problème remboursement deux fois par erreur

Résolu !
Adam113
Level 2
Marrakesh, Morocco

problème remboursement deux fois par erreur

Bonjour 

jai un petit souci , vus que je suis nouveau ici jai envoye deux remboresement a un voyageur 

mon problem c est un voyageur ma demander d annuler la reservation et ce que jai fais , et en meme temps j ai envoye la sommes d argent direct via centre de resolution ce qu il signiffit que le voyageur a recu l argent deux fois 

svp aider moi a resoudre le probleme

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Adam113

Le 2 paiements n'ont pas le même objet.
L'annulation permet d'annuler la réservation et de rembourser le voyagueur à hauteur de la politique d'annulation.
Le centre de résolution permet de rembourser un montant vers l'hote ou le voyageur.
Dans votre cas, si vous avez une politique d'annulation stricte ou le voyageur n'est pas remboursé, ca permettait de le rembourser.
Mais si vous avez une politique d'annulation flexible, alors le voyageur est remboursé des nuits non effectuées.

D'une manière générale, l'hote annule si le bien mis a disposition ne respecte les critères de l'annonce (pas d'internet, dégats des eaux etc).
Et l'hote voyageur s'il ne veut pas ou ne pas rester. Et la politique d'annulation de l'hote est appliquée.

Choisissez bien votre politique d'annulation selon vos besoin et respectez la.
En vous asseyant dessus, c'est un mauvais signal envers les voyageurs qui penseront que le contrat ne s'applique pas à eux.

Si vous avez le moindre de doute en cas de litige, n'hésitez pas a contacter Airbnb.
Ils sont très bons médiateurs et en passant par eux, vous éviterez les escroqueries.

La commission que nous payons sert a utiliser la plateforme et a utiliser leur assistance en cas de voyageur a problème.

Et faites toutes les communications par mails Airbnb (pas par SMS ou téléphone ou bien reportez la conversation dans les mails Airbnb) car Airbnb se basent sur eux pour trancher les litiges.

Tenez nous au courant si Airbnb a pu récuperer le remboursement indû.
J'espère que vous avez fait toutes les communication par mail Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adam113

Vous etes ici sur un forum d'utilisateurs d'airbnb, telephonez au site, pour réparer cette erreur de débutant.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Adam113

Le 2 paiements n'ont pas le même objet.
L'annulation permet d'annuler la réservation et de rembourser le voyagueur à hauteur de la politique d'annulation.
Le centre de résolution permet de rembourser un montant vers l'hote ou le voyageur.
Dans votre cas, si vous avez une politique d'annulation stricte ou le voyageur n'est pas remboursé, ca permettait de le rembourser.
Mais si vous avez une politique d'annulation flexible, alors le voyageur est remboursé des nuits non effectuées.

D'une manière générale, l'hote annule si le bien mis a disposition ne respecte les critères de l'annonce (pas d'internet, dégats des eaux etc).
Et l'hote voyageur s'il ne veut pas ou ne pas rester. Et la politique d'annulation de l'hote est appliquée.

Choisissez bien votre politique d'annulation selon vos besoin et respectez la.
En vous asseyant dessus, c'est un mauvais signal envers les voyageurs qui penseront que le contrat ne s'applique pas à eux.

Si vous avez le moindre de doute en cas de litige, n'hésitez pas a contacter Airbnb.
Ils sont très bons médiateurs et en passant par eux, vous éviterez les escroqueries.

La commission que nous payons sert a utiliser la plateforme et a utiliser leur assistance en cas de voyageur a problème.

Et faites toutes les communications par mails Airbnb (pas par SMS ou téléphone ou bien reportez la conversation dans les mails Airbnb) car Airbnb se basent sur eux pour trancher les litiges.

Tenez nous au courant si Airbnb a pu récuperer le remboursement indû.
J'espère que vous avez fait toutes les communication par mail Airbnb.

bonjour 

jai contacte airbmb par telephone , l agent ma conferme que il va transmettre le dossier au service concerme et la j attend sa reponse par email 

je vous tien au courant 

bonjour 

airbnb ma contacte et ma conferme que le problemes est du system et ils vont le repare 

Merci bcp pour vos reponse , la personne ma conferme que mon compte sera a nouveau pret 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.