puces amenées dans mon logement par un locataire

Résolu !
Sandrine48
Level 1
Lyon, France

puces amenées dans mon logement par un locataire

Bonjour

Ma locataire actuelle, arrivée hier, me dit qu'il y a des puces de parquet dans on logement et qu'elle a du déménager à l'hôtel au milieu de la nuit.

Depuis trois ans que j'occupe par intermitence ce studio et 18 mois que je le loue, c'est la première fois que cela arrive.

La personne qui a fait le ménage en grand hier n'a rien remarqué mais il n'y a aucune raison que je ne fasse pas confiance à cette locataire et j'ai commencé par lui rembourser les deux nuits qu'elle avait réservée.

J'ai deux questions

premièrement, faut-il que je la dédommage plus que cela dans la mesure où l'hôtel a dû lui coûter plus cher que mon studio ?

y-a-t-il une forme d'assurance pour elle en tant que locataire ?

deuxièmement, n'ayant pas d'animaux domestiques et n'ayant même pas été en contact avec l'un d'entre eux, il n'y a aucune raison que ces puces soient arrivées chez moi par mon intermédiaire. De toute évidence elles ont donc été amenées par un locataire; depuis le 1er juin, seule trois personnes ont séjournées chez moi. Puis-je me permettre de leur demander si elles ont des animaux et si elles ont eu des puces chez elles ?

je vais annuler les prochaines locations ce qui va me mettre en difficultés financièrement. Quel recours ai-je ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Sandrine, les puces de parquet n'ont rien à voir avec les puces des chiens ou chats.. Sachez qu'il y a un nombre énormes d'espèces de puces qui n'acceptent pas les mêmes hôtes.

Tout d'abord, êtes vous sûre que ce soit des puces de parquet? Moustiques? Araignées? Puces de lits?

Ensuite, une fumigation vous en débarrasse à condition d'être très attentive au mode d'emploi,  défaites les lits, alèses, protections d'oreillers, lavez tout à la température maximum indiquée, mettez vos fumigations, sans surdosage ni sous dosage, au bout de 24 heures, vous pouvez entrer dans les lieux, aérer, et refaire les lits... Recommencez quelques temps après, que les oeufs ou larves soient vraiment détruits.

Pour le reste rapprochez vous d'Airbnb qui vous renseignera:

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/1645

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Sandrine, les puces de parquet n'ont rien à voir avec les puces des chiens ou chats.. Sachez qu'il y a un nombre énormes d'espèces de puces qui n'acceptent pas les mêmes hôtes.

Tout d'abord, êtes vous sûre que ce soit des puces de parquet? Moustiques? Araignées? Puces de lits?

Ensuite, une fumigation vous en débarrasse à condition d'être très attentive au mode d'emploi,  défaites les lits, alèses, protections d'oreillers, lavez tout à la température maximum indiquée, mettez vos fumigations, sans surdosage ni sous dosage, au bout de 24 heures, vous pouvez entrer dans les lieux, aérer, et refaire les lits... Recommencez quelques temps après, que les oeufs ou larves soient vraiment détruits.

Pour le reste rapprochez vous d'Airbnb qui vous renseignera:

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/1645

Jacqueline

Merci Jacqueline pour tous ces conseils !

Pensez vous que je doive laver tous mes vêtements qui sont dans un placard mais dont le fond est également en parquet ?

@Sandrine48 Bonjour

si vous avez " ecrasé " ses insectes, ce ne sont pas des puces, ça c'est une certitude ! Les puces, sont noires, petites et ... Sautent ! On ne peut les écraser comme ça.

avant de traiter pour une certaine categorie de bestioles, assurez vous que ça ne vient pas de l'exterieur, et essayez d'avoir un spécimen.

bon courage!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sandrine48 Bonjour

en tout premier lieu, avez vous vu vous même ces puces ? Poyrquoi votre voyageuse ne vous a pas prevenue immediatement ? 

Bonjour

Merci pour votre réponse

Oui, en y repensant, j'ai vu hier deux petits insectes sur la moquette en faisant le ménage, que j'ai cru venus du dehors car cela était à proximité de la fenêtre.

Je n'ai pas imaginé qu'il pouvait s'agir de puces car je n'en ai jamais vu....

Ma locataire est partie à 5h du matin à l'hôtel car elle n'en pouvait plus d'être piquée par les puces...

Elle m'a envoé un sms à ce moment là mais je dormais, bien sûr...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Excusez moi, mais vous vous faites avoir !

En aucun cas il ne fallait rembourser la personne immédiatement, surtout si vous l'avez fait en numéraire.

Excellent moyen de dormir gratuitement. 

Elle était mordue par ces puces?

Bonjour

Merci de m'avoir répondu.

Non, je ne pense pas que cette locataire ai abusé de ma confiance. Elle a été très correcte bien qu'elle n'ai pas fermé l'oeil de la nuit car elle était continuellement en proie aux puces...

Je l'ai remboursée par l'intermédiaire du site.

De plus, j'ai vu deux petits insectes que j'ai écrasé en faisant le ménage hier, mais n'ayant jamais vu de puce, et comme c'était à proximité de la fenêtre, j'ai cru qu'il s'agissait d'insectes provenant de l'extérieur.

Martine1132
Level 2
Perpignan, France

Bonjour je  vous en avais déjà parlé mais il n’y a qu’un seule personne d’ailleurs vous le verrez dans les commentaires qui en a parlé. Par peur des puces de lits je m’en suis en occupé avec des bombes fumigènes.

Ensuite un couple néo-zélandais venu ça s’est très bien passé sauf qu’ils m’ont volé mon sac Hermès à 1002 cents euros… Mais n’ont pas été piqués ils sont partis à l’arraché ….    Bien sûr… Ensuite j’ai dû annuler toutes les réservations et vous m’avez demandé de vous donner les preuves enfin les frais pour les puces de lit. Les bomber tout ça je n’ai pas gardé les bons d’achat mais j’ai fait venir l’agence pyrénéenne qui est radical mais cela se passe en trois mois donc ils sont venus le huit et je vous envoie leur intervention Voilà le mois prochain il repasse et le prochain mois il me comptabilise l’argent voilà voilà cette année ça c’est beaucoup moins bien passé parce que entre la personne qui dit avoir été piqué des puces de lit alors que j’en ai pas vu et la personne qui a volé mon sac Hermès et après déduction je sais exactement qui sont ces personnes j’avoue que là je ne sais pas si je vais continuer à faire Airbnb puisque là ça a été qu’une catastrophe financièrement pour moi car je n’aime pas prendre de risques donc j’ai tout jeté un matelas évidemment j’en ai racheté un autre et tout le reste donc en fait j’ai dépensé une blinde je vous remercie de vos comptes préhension je sais que ce n’est pas votre faute mais là je suis j’avoue déprimé je vous envoie la feuille de la Pyrenenne qui est venu voir si il y avait des puces apparemment il y en avait 23 je vous remercie de prendre de mes nouvelles MARTINE HERSON

mais par précaution je vous ai je n’en ai pas vu ouais mais marre précautions pour les autres réservations j’ai dû tout annulé vous m’avez dit que je devais après rembourser bla-bla-bla bla-bla-bla est-ce que j’ai moi je suis très fatigué parce que j’ai pris le taureau par les cornes car ce sont des bestioles qui m’insupporte donc j’ai jeté mon matelas, j’ai racheté un matelas, j’ai acheté des bombes fumigènes, et j’ai appelé l’agence Pyrenenne mais ils effectuer le travail sur trois mois donc j’ai la première intervention de la Pyrenenne et je vous l’envoie. D’autre part j’avais un sac Hermès dans mon armoire qui a disparu mais je ne pense pas que ce soit des personnes des plus jolies enfin bref je veux je vais glisser les fichiers là cette année entre tout ce que j’ai dû payer Je veux sélectionner les fichiers merci de votre compréhension cela m’a beaucoup perturbé beaucoup causer de préjudice merci à vous

Martine1132
Level 2
Perpignan, France

Il repasse le 8 septembre et le 8 octobre et je devrais payer le 8 octobre d’autres part je sais que je ne vais pas être remboursé mais voici la photo de mon sac Hermès qui a été volé je suis complètement déprimée bien à vous

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Martine1132 ,

Désolée de ce qui vous arrive.

Vous êtes sur un forum d'entraide entre hôtes Airbnb, il n'y a personne d'Airbnb sur ce forum et juste des administrateurs comme @Lisa . 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour