Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Qui peut m'aider? Je loue une chambre à 27 euros par nuit et une personne est intéressée pour plusieurs mois( 5) ,quel tarif je peux demander? En sachant qu'elle a accés à la cuisine ,piscine ....
Merci pour vos conseils . étant nouvelle sur le site ,je serai contente de vos avis .
Merci d'avance
Agnès
agnes personne ne pourra vous repondre clairement, le prix vous appartient c'est votre budget, combien une personne est prete a depenser pour loger un mois dans votre chambre ?? 300 / 400/ 450 euros il n y a que vous qui pouvez repondre a celà
mais surtout je vous conseille de mettre des conditions d'annulation strictes et surtout une caution importante.
cedric
Merci cedric pour vos conseils,je vais encore réfléchir avant d' accepter
je suis assez d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 sur le fait surtout de louer d'abord pour 1 mois et puis apres de voir.
je n'ai pas regardé votre annonce @Agnès10 mais il me semble que 27€ avec un accès piscine c'est pas bien cher. Honnêtement, pas la peine de faire de réduction.
cordialement
merci florence etNorbert,j'ai mis ce tarif car c'est le site qui m'a proposé ce prix, suite à mon annonce.Je l'ai faite avec mon frère et éffectivement nous avons aussi trouvé que le prix était un peu bas.Peut être que mon annonce n'est pas bien faite.En toutcas j'ai dit à la personne qu'on faisait un essai d'un mois avant d'accepter les 5 . J'espère ne pas le regretter.
Trop tard ,j'ai accpté pour un mois en lui disant(je crois qu'elle est étudiante et a un stage à faire ds ma ville) que je verrais pour la suite.Vous avez raison,je m'y suis mal prise et n'ai pas pensé à lui poser les bonnes questions. comme je l'ai déjà dit j'espère ne pas le regretter.Pouvez vous me dire si je dois déclarer ce que je vais toucher?
En tout cas merci bien pour tous vos conseils
bonjour @Agnès10
tous les revenus sont déclarables. Les revenus locatifs aussi. Au forfaitaire ou au réel.
Si vous touchez moins de 760 euro sur l'année , ils sont exonérés mais il faut déclarer ces revenus.
Au dela, ils sont taxables dès le 1er euro.
Si vous choisissez le forfaitaire , un abattement de 50% est appliqué par les services fiscaux.
Ex : si vous touchez 2000 euro, vous déclarez 2000 euro.
Le fisc applique 50% et vous impose dans votre tranche sur 1000 euro.
Si vous êtes dans la tranche des 15% , c'est 15%x1000 = 150 euro d'impots.
Si vous êtes dans la tranche des 30% , c'est 30%x1000 = 300 euro d'impots.
Pour les prix proposés par Airbnb , ils sont en général plus bas que le marché.
Aucun hote confirmé, ayant fait part de son expérience sur les forums, n'utilise ce système.