 6 personnes, c'est noté sur mon reçu. Alors comment dois je faire ? je lui ai déjà demandé d'annuler de son coté, mais il m'a répondu que c'était à moi de le faire. 

selon la réponse de l'hote @Zoé5 et si vous ne vous sentez plus à l'aise avec cet hote, vous pouvez, dans le mail Airbnb et sur PC (pas téléphone) appuyer sur :

Modifier ou annuler > annuler la réservation > 

Pourquoi souhaitez-vous annuler ?

Mon hote doit annuler

cela déclenche un mail d'annulation a l'hote.
S'il clique sur 'Non je peux toujours les recevoir', votre annonce est confirmée pour 6 personnes.
S'il clique sur 'je suis d'accord pour annuler', ca annule la réservation aux tords de l'hote (pénalités Airbnb appliquées) et le voyageur est intégralement remboursé.

Est-ce un nouvel hote? a t'il des commentaires?
Parfois les nouveaux maitrisent mal le système et essuient les platres avec leurs 1er voyageurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour