@Sylvie1
vous pouvez demander a photocopier une pièce d'identité a condition de l'écrire dans l'annonce et de le rappeler au moment de la pré approbation.
Personnellement, je n'irai jamais chez quelqu'un faisant une copie de ma CI. Dans quel but me demande t'il ca? Ce sont des données personnelles pouvant être utilisées a des fins criminelles.
Mais si la communication est claire, ca ne posera pas de probleme a vos voyageurs.
Demander a voir le pièce d'identité , pourquoi pas (si vous avez un doute sur l'identité de la personne - photo de Gérard dépardieu et c'est un black qui sonne a votre porte - et que ca permet de dissiper les doutes, il n'y a pas de raison que le voyageur refuse).
Sinon la plupart des hotes demande une photo claire et de face (le contraire de la votre et de la mienne) pour reconnaitre la personne quand elle sonne a la porte .
Pour l'accueil, chaque hote est différent.
Il y a ceux qui louent quant ils ne sont pas la et qui ont une procédure de transmission des clés.
Il y a ceux qui souhaitent absolument rencontrer leurs voyageurs car ils pensent que c'est important pour l'accueil et ca les rassure d'avoir rencontrer les personnes.
Perso, je fais un mixte des 2. Je les accueillent quand je suis la. Je les assistent par téléphone et mails quand je suis loin.
Mais c'est vrai que je présume qu'on s'attend a ce que l'hote soit là quand le titre est 'Chambre d'hote'. Cette appellation est une appellation utilisée pour des acceuils professionnels (quasiment des hotels et une législation stricte les regit).
Si vous êtes une femme active et que vous n'êtes pas une vraie chambre d'hotes, chambre chez l'habitant serait moins sujet a interprétation.
Pour le nombre de voyageurs , ca correspond a une stratégie.
Si vous préférez recevoir des personnes seules, mettez un prix pour une personne + un supplement assez elevé pour les personnes supplémentaires.
Si 3 personnes ne vous pose pas de probleme , mettez un prix unique attractif global pour attirer les familles.
Perso , j'ai opté pour la 2eme solution car je n'aime pas les prix attractif et ensuite les supplément (par personne , ménage , etc).