promotion 2 nuits

promotion 2 nuits

Bonjour,

J'accepte les réservations à la nuitée, j'aimerais toutefois privilégier les réservations 2 nuitées et donc faire une promotion intéressante la dessus.

Je n'arrive pas à trouver le moyen de procéder à cette réduction, le site me proposant les réductions à la semaine ou au mois.

Quelqu'un y est il déjà parvenu ? Si oui quelle serait la procédure ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement

Véronique

12 Réponses 12
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Véronique498 ,

 

Pour pouvoir faire des promotions à partir de deux nuits, il faut que vous activiez les outils pros. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Véronique498

 

Avez-vous finalement réussi à mettre en place cette promotion, en suivant les conseils de  @Sabine323 ? 

 

Si vous avez besoin de plus d'aide, vous trouverez ici comment activer les outils professionnels (disponibles pour tous les hôtes), et cet excellent guide écrit par @Sophie255 explique ensuite comment paramétrer une promotion de ce type !

 

Bonne soirée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie7294
Level 2
Marseille, France

Bonjour,

 

Encore novice, je me permets de rebondir sur la conversation car j'ai besoin d'aide sur ce sujet. J'ai activé les outils professionnels comme conseille @Sabine323  et j'ai ensuite appliqué une réduction personnalisée sur une période. Mais en testant en navigation privée, je vois que la réduction ne s'applique pas (pas de prix barré). Savez-vous si il y a un délai de mise en place (j'ai mis en place la réduc hier soir) ?

 

@Emiliele guide de @Sophie255  est très bien clair mais j'ai l'impression qu'il ne s'applique pas comme les outils professionnels sont activés ...

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Marie7294 désolée que cela ne se passe comme vous le souhaitez. Pour avoir un prix barré il faut que le % de réduction appliqué soit suffisamment haut. En dessous vous avez des indicateurs et devant  prix barré si la réduction est suffisante vous aurez un check vert (je mets une image) et ensuite il faut quelques temps pour que la promo se mette en place.
Vous pouvez peut être nous faire une copie de votre écran pour voir ?Capture d’écran 2021-11-18 à 21.27.39.png

Marie7294
Level 2
Marseille, France

@Sophie255Oh je suis sure que je vais bien réussir à trouver une solution ! En tout cas merci pour votre aide.

Ce qui m'embête le plus c'est que la réduction ne s'applique pas du tout.

Je viens de réessayer avec 2 réductions plus importantes, toujours le même soucis, ça ne fonctionne pas ...

Pour le moment je fais une baisse "manuelle" des prix, mais ce n'est vraiment pas pratique.

 

Voici une capture, si vous voyez ce que je ne fais pas bien 🙂

 

regle tarif.png

 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Marie7294 Vous avez déjà la nouvelle interface du calendrier :-)) moi je devrais l'avoir d'ici quelques jours je pense.
Alors je comprends votre interrogation du prix barré mais vous ne les verrez jamais barré sur votre calendrier ils sont barrés uniquement en visu mode voyageur si et seulement si le pourcentage est suffisant mais je ne peux pas le voir sur cette visu en ligne quel est le tarif sans promo? Les 2 couleurs sur votre calendrier indiquent que la promo a bien été appliquée.
Je suis allée sur votre annonce (très sympa la vue) et j'ai bien les tarifs de 54 et 46 € aux périodes indiquées. est ce le tarif que vous vouliez appliqué?  En revanche en décembre les prix varient en fonction des dates.

 

Suis hors sujet mais j'ai l'impression que votre  annonce est toute nouvelle alors je me lance.
Vous n'êtes pas assez cher.... pourquoi cette promotion à la semaine ? ne vous inquiétez pas vous aurez des réservations ce n'est pas en baissant les prix que vous en aurez plus il faut trouver le juste équilibre. En plus du coup avec votre promo le ménage coute plus cher que la nuitée.... ce n'est pas très vendeur. N'hésitez pas à monter vos tarifs de 20 €... bon je m'arrête là 🙂


Pour votre promo dite moi quel était le tarif paramétré afin que je vois combien de % réduction vous avez mis. J'ai fait un essai avec mon annonce en indiquant 20% et le prix barré (en mode voyageur) apparait bien.


Capture d’écran 2021-11-19 à 08.59.06.png

Marie7294
Level 2
Marseille, France

Bonjour @Sophie255  merci pour tous ces conseils !

 

Les prix de 54€ et 46€ sont les prix hors promotion. Ce qui veut dire que ça ne s'applique pas, peut être un bug ?

 

Concernant les autres points vous avez raison. J'ai commencé le 2/11 et j'ai mis l'annonce en ligne fin Octobre. Pour le moment Novembre est bien rempli et Décembre se remplit doucement ... En fait j'essaye de bien comprendre les outils de tarification de Airbnb et notamment ces promotions pour anticiper les saisons de printemps et d'été à Marseille 🙂

 

Concernant la tarification, j'utilise beaucoup la tarification intelligente d'Airbnb et leur suggestions de prix. Peut être que comme je n'ai pas beaucoup d'avis et que l'appartement est un peu excentré, c'est pour cela que Airbnb propose des prix "bas"  ?

 

Pour les frais de ménage, je passe par quelqu'un pour m'aider qui m'avait indiqué que c'est ce qui se pratiqué pour un appartement de cette taille allant jusqu'à 6 personnes mais je peux peut être revoir ceci.

 

Effectivement comme je débute je tâtonne encore un peu (beaucoup!) Je suis donc preneuse de tous les conseils avec grand plaisir !

Sophie255
Level 10
Vannes, France

aahhhhh bah je comprends mieux lol @Marie7294 
La tarification intelligente est tout sauf intelligente (pardon airbnb mais c'est ce que je pense) car 9 fois sur 10 le tarif choisi est au plus bas et c'es probablement pour ça que votre réduction ne fonctionne pas car le logiciel a du détecter qu'avec votre promo vous descendez en dessous de votre fourchette basse et donc ne l'applique pas. C'est bien la preuve que vous n'êtes pas assez cher ^^

Alors je vais vous dire ce que je dis aux gens que je parraine.... désactivez la tarification intelligente et fixez vous même vos prix via votre calendrier en fonction des saisons, vacances, we, jours fériés, n'hésitez pas à revenir dessus. 
Dite vous que la visibilité de votre annonce remonte d'autant plus que votre annonce est vivante (changement/ajout de photo, tarif, ajout d'équipement etc....) c'est ainsi que l'algorithme fonctionne. N'imaginez pas mettre une annonce puis la laisser tourner toute seule cela ne fonctionnera pas à moins d'avoir un logement exceptionnel et atypique.

Pour le ménage le tarif que vous pratiquez me semble très bien mais comme vos tarifs sont trop bas ce n'est pas cohérent. Mais si j'arrive à vous convaincre de monter vos tarifs il n'y aura plus de problème 😉
J'ai moi même un T3 et je pratique 40 € de frais de ménage car maintenant je suis rodée (je fais tout moi même) et en 2 bonnes heures il est fait mais avant j'étais aussi à 50 €.
Je l'ai limité à 4 personnes exprès pour éviter que cela devienne "camping" la encore le fait de rajouter 2 personnes supplémentaires ne vous ramènera pas plus de réservation mais surtout plus d'incident potentiel car plus on est nombreux dans une petite surface moins on a de place et le pire c'est que l'on va vous le reprocher dans les commentaires (sisi le genre humain est parfois surprenant).
Bon c'était mon choix et bien entendu votre choix reste le votre 😉


Mais concernant vos tarifs 54 € la nuitée s'ils viennent à 6 cela leur fera moins de 10€ la nuitée.... Comment pouvez vous rentrer dans vos frais à ce prix là lol.
Bon le sujet est la promotion... et même si j'ai fait le tuto car il y a beaucoup de demande, je n'utilise quasi jamais la promo. je préfère ajuster mes prix.

La seule promo permanente que j'ai c'est 10% pour le mois (airbnb me conseille 49%) et une fois par an, j'ai ce type de demande en général ce sont des gens qui viennent travailler dans la région. Mais sinon la promotion je ne l'utilise jamais et je suis à 60 % de remplissage pour le moment (reste décembre) c'est à dire la même chose qu'un hôtel. Donc vous voyez la promo cela ne sert pas à grand chose.

Je fais tout le contraire de ce que me conseil airbnb en fait ^^
Mes conditions d'annulation sont fermes et non pas flexibles même pendant la pandémie et en 6 ans je n'ai eu que 2 annulations....
Là encore c'est un point de vue qui m'est propre. Je préfère des personnes qui prennent leur responsabilité que des voyageurs qui annulent à la dernière minutes par ce qu'il fait pas assez chaud (vous n'aurez pas ce problème vous à Marseille) ou qu'ils ont changé d'avis pour aller chez le voisin ou le département d'à côté.
Et le résultat est là ; cela n'empêche pas les réservations bien en avance car ils ont jusqu'à 30 jours avant arrivée pour annuler (mon été est quasi rempli) et n'empêche pas les réservations entre 3 semaines et 3 jours avant arrivée mais au moins je sais que c'est acté 😉

Si vous avez des questions n'hésitez pas 🙂

Bon dimanche
Sophie

Marie7294
Level 2
Marseille, France

@Sophie255 olala que de précieux conseils 😍 encore merci !! 

 

Pour finir le sujet tarification (on aura bien dérivé mais ça m'aide beaucoup et sûrement pleins d'autres gens de passage), j'ai mis 15€ supplémentaires par nuit à partir de la 5eme personne.

Mais effectivement je vais revoir tout ça si la tarification intelligente n'est pas intelligente ... On va dire que ça permet d'avoir une idée des tarifs minimums haha

 

Je vais refaire mes tests de promotion (même si à priori je risque de ne pas l'utiliser) juste histoire d'avoir le dernier mot (mais bon travaillant dans la billetterie de spectacle un logiciel de tarification que je n'arrive pas à paramétrer forcément je veux comprendre pourquoi 😂)

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Marie7294 la tarification au nombre de personne est le meilleur moyen d'attirer les tricheurs....Qui disent être deux puis les autres arrivent après.....je déconseille également 🙂 d'autant que les charges sont quasi les mêmes et que vous restez responsable dans ce cas très précis de récolter la taxe de séjour puisque airbnb n'aura pas eu les bonnes infos (si tant est que vous saurez qu'ils étaient plus que prévus 😉 .....
Bonne soirée

Bonjour @Véronique498 

Ce n'est pas une réponse que j'apporte c'est une question : avez vous trouvé comment pratiquer la réduction a la nuit supplémentaire ? 

Dans l'attente de votre réponse 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Rodolphe51 

Allez dans Tarifs et disponibilités" puis "réduction pour d'autres durées de séjour", et choisissez 2 nuits : 

 

Zo27_0-1668717948377.png

 


Si vous ne voyez pas cette option, activez les outils professionnels ici : https://www.airbnb.fr/account-settings/professional-hosting 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour