problème réception emails sur boite mail Airbnb

Anne38
Level 2
Trets, France

problème réception emails sur boite mail Airbnb

Bonsoir,

je vous fait part d'un problème récent avec un hôte qui séjourne actuellement chez nous.

A plusieurs reprises avant son arrivée, j'ai envoyé des mails pour lui demander son heure d'arrivée et échanger des infos (comme le plan d'accès jusqu'à la maison),  soit depuis ma boite mail perso  en répondant directement au mail comme indiqué par Airbnb (en utilisant l'adresse email indiquée aussi sur le profil de l'hôte dans ma boite de réception); soit depuis la boite de réception d'Airbnb qui m'avait permis d'échanger avec cet hôte sans problème avant sa confirmation de résa.

Bref, n'ayant aucune réponse par mail, j'ai fini par téléphoné à l'hôte ! celui ci m'a dit avoir répondu à tous mes mails !  mais moi, je n'avais jamais rien reçu de sa part; j'ai vérifié partout je ne trouve aucune trace de ses réponses......

Avez vous eu déjà ce genre de pb ??

 

merci d'avance pour votre aide.

ANNE 

21 Réponses 21
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Votre voyageur a raison @Anne.

Répondre aux mails dans votre boîte mails privée ne marche pas.
Il faut aller dans la messagerie airbnb.

Bonne soirée

D'ailleurs si ca marchait , vos mails privés apparaitraient dans les mails airbnb puisque c'est une adresse airbnb.

Je parie que vous n'en voyez aucun.

merci pour votre remarque, mais je pense ne pas avoir expliqué correctement mon problème !

 

Je reçois simultanément les messages de mes hôtes sur ma boite de réception Airbnb d'une part, et simultanément dans ma messagerie privée ! Dans ce dernier cas, les messages des hôtes ont l'apparence de mails "normaux" mais bien sûr c'est par Airbnb qu'ils m'arrivent et l'adresse e-mail de l'expéditeur est celle que Airbnb fournit pour chaque hôte.

Dans ce cas encore, il est inscrit noir sur blanc dans le mail d'airbnb au dessus du message du voyageur : "Envoyez votre réponse à [nom de l'hôte] en répondant directement à cet e-mail"....   c'est bien la preuve qu'on peut répondre via sa messagerie (sans aller ouvrir son compte Airbnb) !

 

Le pb évoqué était que pour un hôte en particulier, ses réponses ne me sont jamais parvenues , sur aucune des messageries, alors que je lui avait aussi crit via ma messagerie Airbnb....

 

Bonne soirée

ANNE

 

Vous aviez très bien expliqué le problème @Anne.

C'est peut être écrit mais ca n'a jamais marché.
Ni en 2016, ni 2015, ni 2014.

Si ca marchait , vous retrouveriez les reponses faites dans la boite mails privée dans votre boite mails airbnb.

Je suis bien placée pour le savoir car ca marche nickel sur Trocmaison.com (site d'échange de maisons).

Je Mais ça marche puisque je vous dis que je retrouve bien les réponses faites dans ma boite mails privée (via l'adresse email temporaire donnée par Airbnb ) dans ma boite mails airbnb simultanément !!!!!!!!!!

ça fonctionne avec tous mes hôtes depuis que je suis inscrite sur Airbnb - SAUF avec UN hôte la semaine dernière, je n'ai reçu aucune de ses réponses . Donc je vais vous laisser tranquille et en conclure qu'il y a eu une "défaillance" dans le système à un instant T !!!!

Merci et bonne soirée à vous,

ANNE

Yohan2
Level 1
Paris, France

Bonjour Anne

moi je vous comprend tres bien puisque je rencontre actuellement le meme probleme alors que depuis 2 ans cela marche parfaitement

quand je repond via ma boite gmail au mail airbnb ceux ci n'arrivent pas dans l'historique airbnb entre moi et le guest

Avez vous resolu le probleme? pouvez vous m'aider? j'ai un iphone 5 s cela peut aider...

merci

yohan

David440
Level 1
Saint-Martin-de-Belleville, France

Vous avez raison, ca fait 5 fois que je reçois des messages par mail mais ils ne figurent pas sur ma boite Airbnb. quand je clique sur messages, un "désolé mais nous ne pouvons pas charger les nouveaux messages" apparait. Je suis un professionnel et je ne sais pas qui contacter non plus... défaillance système.

j'ai exactement le mme problème! avez vous réglé votre pb? car je reçois des texto sur mon tél qui m'annoncent des demandes de réservations que je ne retrouve pas dans ma boîte de réception sur le site! est-ce que quelqu'un a la solution? 

Bonjour, Je rencontre actuellement le même soucis et je ne sais comment faire pour pouvoir pré-approuver la demande de réservation car la demande n'apparaît pas dans ma boîte de réception.

Quand je me connecte depuis le mail reçu de AirBnb pour pré-approuvé, je retombe sur ma page d'acceuil et toujours sans trace de demande dans la boîte de reception.

Quelqu'un aurait-il une sollution?

Merci par avance

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Anne-Sandra0 : pc ou appli ?

(Personnellement, j'utilise mon pc en priorité et je garde l'appli pour les déplacements)

Vous êtes bien sur "votre tableau de bord hôte" ?

Jérémy10
Level 2
Bailly-Romainvilliers, France

Bonjour,
Je sais que ce message date un peu mais avez-vous trouvé une solution à ce problème ? Est-il réglé ?
Pour ma part, ça ne fonctionne pas. Du moins ça a fonctionné une fois ou deux mais pas plus…
J'ai contacté le support d'airbnb mais il m'ont dit ne pas pouvoir m'aider (un comble).
Merci pour votre retour.

Pour info, ça marche parfaitement chez B**king…

OmarandDima0
Level 1
Saint-Légier-La Chiésaz, CH

Nous sommes en octobre 2018, je rencontre le même probleme. S'est grave!

Je communique avec mes hôtes, et je ne reçois jamais leurs réponses...

Au moment de la notification de message sur mon téléphone, j'arrive à lire la prermière ligne (tout en haut de mon téléphone avant de l'ouvrir complétement, donc je ne rêve pas, je reçoit effectivement un message) et au moment de l'ouvrir sur Airbnb, depuis un ordinateur ou un telephone, la réponse de mon hôte ne s'affiche plus, j'ai eu deux résérvations annulées à cause de ça! 

J'ai vérifié dans la boîte mail de google, (une adresse que je n'ouvre jamais car je compte sur la messagerie de airbnb) et là, surprise, les réponses de mes hotes sont affichées, heureusement que j'ai une preuve, et un traçabilité de ces messages...il y a un sérieux sérieux problème!!!! HELP! 

Bonsoir @OmarandDima0,

est-ce que l’adresse de l’expéditeur (votre voyageur) ressemble à çà : "nom_du_profil_du voyageur (Airbnb)<express@airbnb.com>"?

Si oui, la réponse a été envoyée via le serveur de messagerie d’AirBnB et doit se retrouver documentée dans votre messagerie AirBnB. Si elle n'y est pas contactez AirBnB.

Si non, le voyageur a directement « mailé » à votre adresse personnelle (qui n’est pas divulguée par AirBnB au voyageur, comment l'a-t-il trouvée?) et donc bien sûr aucune trace dans la messagerie AirBnB.

Cordialement

Lucien3
Level 6
Paris, France

Mince alors : encore un coup des Russes !

 

J'utilise systématiquement et exclusivement le fil de discussion airbnb qui offre à la fois sécurité et tracabilité des conversations. Faites gaffe ça marche !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour