produits à disposition

produits à disposition

Bonjour, je suis nouvelle sur le site...

J'aimerais savoir SVP les usages "normaux" quant aux produits à laisser aux voyageurs  : epicerie , lessive, produit de machine à laver vaisselle, café...bref, quels sont les usages ? 

Mille mercis pour votre aide

Ps. Je ne réponderai peut-être pas tout de suite car je pars mais ça me fera plaisir de lire vos suggestions et vos bonnes idées, sans exagérer sur ce que l'on "doit" laisser aux locataires.....

25 Réponses 25

j ai eu la mm remarque la semaine derniere, un sms ou est le papier toilette ? la capacité de notre maison étant de 10 personnes, je ne mets que 4 rouleaux de papier à dispo soit 2 gros rouleaux par toilette et ce pour le premier jour, après j estime que les vacanciers doivent aller acheter ce dont ils ont besoin.

 

@Anonymous 

Je vais éviter de proposer ce service car c'est une lourde contrainte, nous sommes à 10 kms des commercants ... On leur propose une maison acceuillante, équipée... Je mettrai des petites attentions de bienvenue (une bouteille de rosé :), quelques café, thé, sucre...) plus les produits de base (Papier WC, savon, sacs poubelles, quelques pastilles lessive et lave-vaisselle...), pour la semaine, je les laisse faire leurs courses...

Bonjour Christine

je suis Hôte chez Airbnb depuis 3 ans et je m'aperçois que les voyageurs ne sont pas du tout

respectueux envers nous

quant ils arrivent , ils ont à leur disposition  - café (bte complète ) the  - pot de confiture

un boîte de biscotte 

dans la salle de bain - bain douche  schamp - dent - deodo  -

dans la pharmacie -  doliprane - sparadrap - coton tige - coton à demaquiller et même quelques protèges slip

cuisine produits entretien  sol - cuisinière -  wc produit vaiselle

.je ne comprend pas que ces personnes ne remplacent pas ce qu'elles utilisent en produits

hygiène ( douche )

le linge est fourni   lavé et repasse etc...

voudriez-vous me donner un écrit de votre affichette svp pour agir pareillement

mme racine  Toulon


@Christine924  a écrit :

Bonjour @Natacha83

Je pense que cela dépend de ce qu'on loue et comment.
En ce qui nous concerne nous avons un petit appart en centre ville de Nîmes et bcp de gens qui viennent visiter et ne restent que 2/3 jours donc, il y a un paquet de café, des sachets de thé, comme dépannage histoire qu'ils aient le temps de faire des courses. Je précise bien que le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la location mais et leur demande de renouveler en partant, j'ai fait une jolie affichette pour expliquer tout ça dans le placard. ça marche assez bien.
Il y a toujours du sucre, huile, vinaigre, sel, poivre laissés à disposition ...
Quant au produits ménagers je les laisse aussi : produit vaisselle (il n'y a pas de machine), produit sol mais pas vitre quant à la lessive pour le linge, je leur laisse l'acheter car j'ai remarqué que ce n'était jamais remplacé ...
Il y a aussi toujours du shampoing + gel douche + gel main c'est rare que les gens l'utilisent ils préfèrent leurs produits et je les comprends.

Et nous avons rédigé un petit guide qui explique, entre autre, où faire ses courses ...


 

Bonjour,

Nous louons notre résidence secondaire, que nous occupons régulièrement. Nous laissons de quoi nettoyer, de quoi manger, et même des habits. Ce serait trop de travail que de tout mettre sous clé.

Pour les produits de nettoyage, il me semble logique d'en laisser si on veut qu'on nous rendre notre logis propre. Je laisse aussi 2-3 sacs poubelle qui sont taxés chez nous.

Pour le produit de vaisselle, idem. En partant du principe qu'ils lanceront le lave-vaisselle une fois par jour maximum, je ne vais pas comptabiliser les pastilles...

Pour ce qui est de la nourriture, il y a de tout dans les placards. J'ai écrit dans mon annonce qu'ils peuvent se servir, mais remplacer les produits finis. ça marche assez bien et mes hôtes semblent apprécier la confiance accordée.

Reste la question des dosettes de café. J'en mets une par jour. J'estime que les grands buveurs de café peuvent aller faire des réserves à l'épicerie, au moment où ils iront acheter leur beafsteak ou leur brique de lait.

Bon, je ne loue pas souvent et, contrairement à beaucoup de locations sur Airbnb, c'est pour des gens qui viennent pour plusieurs jours, voire une semaine. En tous les cas, les quelques locations que j'ai eues cette année se sont parfaitement bien passées, et à vrai dire j'ai très souvent retrouvé plein de victuailles dans mon frigo que mes hôtes ne voulaient (pouvaient) pas ramener à la maison... de très bonnes choses de surcroit...

A l'arrivée de mes invités, je laisse aussi une petite attention (pot de confiture ou tisane aux herbes de la région). Très souvent, je trouve le pot de confiture à peine entamé dans le frigo, ou un autre petit cadeau...

Bref, je pense qu'il sera toujours bien apprécié que vous laissiez des produits de base à disposition de vos voyageurs. Je suis moi-même voyageuse, et très franchement, je n'apprécie pas de devoir trimbaler mon huile, mon sel, mon poivre ou encore des produits de nettoyage dans ma valise... Par contre, je ne m'attends pas à ce qu'on m'offre café et thé, ou de quoi faire ma lessive.

@Danielle603 Merci Danielle, vous avez raison 🙂

Bonjour@Nina48  

En fait je commence sur Airbnb et location saisonnière cet été, j'étais très inquiète car je ne savais RIEN. J'ai reçu mes premiers voyageurs, ça s'est très bien passé. J'ai eu la chance de recevoir des personnes bien élevées mais j'imagine bien le culot de certains...J'ai créé un "guide de bienvenue" où j'écris ce qui est à leur disposition en mentionnant que c'est faciliter leur arrivée", et que donc, je ne fournis pas les pastilles et lessives des machines, sacs poubelles ...pour toute la durée de leur séjour. Ils sont déjà bien gâtés... 🙂

Et je donne aussi les adresses où faire SES courses... 🙂

Mille mercis pour votre aide Nina

Bonne journée

Natacha

Nina48
Level 10
Blois, France

@Natacha83 ici on a beaucoup de location pour une ou deux nuits et les gens dinent souvent au resto donc au final c'est moi qui lance le lave vaisselle quand il est plein, sinon je laisse 2/3 pastilles et point

je me dis que je n'aimerai pas avoir a acheté un paquet entier de produit si je suis en vélo (souvent ici) et que par exemple je n'ai pas de lave vaisselle chez moi ...

@Nina48 

Bien sûr ! Moi, les premiers sont venus 15 jours et les autres 1 semaine, ils sont arrivés tous avec leurs provisions. J'ai été très correcte en laissant pas mal de produits à dispo... comme vous dites, faire comme on aimerait être reçu

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Je laisse à dispo produit vaisselle éponge papier toilette, lessive, café thé sucre huile d'olive vinaigre sel poivre, gel corps cheveux, sacs poubelle, produits ménagers. Et j'offre une bouteille de vin (quand le contact est bon).

Je n'ai aucun abus étant donné que l'appartement est pour deux et majoritairement sur des courts séjours (2 à 5 nuits en moyenne).

Et je n'attends pas des gens qu'ils remplacent. Mais souvent ils laissent ce qu'ils ont acheté s'ils n'en avaient plus: sacs poubelle, sopalin, pq, doses de café....

bonjour @Sylvia307, pour ma part, je ne mets pas du tout de produits pour le corps ou cheveux, ni lessive pour le linge, j appréhende de tomber un jour sur des personnes allergiques. !  et puis effectivement vous pouvez vous le permettre pour 2 personnes, la capacité de ma maison étant de 10, j image le budget.

@Natacha83 @Sylvia307 @Nina48 @Racine0 

Bonjour, pour ma part, je loue une maison depuis 13 ans  et la location saisonniere a énormément évoluée. les vacanciers ont changés également et surtout leurs attentes. nous mettons beaucoup de choses à dispo de nos vacanciers, mais le problème c est que pour certain il n y en a jamais assez.

nous mettons en place le linge de lit, linge de toilette, torchons, éponge neuve, produits menagers, savon liquide à chaque point d eau, 4 rouleaux environs de papier toilette, et 1 sac poubelle dans la poubelle de la cuisine correspondant aux dechets alimentaires. ma maison a une capacité de 10 personnes, donc je ne peux pas mettre à volonté certaines choses, comme le papier toilette, les vacanciers doivent acheter ce qu 'ils leur faut pour leur confort.

je laisse dans la cuisine le sel et le poivre. je mets un petit dejeuner avec du cafe du thé, et 2 brioches +un jus.

je ne laisse rien dans la cuisine à part le sel et le poivre, car certaines personnes partent avec l ensemble des choses mises à disposition. même mon sel et poivre un jour ont disparus ou peut etre utilisés mais non remplacés. !

les réfrigérateurs doivent être vides lors du départ des vacanciers.

le ménage doit etre fait, sinon j 'applique le forfait menage.

en ce qui concerne la caution, avez vous déjà activée celle qui est sur la plateforme aibnb ?

Comment abordez vous le respect du voisinage et le respect des lieux ?  surtout lorqu'il y a ecrit sur notre règlement pas de fetes ni soirées et que les vacanciers ne le respectent pas ?

à vous lire

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour