produits à disposition

produits à disposition

Bonjour, je suis nouvelle sur le site...

J'aimerais savoir SVP les usages "normaux" quant aux produits à laisser aux voyageurs  : epicerie , lessive, produit de machine à laver vaisselle, café...bref, quels sont les usages ? 

Mille mercis pour votre aide

Ps. Je ne réponderai peut-être pas tout de suite car je pars mais ça me fera plaisir de lire vos suggestions et vos bonnes idées, sans exagérer sur ce que l'on "doit" laisser aux locataires.....

25 Réponses 25
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Natacha83 

 

Pour tout ce qui est produit de nettoyage, c'est votre choix, mais si vous ne laissez rien alors vos locataires ne prendront pas du tout soin de votre logement.

Bien entendu il n'est pas certain que si vous les fournissez, le nettoyage sera fait, mais au moins il n'auront pas d'excuses si je puis dire.

 

En ce qui me concerne, je mets à disposition grauitement : produit sol, vitres, vitrocéramique, lave-vaisselle, du produits pour les WC, un peu de tablettes lave-vaisselle et un peu de lave-linge.

 

Pour "épicerie", je laisse du sel, du poivre et du sucre.

Je ne laisse aucun produit ouvert, par exemple confiture, nutella, chocolat en poudre... Rien ne garanti que les locataires n'ont pas léché les cuillères après avoir utilisé le produit. Oui je sais je suis un peu maniac 😛

 

Pour le café, j'ai une Nespresso, je mets 3/4 capsules de café et aussi thé.

MCL

@Marie-Céline5 

Ok, pas tout, à volonté donc... Ils doivent assurer leurs besoins lors du séjour, ce qui me parait logique mais comme je commence, je ne veux pas faire d'impairs.

Je vais faire comme vous.

Mille mercis Marie-Céline 🙂

Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

En ce qui me concerne , tout les produits de nettoyage sont à volonté et à disposition ainsi que les pastilles lave vaisselle. Pour l'epicerie, thé, tisane, capsule café 5, Confiture en mini pot 4, chocolat et capuccino en stick individuel, sel, poivre, huile, vinaigre, sucre en stick, en dépannage pour les arrivées tardive des cup de pates instantanées,  pour la salle de bain echantillon gel douche et dentifrice individuel et brosse à dents de secours pour les oublis, evidement sac poubelle (que je ne fouille pas au depart de mes hotes, à bon entendeurs) et papier toilette.

@Abdel30 

Bonjour Abel, donc vous mettez la lessive et pastilles lave vaisselle à volonté , pas juste pour leur arrivée (2/3) ? 

Ne sont-ils pas censés acheter leur lessive et pastilles ???

Merci en tous les cas pour votre aide 🙂

Anonymous
Non applicable

@Natacha83  magnifique propriété,

 

après c'est aussi en fonction de votre tarif , dans lequel vous avez intégré plusieurs paramétres :

 

impôt/empruts/amortissement / usures.....produits entretients.

 

chez moi , pour être sur qu'il y ai ce qu'il faut

" car j'ai connu des locataires, rincer la vaiselle sans la frotter et la ranger comme ça" tellement rat pour ne pas acheter du produit vaisselle où renouvellement ce qu'ils avaient vidé.

 

investissement perso ,

 

je ne laisse plus les boites pleines " que je retrouvais régulierement vides même après seulement 2 nuits"  et je mets 3/4 tablettes

 

une boite de 34 pastilles de lavage vaiselle et lave linge      20 €

1 liquide vaisselle                                                                                        1 €

10 sacs poubelle                                                                                       3 €   

 

1 litre lave sol                                                                                              4 €

1 produit wc                                                                                                  3 €

eponges                                                                                                         3 €

 

pas de produit vitres, j'estime qu'ils n'ont absoluement pas a les faire.

 

 

      

 

 

@Anonymous 

Bonjour Isabelle, et encore merci de m'aider 🙂 +++

Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

Je laisse en libre service, lessive et pastilles lave vaisselle , mais vous pouvez faire à votre convenance, les locataires ne sont censés rien faire du tout, si il n'y a pas de lessive , ils peuvent soit en acheter s'ils ont besoin ou pas ... Il n'y a selon moi aucune obligations ni dans un sens ni dans l'autre...

bonne journée

@Abdel30 

Ok merci Abdel 🙂

Bonjour @Natacha83

Je pense que cela dépend de ce qu'on loue et comment.
En ce qui nous concerne nous avons un petit appart en centre ville de Nîmes et bcp de gens qui viennent visiter et ne restent que 2/3 jours donc, il y a un paquet de café, des sachets de thé, comme dépannage histoire qu'ils aient le temps de faire des courses. Je précise bien que le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la location mais et leur demande de renouveler en partant, j'ai fait une jolie affichette pour expliquer tout ça dans le placard. ça marche assez bien.
Il y a toujours du sucre, huile, vinaigre, sel, poivre laissés à disposition ...
Quant au produits ménagers je les laisse aussi : produit vaisselle (il n'y a pas de machine), produit sol mais pas vitre quant à la lessive pour le linge, je leur laisse l'acheter car j'ai remarqué que ce n'était jamais remplacé ...
Il y a aussi toujours du shampoing + gel douche + gel main c'est rare que les gens l'utilisent ils préfèrent leurs produits et je les comprends.

Et nous avons rédigé un petit guide qui explique, entre autre, où faire ses courses ...

@Christine924 Oui, Christine, vous avez tout à fait raison, potentiellement je loue une maison pour 8 voyageurs au moins une semaine....ça fait cher le budget café et autres... Je vais mettre quelques capsules café et thé, sucre... mais pas fournir tout pendant la durée du séjour. Pareil pour la lessive et tablettes lave-vaisselle,  je vais en mettre quelques unes mais pas "à volonté"...

Mille mercis 🙂

 

@Natacha83Oui la location comprend déjà beaucoup de choses qui n'étaient pas autrefois comprises dans une location à la semaine (draps, serviettes de toilette, shampoing etc etc )...
On est pas censés fournir absolument tout même si on peut faire le maximum pour rendre l'endroit accueillant et faire un geste de bienvenue : une bonne bouteille ou un pot de confiture maison (selon le temps de location).
Je pense qu'il faut juste se sentir à l'aise et que tout soit clairement énoncé pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises de part et d'autre.
Nous avons fait une petite affichette pour demander que rien ne soit laissé dans le frigo, congélateur au moment du départ et comme @Marie-Céline5  je ne laisse rien qui soit entamé par mesure d'hygiène.
Des sacs poubelle sont à disposition et nous demandons qu'elle soient vidées au moment du départ (affichette à côté des poubelles avec les heures et jours de ramassage)
Mais perso quand je pars en vacances je choisis ce que je consomme et je laisse le choix aux gens de faire de même. C'est déjà bien d'avoir une machine à laver le linge ou la vaisselle à disposition dans un superbe endroit comme le votre donc un petit tour à la superette fait partie du budget vacances, enfin je trouve ...

Anonymous
Non applicable

@Christine924  vous avez entièrement raison.

 

bientot nous fournirons les pyjamas, le cook,  le traiteur, non je blague.

 

il y a une chose que je fais pour rendre service, pour les long/moyen séjours (8jours), je peux allez chercher leurs courses au Drive, si ils ont des horaires décalés. 

 

 

@Christine924 

Exactement , c'est une location . je vais faire des petits gestes sympas mais je ne vais pas les nourrir pendant leur séjour, c'est pas l'idée ahahaha... 🙂 🙂

Bonne journée

 

Nina48
Level 10
Blois, France

Bonjour @Natacha83  

j'accueille à la maison donc c'est un peu plus simple car je suis les stocks au jour le jour et je vois aussi les réactions et demandent des voyageurs.

En réalité je fait comme j'aimerai qu'on fasse pour moi il y a du thé du café de la tisane , de l'huile du vinaigre sel et poivre et éventuellement des choses laissés par ceux d'avant mis a dispo. je vis en ville, il y a une épicerie de nuit donc pas de raison de fournir autre chose... l'idée c'est que le premier matin les gens aient de quoi se faire un café pas de fournir tout pour tout le temps. Ce qui veut dire que la boite a café n'est pas pleine a rabord .. sinon je la retrouve toujours vide. 

Il y a quelques temps des voyageurs qui avait loué pour une semaine en mon absence m'appèle le mercredi (arrivés depuis le samedi) pour me dire qu'ils n'avaient plus de café ni de PQ ... c'est dire le niveau des gens ! donc je répond poliment qu'ils ont un plan avec le chemin de la supérette .... d'autant que chez moi les gens viennent en voiture et vont visiter les chataux donc ils passent tout les jours devant des grandes surfaces ... bref bref

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour